Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question de base sur aqua-terrarium de dragon d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
tuxyk Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : 54 Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Question de base sur aqua-terrarium de dragon d'eau Lun 17 Aoû 2009, 14:03 | |
| Bonjour,
Comme dit dans ma presentation, je me suis inscrit car je souhaite acquerir un dragon d'eau dans les mois a venir.
Je vais surement prendre un male (la retention d'oeuf serais un stress en moins pour moi).
Pour ce qui est du vivarium, je pensais a une taille de 120/60/100 pour un seul individu. Avec 50% de la surface au sol immergé sur une haute de 20cm.
Actuellement il y a 2 questions que je me pose :
A savoir si je retire les dejections du physi et que la partie immergé est filtrée avec une pompe, suis je obligé de changer l'eau ou ca suffit ? (ca represente quand meme 70l).
Et pour un vivarium de cette taille, quel puissance dois je prendre pour le chauffage ? un cable chauffant de 50w couplé a une lampe IR de 50W pour le point chaud seront suffisant ? |
| | | chrome57 Les Mosellans c'est comme les poils, y en a plein le cul ...
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : lorraine Emploi : Personnel communal.Service technique,espace vert Loisirs/Humeur : Mes animaux,la photographie,jeux fps/Peace & Love. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Question de base sur aqua-terrarium de dragon d'eau Lun 17 Aoû 2009, 19:32 | |
| Salut tuxyk Mon avis. J avais deja pensé a faire une partie du bas de mon terrarium en eau. Mais avec reflexion j ai pensé que ca poserait des problemes: Mon dragon fait c est dans l eau tout les jours et il y mue,obligé de nettoyer la totalité de l eau tous les jours. Jeune je dis pas ta pompe pourrait supporter mais adulte j imagine le (bordel).car les ne sont pas solides dans l eau. et pour les lampes chauffantes j utilise 2 fois 150 w pour mon terra. Tien il y a une photo de mon terra http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/plante-artificiel-t17096.htm
Dernière édition par chrome57 le Lun 17 Aoû 2009, 19:52, édité 1 fois |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question de base sur aqua-terrarium de dragon d'eau Lun 17 Aoû 2009, 19:49 | |
| Et 120x60x100, je trouve ça un peu petit, surtout pour un mâle. |
| | | tuxyk Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : 54 Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Question de base sur aqua-terrarium de dragon d'eau Lun 17 Aoû 2009, 20:10 | |
| vraiment un beau terra chrome57 Pour la partie immergé elle m'interesse fortement car j'ai l'intention de rajouter qq poissons pour le voir chasser les de physi sont comme ceux d'iguane ou plus petit quand meme ? Si c'est la meme chose je me souviens que le d'iguane flotte et je voulais faire l'aspiration de la pompe plus basse que le niveau de l'eau (et non une filtration "peigne") ou une filtration "peigne" avec un reservoir intermediaire pour garder le et qu'il n'aille pas directement dans la pompe. Quels sont tes temperatures dans ton terra ? @Philippe, quels dimensions me conseille tu ? |
| Sujet: Re: Question de base sur aqua-terrarium de dragon d'eau Lun 17 Aoû 2009, 20:17 | |
| je viens de lire la fiche d'elevage avec les commentaires en dessous en entier cette fois ci, leur coulent et ne flottent pas donc ce sera une filtration peigne et recuperation au filet si ca ne pose pas de probleme de polution |
| Sujet: Re: Question de base sur aqua-terrarium de dragon d'eau Ven 04 Sep 2009, 12:57 | |
| suite a une longue reflexion avec madame, on a decidé d'abandonner le projet du dragon pour une bebete un peu plus petite (phelsuma M. grandis).
Je vais donc ouvrir un autre sujet pour poser mes questions |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Question de base sur aqua-terrarium de dragon d'eau Ven 04 Sep 2009, 13:08 | |
| Arf... Sage décision, car c'est vrai que les dragons d'eau nécessitent beaucoup de place !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de base sur aqua-terrarium de dragon d'eau | |
| |
| | | | Question de base sur aqua-terrarium de dragon d'eau | |
|