Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nouvel adhésif inspiré des pieds des geckonidés | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Nouvel adhésif inspiré des pieds des geckonidés Dim 27 Sep 2009, 05:07 | |
| http://robotics.eecs.berkeley.edu/~ronf/Gecko/interface08.html ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Nouvel adhésif inspiré des pieds des geckonidés Dim 27 Sep 2009, 08:50 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:35, édité 1 fois |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nouvel adhésif inspiré des pieds des geckonidés Dim 27 Sep 2009, 09:06 | |
| Et le Téflon ? Un Gecko ne pourrait s'y agripper...... |
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Nouvel adhésif inspiré des pieds des geckonidés Dim 27 Sep 2009, 09:46 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:34, édité 1 fois |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nouvel adhésif inspiré des pieds des geckonidés Dim 27 Sep 2009, 10:37 | |
| - Gilles BILLARD a écrit:
-
Arrêtes, tu fait mal à la tête là ! Non, je n'ai pas essayé parce que je n'ai pas de gecko, un membre d'asgard pourrait essayer ? Par contre, ne pas mettre la poêle "Téfal" sur le feux hein ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Nouvel adhésif inspiré des pieds des geckonidés Dim 27 Sep 2009, 13:25 | |
| Le résultat est couru d'avance. Toutes les espèces de geckos n'ont pas les mêmes capacités d'adhésion à un support via leurs scanseurs et setae. Un Rhacodactylus ciliatus est par exemple moins bien armé qu'un Hemidactylus ou qu'un Phelsuma. Mais sachant que dans les deux derniers cas ils crapahutent sans soucis sur une vitre, j'vois pas vraiment pourquoi le téflon les arrêterait...ils se servent des micro-aspérités de tout support même semblant "lisse" à l'oeil humain Gilles: tu sais pour réduire l'efficacité de ces forces il suffit...d'eau sur le support en question j'ai déjà assisté au spectacle d'un gecko au départ bien solidement campé sur sa vitre, qui se casse petit à petit la gueule une fois que celle-ci est mouillée... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: nc Dim 27 Sep 2009, 14:25 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:34, édité 1 fois |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Nouvel adhésif inspiré des pieds des geckonidés Lun 28 Sep 2009, 10:42 | |
| et bien moi je dis qu'il y'a enfin du contenu sur Asgard depuis ton retour Thorr ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel adhésif inspiré des pieds des geckonidés | |
| |
| | | | Nouvel adhésif inspiré des pieds des geckonidés | |
|