Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| milieu nutritif pour drosophile? | |
| | Auteur | Message |
---|
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: milieu nutritif pour drosophile? Lun 14 Sep 2009, 20:00 | |
| salut, quelqu'un aurait-il une recette de milieu nutritif pour droso avec les ingrédients suivant:miel,compote de pomme,farine de mais,levure,puree et vinaigre,parce que j'en trouve mais a chaque fois il y a de l'avoine ou d'autre ingrédient et sans agar-agar non plus. merci |
| | | Sponyc Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : 44 Emploi : Prof Loisirs/Humeur : sport Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: milieu nutritif pour drosophile? Lun 14 Sep 2009, 21:28 | |
| Salut, Mon mélange est seulement constitué de compote, purée, levure de boulanger et des pigments (mais c'est en option si les "prédateurs" des droso souffrent d'un manque de coloration), et ça marche très bien comme ça ! Pour 3 fonds de bouteille, je mets 3 petits pots de compote, 6 cuillerées à soupe de flocons de purée et un demi sachet de levure de boulanger. Il y a plus compliqué ... |
| | | marianne Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: milieu nutritif pour drosophile? Mar 15 Sep 2009, 21:25 | |
| De simples rondelles de bananes permettent de reproduirent les droso |
| | | FlorianR Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : Yonne Emploi : étudiant Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: milieu nutritif pour drosophile? Dim 20 Sep 2009, 16:40 | |
| Bonjour, je confirme pour la banane, pour ma part, boite a grillon, sopalin (pas mal de couches pour bien absorber l'humidité), banane, ou tout autre fruit bien mur puis un petit support sec (paille....). génération en 3 semaines max en laissant la boite au dessus d'un néon. après 3 semaines, c'est un peu humide, donc, une poignée de droso F1 dans une autre boite, et le reste a filer à bouffé, et c'est reparti!!! et pas besoin de faire de la cuisine....lol A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: milieu nutritif pour drosophile? | |
| |
| | | | milieu nutritif pour drosophile? | |
|