Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Elevage de grigri | |
| | Auteur | Message |
---|
NeoSK Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Montelimar Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Elevage de grigri Ven 21 Aoû 2009, 16:53 | |
| salut, ben voila j'ai l'intention de prendre un physi demain, j'ai préparé un térra de 80/80/1.20 avec un bassin de 5 litre 2 néon 2 sun glo fils chaffant patatipatata ect... plante et branche ect... ( jy m'étré des photo plus tard) enfin bref tous pour son boheur... Mon probleme c'est que je ne ces pas du tout comment faire pour l'élevage de grigri!!! Que me faut til comme materiel ? Quel température ? Quel humiditer ? Quel nourriture et a quel fréquence ? Quel lumiere ? Quel genre de boite pour lélevage (taille, matiere ect..) Faut-il les classer par taille ? Avant j'avait un iguane ( cela était bien vue qu'il ne manger que des végétaux) et une tortue, je connait donc déja le systeme de fonctionnement globale des reptiles, mais la j'avou etre perdu avec les grillons Si quelqu'un pouver me renseigner merci... Euh je croi que je suis en train de devenir acro au reptiles, est ce que c'est grave docteur |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Elevage de grigri Ven 21 Aoû 2009, 20:05 | |
| pour ta dépendance je peux pas t'aider je suis touchée aussi Que me faut til comme materiel ? une boîte plastique pour tes adultes reproducteurs, et plusieurs boîtes pour chaque taille de grillons; des cachettes type boîte à oeufs, des bouchons de bouteille pour l'eau (avec des cailloux pour éviter les noyades), un câble chauffant ou autre moyen de chauffage pour les pondoirs et les jeunes grillons, des boîtes à grillons remplies de terreau sans engrais et de sable humifié. Quel température ? chez moi, t° ambiante pour les adultes, 30-35°C pour les pondoirs et jeunes grillons Quel humiditer ? pas d'humidité pour les grillons (ils n'apprécient pas du tout et choppent des maladies sinon), juste humifier quotidiennement les pondoirs Quel nourriture et a quel fréquence ? nourriture à volonté pour tous Quel lumiere ? lumière naturelle de la pièce Quel genre de boite pour lélevage (taille, matiere ect..) boîte de rangement en plastique avec des aérations type moustiquaire (j'ai découpé un grand carré dans le couvercle de mes boîtes et siliconé de la moustiquaire). la taille est à adapter au nombre de grillons et ne pas lésiner sur les cachettes Faut-il les classer par taille ? oui |
| | | Eric30 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Elevage de grigri Sam 22 Aoû 2009, 09:21 | |
| frenchemen c' est dur pourcommencé moi j' ai la chance d en avoir dans le garage alors mais une fois lancé sa va tout seul |
| | | NeoSK Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Montelimar Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Elevage de grigri Sam 22 Aoû 2009, 13:33 | |
| OK merci sa m éclair un peu plus sur le sujet, mais comment marche la reproduction ? Est ce que je doit laisser les adultes avec les œufs ou les séparer et ou au bout de combien de temps ? Et a quoi je voit qu'il y a des neuf ? sa ma l'air un peu chiant quand même non ?! Et sa vie combien de temps un grigri ? Faut-il faire des cycle de reproduction ou le faire non-stop ?! je suis dsl de vous assommer de question , mais plus je connaitrai le sujet mieux se sera pour mon physi !!! Merci encore |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Elevage de grigri Sam 22 Aoû 2009, 14:29 | |
| Pour des infos vraiment détaillées, regarde-donc la super fiche de Cabri, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Elevage de grigri Sam 22 Aoû 2009, 15:18 | |
| MERCI a toi, je vais jeter un coup d'œil |
| Sujet: Re: Elevage de grigri Sam 22 Aoû 2009, 15:51 | |
| - NeoSK a écrit:
- MERCI a toi, je vais jeter un coup d'œil
Super post le lien que tu ma donner merci beaucoup +1 pour le monsieur qui la fait ... |
| | | steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Elevage de grigri Sam 22 Aoû 2009, 16:28 | |
| Salut moi je pense que pour un dragon d'eau ta pas vraiment besoin de t'embêter a reproduire les grillons tu fera pas une très grosse économie après si tu en a envie tu peut toujours te lancer. Encore si tu avais 2/3 pogona la oui vos mieux le faire.
@+ |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Elevage de grigri Sam 22 Aoû 2009, 19:37 | |
| |
| Sujet: Re: Elevage de grigri Sam 22 Aoû 2009, 19:49 | |
| excuser moi , merci madame alors |
| Sujet: Re: Elevage de grigri Sam 22 Aoû 2009, 21:02 | |
| de rien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de grigri | |
| |
| | | | Elevage de grigri | |
|