Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| déjections | |
| | Auteur | Message |
---|
gusy_be Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 38 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: déjections Mar 25 Aoû 2009, 09:17 | |
| bonjour. je ne sais pas trop s'il a lieu de s'inquiéter ou non, je n'ai encore rien lu à ce sujet... en gros, quand elle (pogo vit.) est arrivée a la maison, elle était rêglée comme du papier à lettre. tous les matins, vers 9h30, elle "faisait ses petites affaires". depuis peu, elle n'est plus aussi régulière. elle passe parfois deux jours voire 3 sans produire de selles. est-ce normal? son menu est constitué de 3 ou 4 grillons matin et idem le soir, avec fruits et légumes pour accompagner tout ça (feuilles de pissenlit, trèfles, haricots,...) c'est vrai qu'elle n'a plus mangé de fruit quelques jours, je vais y penser dans mon menu du jour. sinon les paramètres son bon, quoique un peu trop humide (40%d'hygro, je n'arrive pas a diminuer), et elle a l'air en forme.
mais donc, ma question est de savoir s'il est normal pour une femelle pogo de +/- 1 an, de ne faire ses besoins que tous les 3 jours, ou bien elle es constipée? merci d'avance |
| | | Neeloc Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: déjections Mar 25 Aoû 2009, 12:15 | |
| Salut,
Si elle ne mange plus autant de fruit qu'avant c'est peu être normal. Mes pogo ne défèquent pas forcément tous les jours. Si tu as des doutes donne lui un bain d'eau tiède (30°C) en principe c'est radical.
NB: Tu lui donnes quoi comme fruit ? Moi je n'en donne pas car c'est quand même bien sucré. |
| | | gusybe Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : brabant wallon, Rosieres Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: déjections Mar 25 Aoû 2009, 12:56 | |
| moi je veux bien, un bain, mais elle n'a pas l'air d'en vouloir. quand je lui met son petit récipient avec de l'eau tiède dans le terra, elle ne va pas dedans (elle n'a prit qu'un bain depuis que je l'ai, environs 4mois).
comme fruit, je donne occasionnellement petit morceau d'oranges, figues, fraises, framboises,... ça dépend de ce que j'ai chez moi en fait. et je fais aussi attention a ce que je donne, pour lui faire un menu équilibré |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: déjections Mar 25 Aoû 2009, 13:24 | |
| Que ses selles soient de moins en moins régulières est tout à fait normal, surtout en vieillissant, 3 jours n'a rien de dramatique. Il faut s'inquiéter au bout de 10 jours sans fèce, là, il faut consulter. Légumes et fruits donneront des crottes plus fréquentes et liquides contrairement aux grillons qui donneront des crottes plus rares mais compactes (moulées). Pour les bains, il ne sont utiles qu'en cas de constipation ou mue difficile, rappelons que les barbus ne sont pas des espèces tropicales, les bains sont générateur de stress. |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: déjections Mar 25 Aoû 2009, 14:37 | |
| Je rajoute aussi, pour les fruits, un bon compromis : 10% de fruits, 90% de legumes (vegetaux) sur la portion végetal total. Plus quelques grillons celon l'age |
| | | gusy_be Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 38 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: déjections Mer 26 Aoû 2009, 09:17 | |
| super, merci à vous! me voilà rassuré. et c'est normal qu'il ne prene pas de bain? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: déjections Mer 26 Aoû 2009, 11:18 | |
| oui, les pogos n'aiment pas souvent les bains (mais ça peut bien sûr dépendre des individus). Dans tous les cas - hors problème de constipation réelle - ne pas le forcer à prendre un bain, comme l'a dit Bébène, c'est stressant pour le pogo de le forcer. Par contre laisse lui son bassin à disposition, qu'il puisse se baigner s'il le veut. Et puis, aussi bien il se baigne mais tu n'es pas là pour le voir . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: déjections Mer 26 Aoû 2009, 13:22 | |
| J'ai d'ailleurs oublié de signaler une chose, un ou des pogonas restants constamment dans leur gamelle d'eau et de mauvaise augure, il s'agit souvent d'une irritation de cloaque ou d'une infestions d'acariens. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déjections | |
| |
| | | | déjections | |
|