| Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MaX06 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 516 Age : 29 Localisation : Alpes Maritimes Emploi : 404 ERROR Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Ven 07 Aoû 2009, 13:18 | |
| Salut tout le monde En allant vers mon terra pour mettre la boite de protection pour mes oeufs, je vois mon mâle par terre sur le dos en train de se trotiller dans tout les sens. Moins d'une minute après, il était mort Je voyait qu'il était deja un peu maigre, a mon avis la raison de sa mort est une maladie, ce qui le rendait aussi maigre. J'espère néanmoins que sa descendance va aboutir A bientôt
Dernière édition par MaX06 le Dim 19 Sep 2010, 14:14, édité 1 fois |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Ven 07 Aoû 2009, 13:21 | |
| Euh... Pas glop, là ! En revanche, si c'est une maladie, il faudrait savoir laquelle ! ta femelle peut être atteinte ! Je te conseillerais d'aller porter ton petit mâle chez un véto pour un examen post-mortem (autopsie) pour savoir de quoi il est mort ! Ca peut être important pour ta femelle et même pour les petits ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
cradle Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 874 Age : 34 Localisation : nonancourt Emploi : lycéene Loisirs/Humeur : mode distribution de bisous Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Ven 07 Aoû 2009, 13:23 | |
| mon pauvre
courage pour tes petits |
|
| |
Nombre de messages : 516 Age : 29 Localisation : Alpes Maritimes Emploi : 404 ERROR Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Ven 07 Aoû 2009, 13:27 | |
| Merci, ouais c'est sûr "pas top" J'trouve ca trop bête d'avoir des oeufs puis d'avoir un mort Pour le veto je vais me renseigner et faire mon possible pour trouver la maladie. J'ai aussi remarquer qu'après qu'il soit mort, il avait tout les replis de peaux blanchis Cradle, on est deux maintenant A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Ven 07 Aoû 2009, 13:30 | |
| pas glop tout ça bonne chance chance pour la suite et désolé pour ton ptychozoon |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 34 Localisation : nonancourt Emploi : lycéene Loisirs/Humeur : mode distribution de bisous Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Ven 07 Aoû 2009, 13:31 | |
| oui malheureusement
en plus c'est dur de pas savoir de quoi il est mort |
|
| |
cid Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 521 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Ven 07 Aoû 2009, 16:02 | |
| desole pour toi suis les conseil de fenchurch une autopsie ne coute en generale pas bien cher et en vue des merde qui traine ces temps il serrait bon pour toi comme pour tes betes de quoi il en retourne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Ven 07 Aoû 2009, 16:50 | |
| courage ! |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Ven 07 Aoû 2009, 21:09 | |
| ooohh mon pauvre Max06 +1 avec Fen' et Cid... je compatis tu le sais (j'espere) ; a ton chagrin et ampathique comme je suis: jai pas de mal a me mettre a ta place ayant la meme espece et ayant subis presque 50% de perte... mais tu la vu agoniser dans tes mains et je peux aussi identifier la détresse on en est au meme topo ... comme tu le pensais ton animalerie les avaient déparasités mais savaient ils ce qu'ils déparasitaient ?! je rejoins de plus en plus l'avis d'ancien qui rabachent (genre NikkoO ) de maintenir les animaux individuellement (en tout cas pour P.khuli) et pratiquer des copros de vétos régulierement et surtout quarantaine strict obligatoire avant cohabitation ou repro ... les conseils ici ou ailleurs sont souvent bons a prendre bonne chance pour l'éclosion des oeufs et déparasitage femelle ou en tout cas analyses de selles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Ven 07 Aoû 2009, 22:01 | |
| Salut supa, - Citation :
- je rejoins de plus en plus l'avis d'ancien qui rabachent (genre NikkoO )
de maintenir les animaux individuellement C'est ce que pensais faire pour tout mes prochain geckos, ca en sera mieux ainsi - Citation :
- mais tu la vu agoniser dans tes mains et je peux aussi identifier la détresse
Oui, à peine j'entre dans la pièce où y a le terra que je le vois en train d'agoniser et de se tortiller de douleur, pas cool Mais bon il faut passer au dessus de tout ca et aller de l'avant comme dirai l'autre Comme je l'ai dis je compte faire un controle de tout ca pour pouvoir soigner ma femelle si est elle atteinte de la même maladie et savoir laquelle de maladie. Au moins ca m'apprendra à plus favoriser les NC. Merci tout le monde, Max. |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Sam 08 Aoû 2009, 09:36 | |
| Arffffffff encore un petit dragon qui nous quitte dans la douleur !!!
Paix a lui !!!
Et bon courage a toi est je croisse les doigt pour sa progéniture . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Sam 08 Aoû 2009, 09:50 | |
| desole pour toi, c'est toujours dure ce genre de chose...... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Dim 09 Aoû 2009, 19:02 | |
| Désolé pour ton gecko. Les copains ont tout dit. C'est une espèce qui arrive fortement parasitée et j'espère sincèrement que toutes ses pertes serviront et qu'enfin , nous voyons du NC presque systématiquement dans les bacs. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jah Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Mer 12 Aoû 2009, 00:30 | |
| Désolé pour toi :(
Moi je donne un gros +1 a Pat.
Espece rarement saine ... perso, toutes les connaissances qui en ont eu ont eu du deces ou des problemes ( sauf exeption comme d'hab )
Encore tout a l'heure Chez Faune, ils en avaient trois, a 30€ la bête, quand tu vois qu'ils vendent leur Rhaco 200€, j'ose pas imaginer d'ou viennent les Pk vendu a ce prix la >< |
|
| |
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Mer 12 Aoû 2009, 02:21 | |
| Salut tout le monde, Alors j'ai demandé au patron de l'animalerie où je les ai acheté. Il me dit qu'il avait bien fait un petit déparasitage au départ (juste un truc de prévention) et que le mâle devait surement encore avoir un parasite un lui qui à dû le tuer a cause du stress que j'ai occasionné en les transportant d'un terra à un autre, en plus s'ajoute le stress occasionné lorsque j'ai du les chopper pour les mettre dans la boite de transport. Voila c'est une raison qui me satisfait et j'en tire une bonne experience de tout ca.
Merci encore tout le monde, MaX. |
|
| |
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Mer 12 Aoû 2009, 02:35 | |
| surveille bien ta femelle et les petit qui vont naitre
tu lui à demander ou il se fournissait en reptile sa peut peut être aider non? |
|
| |
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Mer 12 Aoû 2009, 04:12 | |
| Oui je le sais, il m'as dit qu'ils venaient d'Indonésie (réputé pour des Ptychozoon difficiles à acclimater). Ma femelle va bien, elle n'as jamais montré signe de faiblesse, juste un peu aprés l'aquisition mais sinon elle va très bien, elle est bien grasse et là elle récupère de sa dernière ponte. Mais quoiqu'il en soit je la surveille bien et si elle présente signe de faiblesse j'irais surement voir le veto. Pour les petits j'ai encore le temps, il faut deja esperer qu'ils naissent Voila, MaX. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( Mer 12 Aoû 2009, 07:28 | |
| - MaX06 a écrit:
- le mâle devait surement encore avoir un parasite un lui qui à dû le tuer a cause du stress que j'ai occasionné en les transportant d'un terra à un autre, en plus s'ajoute le stress occasionné lorsque j'ai du les chopper pour les mettre dans la boite de transport.
Les reptiles prélevés sont quasiment toujours porteurs sains de parasites dans leur milieu naturel. Le simple fait de les prélever entame un processus de stress plus ou moins important, les reptiles deviennent alors victimes en captivité, de parasites qu'ils supportent très bien en milieu naturel. En règle générale, 80% des maladies proviennent du stress, même chez nos spécimens NC. Il faut le savoir. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( | |
| |
|
| |
| Après la bonne nouvelle, la mauvais :'( | |
|