| inquiétude sur la croissance de mes Rhaco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: inquiétude sur la croissance de mes Rhaco Dim 30 Aoû 2009, 19:22 | |
| bonjour a tous, pouvez-vous me dire si la taille de mes rhaco est bonne pour leurs age. Le plus grand a 5 mois et fait 11cm. Le plus petit a 4 mois et fait 10cm. ils mangent 3 a 4 grigris par nuit, ils mangent bien la compote. je leur laisse en permanence des grigris a disposition, de la compote tous les 2 jours et bien sur du calcium sur tous ce qu'ils mangent, le dimanche je leur met du calcium avec D3. Lampe UV 5.0 Température entre 22° la nuit et 24° 26° le jour. |
|
| |
Carooo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 576 Age : 34 Localisation : Moselle, 57. Emploi : Eudiante Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: inquiétude sur la croissance de mes Rhaco Dim 30 Aoû 2009, 20:24 | |
| Ne t'inquiète pas leur taille est tout à fait normal pour leur ages De plus la taille diffère de l'un à l'autre. Mon mâle de plu d'un an stagne à la taille de 17cm alors que mon autre mâle en frôle les 19cm. Mon premier mâle tient tout simplement de son père ! Malgré tout, quelle est la taille de leur terrarium? J'ai remarqué que mes deux femelles ont eu une sacrée poussée de croissance en passant d'un simple 45x45x45 (à deux) à un 50x50x100. Ma plus jeune doit avoir 7 ou 8 mois et fait déja 16cm! La même taille que mon autre femelle qui elle a deux mois de plus. Tout simplement une vorace et une rhacotte a forte croissance je pense . Aprés il reste à comparé avec d'autres membre! |
|
| |
lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: inquiétude sur la croissance de mes Rhaco Dim 30 Aoû 2009, 22:55 | |
| merci pour ces précisions, ils sont en fauna individuel |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: inquiétude sur la croissance de mes Rhaco Lun 31 Aoû 2009, 04:49 | |
| Quel dimension ?
Mo je leur donne que du crested gecko de T-rex !!!!!
1 mois et 4 jours il font entre 7 et 8.5 cm j en est 4 !!!! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: inquiétude sur la croissance de mes Rhaco Lun 31 Aoû 2009, 10:07 | |
| Il me semble que le CGD fait en effet grandir les rhacos un peu plus vite que la nourriture normale... Il faudra que je regarde mes tableaux, lap1ble, je te dis ça le + rapidement possible, mais la taille ne me choque pas a priori De plus, comme l'a dit Caroo, la croissance peut énormément varier en fonction des individus et de leur "héritage"... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 576 Age : 34 Localisation : Moselle, 57. Emploi : Eudiante Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: inquiétude sur la croissance de mes Rhaco Lun 31 Aoû 2009, 12:27 | |
| tu peut toujours essayer de les faire passer en terrarium plus grand maintenant! Un petit 30x30x45 ou un 45x45x60 |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: inquiétude sur la croissance de mes Rhaco Lun 31 Aoû 2009, 12:54 | |
| Le "boost" de croissance n'est pas forcément lié au changement de taille de terra : ça peut très bien être simplement lié à l'âge du rhaco ; en effet ils n'ont pas forcément une croissance linéaire, et peuvent faire des "bonds" de croissance, comme les jeunes de beaucoup d'espèces, humains compris A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: inquiétude sur la croissance de mes Rhaco Lun 31 Aoû 2009, 13:17 | |
| Oui probablement, mais ces rhaco sont je pense assez agé pour passé en petit terra individuel, et ça peut peut être aider à la croissance car mes femelle ont gagné 3cm chacune en 15 jour seulement aprés que je les ai passé en grand terra. Sa n'a peut être rien à voir néanmoins ces rhacos sont assez agé pour bénéficier de petit terra |
|
| |
| Sujet: Re: inquiétude sur la croissance de mes Rhaco Lun 31 Aoû 2009, 13:26 | |
| Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait de passer les rhacos en petits terras, c'était juste une remarque sur la croissance . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Mady Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Var 83 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: inquiétude sur la croissance de mes Rhaco Mar 01 Sep 2009, 11:25 | |
| D'aprés mes observations sur nos bébés. La croissance d'un rhaco n'est pas la même d'un petit à un autre. J'en ai un (celui qui tire la langue) qui est né le 1er juin 2009 qui peser à sa sortie d'oeuf 2.5g soit pratiquement 1 g de plus que tout les autres...aujourd'hui il a 3 mois et pèse 9 g pour 12.5 cm. C'est un monstre comparé aux autres, tous mes autres rhaco font entre 9 et 12 cm pour 2 à 5 g. Donc les tiens sont tout à fait dans la norme. Pour les petites de carooo par exemple sa dalmatienne à toujours était plus grosse que les autres alors que la tiger était plus petite aujourd'hui apparement elles font la même taille car la tiger a grandi d'un coup. Y'a une période vers leur 6-7 mois où ils poussent d'un coup. Tu n'a vraiment pas à t'inquieter, de plus ils sont vraiment trés joli ces petits!! |
|
| |
tompaipai crowned high contrast rhacophile
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: inquiétude sur la croissance de mes Rhaco Mar 01 Sep 2009, 12:40 | |
| oui il y a pas mal de difference meme a l'age "adulte" +/- 12 mois il peut y avoir entre 5 et 10 gramme de difference! |
|
| |
| Sujet: Re: inquiétude sur la croissance de mes Rhaco Dim 13 Sep 2009, 00:27 | |
| Voilà mon tableau à jour de la croissance des rhacos que j'ai eus juvéniles : A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inquiétude sur la croissance de mes Rhaco | |
| |
|
| |
| inquiétude sur la croissance de mes Rhaco | |
|