Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| définir l'âge d'un serpent | |
| | Auteur | Message |
---|
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: définir l'âge d'un serpent Mer 16 Aoû 2006, 22:17 | |
| bonsoir à tous
on m'a demandait comment définir l'âge d'un serpent et si je ne me trompe pas, il me semble avoir lu quelquepart qu'en comptant certaines écailles d'un serpent il était possible de le définir mais le problème c'est que je ne retrouve pas ce texte
donc si quelqu'un peut confirmer et me réexpliquer comment faire ou bien me dire si c'est bidon ça serait sympas
merci d'avance |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: définir l'âge d'un serpent Mer 16 Aoû 2006, 23:18 | |
| Il me semble que c'est seulement pour les tortues (compter les écailles) et les arbres (compter les anneaux de la souche ) que l'on peut définir leur âge... à confirmer |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: définir l'âge d'un serpent Jeu 17 Aoû 2006, 01:49 | |
| |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
| Sujet: Re: définir l'âge d'un serpent Jeu 17 Aoû 2006, 12:38 | |
| ok merci donc pas d'autre moyen à peu prés sûr de le savoir donc? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: définir l'âge d'un serpent Jeu 17 Aoû 2006, 12:39 | |
| peut-être au niveau osseux ou sanguin,mais ce sont certainement des tests très chers et compliqués à faire,et encore,je n'affirme rien. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
| Sujet: Re: définir l'âge d'un serpent Jeu 17 Aoû 2006, 12:40 | |
| bon c'est pas grave merci quand même à vous |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: définir l'âge d'un serpent Jeu 17 Aoû 2006, 13:22 | |
| L'aspect général ne peut pas donner d'indication précise, pas plus tard qu'hier j'ai pu observer un boa âgé d'une vingtaine d'années qui n'en faisait pas plus de trois ou quatre, à voir comme ça ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: définir l'âge d'un serpent | |
| |
| | | | définir l'âge d'un serpent | |
|