Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Déménagement à l'étranger (Grande-Bretagne) | |
| | Auteur | Message |
---|
rinema Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Guitare et dodo ! Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Déménagement à l'étranger (Grande-Bretagne) Mer 02 Sep 2009, 22:47 | |
| Bonjour à tous !
Je m'y prends (très) tôt, mais je ne sais pas combien de temps me prendront les démarches, alors auant s'y prendre le plus tôt possible.
Je suis étudiante à SciencesPo et en 3ème année, nous devons passer une année à l'étranger. Je pensais notamment à la Grande-Bretagne, à Londres ou en Irlande. Seulement voilà, mon petit python tout frais tout mignon arrive la semaine prochaine. Evidemment, je savais avant l'achat que je devrai sûrement m'en séparer pour une année. J'ai travaillé dans un zoo cet été, avec des personnes très compétences en reptiles, qui m'ont assuré qu'ils prendraient mon serpent en pension sans problème. Seulement voilà, si je peux l'emmener avec moi, c'est mieux !
C'est une question sans doute épineuse, j'ai eu du mal à trouver des réponses sur le net. Est-il autorisé d'emmener ses animaux avec soi lors d'un déménagement ? Qui plus est en Grande-Bretagne ? Ils sont quand même assez connus pour être ch... sur les questions du genre. Pour les chiens/chat je suppose que c'est pas si compliqué, mais ça doit être différent pour les NAC. En effet, si c'est pour avoir 3 mois de quarantaine à l'arrivée et 3 mois en repartant, je laisse le bestiau en pension, le pauvre. Quels seraient les papiers à fournir ? Certificat de cession, papier du véto je pense... Mais j'avoue qu'il est difficile de trouver quelque chose de correct. De plus, je risque d'avoir des souci pour le transport. A moins de prendre l'Eurostar et de le prendre en cabine avec moi, je vois également mal de quelle manière je pourrais m'y prendre...
Donc à tout hasard, si quelqu'un est capable de me renseigner, je suis preneuse... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Déménagement à l'étranger (Grande-Bretagne) Jeu 03 Sep 2009, 09:34 | |
| Il me semble que tu ne pourras pas échapper à une bonne quarantaine au moins à l'aller... Ton véto peut peut-être te renseigner niveau papiers... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Déménagement à l'étranger (Grande-Bretagne) Jeu 03 Sep 2009, 19:27 | |
| Mouais...ça craint du boudin à mon avis...les gliches, même pour de la bière ils te feraient chier... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ICI |
| | | rinema Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Guitare et dodo ! Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Déménagement à l'étranger (Grande-Bretagne) Jeu 03 Sep 2009, 22:46 | |
| Justement, c'est ce qui m'effraye un peu... |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Déménagement à l'étranger (Grande-Bretagne) Ven 04 Sep 2009, 14:44 | |
| normalement y'a aucun probleme appart pour le transport(l'eurostar va pas forcément etre d'accord )mais niveau papier rien que le certfi de la bete y'aura pâs de probleme vu que tu sort pas de l'ue,ya plein d'anglais qui vont a hamm sans pb et ramen des betes faut juste pas les montré dans une boite dans la valise ca devré le fair |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Déménagement à l'étranger (Grande-Bretagne) Ven 04 Sep 2009, 14:54 | |
| Ben Fixa, ça dépend si tu veux parler de la marche à suivre légale ou pas... Après, importer illégalement un animal sur le sol anglais depuis la France, c'est sans doute s'exposer à des ennuis qu'on ne souhaite ni au propriétaire ni à l'animal... C'est à mon avis comparable à dire qu'on peut envoyer un python par la poste... Et ce n'est pas ici qu'on conseillera de le faire... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Déménagement à l'étranger (Grande-Bretagne) Ven 04 Sep 2009, 14:59 | |
| ya aucune marche illégale on sort pas de la zone europeene donc transport autorisé du moment que l'animal est dans un enclos |
| Sujet: Re: Déménagement à l'étranger (Grande-Bretagne) Ven 04 Sep 2009, 15:32 | |
| Bon, alors j'ai fait quelques recherches, ma dernière prise de renseignement étant assez ancienne... Grand bien m'en a pris, car ça corrobore ce que disait fixa, ce qui est une bonne nouvelle ! J'en profite pour m'excuser auprès de toi, fixa, pour avoir mal interprété ce que tu disais ("faut juste pas les montré dans une boite dans la valise ca devré le fair") , et aussi parce que tu avais bel et bien raison ... - la quarantaine n'est plus obligatoire depuis 2000 - et, le point le plus important : - Citation :
- There are no animal health import requirements for pet reptiles. These animals can be brought into the UK as long as they are accompanied by their owner and a letter from a vet or the owner stating that the animals are fit and healthy to complete the journey.
ça vient de là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Autres sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Mammifères aquatiques, oiseaux, reptiles, insectes
Ils voyagent sans passeport et gratuitement ! Toutefois ils devront être déclarés aux autorités britanniques lors du passage aux Contrôles Frontaliers. Pour en savoir plus sur les documents nécessaires pour voyager avec votre animal de compagnie, nous vous conseillons de contacter le DEFRA Je suis allée sur le DEFRA... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et plus particulièrement là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur les liens ci-dessus il y a des contacts (mails et téléphone)... Les reptiles entrent dans la catégorie "BAL LIVE 8" (voir premier lien). Il faut un certificat de santé de l'animal, apparemment une lettre du véto suffit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, avec les docs c'est plus rassurant ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Ven 04 Sep 2009, 15:40, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Déménagement à l'étranger (Grande-Bretagne) Ven 04 Sep 2009, 15:36 | |
| Et dire que j'avais fait des recherches moi aussi, et que je n'ai rien trouvé... Merci beaucoup Fenchurch, t'es un coeur ! |
| Sujet: Re: Déménagement à l'étranger (Grande-Bretagne) Ven 04 Sep 2009, 15:38 | |
| remercie plutôt fixa, sans lui je restais persuadée qu'il fallait quarantaine et tout !!! et je n'aurais pas cherché plus loin ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Déménagement à l'étranger (Grande-Bretagne) Ven 04 Sep 2009, 15:39 | |
| Je remercie le monde entier, je ne suis qu'amour... (Otis le scribe, sors de ce corps !) Blague à part, merci également à Fixa et aux autres |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Déménagement à l'étranger (Grande-Bretagne) Dim 06 Sep 2009, 08:48 | |
| Good job Fen ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déménagement à l'étranger (Grande-Bretagne) | |
| |
| | | | Déménagement à l'étranger (Grande-Bretagne) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|