| Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... | |
|
+2Patrick de Tourcoing Haïda14 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Haïda14 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Mar 04 Aoû 2009, 23:03 | |
| Bonjour à tous, quelques nouvelles de mon scinque, ça fait une semaine qu'il ne mange plus. la dernière fois, il s'est empiffré comme d'habitude mais là il refuse de manger à la pince et sans aussi.... j'avais cru décellé un début de mue, au bout de son museau il y avait une écaille décollée...mais cela me paraissait bizard étant donné qu'il en a fait une il ya a peine 2mois...je ne sais pas si c'est possible... depuis rien ne se passe pas de changement physique ni comportemental.. je ne comprends pas, j'ai besoin de conseils.... merci... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Mer 05 Aoû 2009, 06:48 | |
| Il peut très bien faire une mue à 2 mois d'intervalle, attends un peu ce n'est peut-être pas très grave. |
|
| |
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Mer 05 Aoû 2009, 10:17 | |
| Ah oui? alors c'est peut etre ça... pour l'instant je ne vois plus rien, pas d'écailles décollées... merci, je vous tiens au courant de l'avancement... |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Jeu 06 Aoû 2009, 12:34 | |
| une semaine ce n'est rien du tout... quelle espèce de scinque? vérifie que tous les paramètres soient corrects pour être sûre que ça ne vienne pas de ça, et attends une semaine pour le renourrir. à quelle fréquence le nourris-tu? |
|
| |
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Jeu 06 Aoû 2009, 22:02 | |
| c'est un eumeces schneideri, je le nourri 2jrs sur 3 voir 1jour sur 2... aujourdhui il a mangé une teigne de ruche mais n'a pas voulu plus et il l'a mangé sans pince.. - Citation :
- et attends une semaine pour le renourrir
comment ça?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Ven 07 Aoû 2009, 10:13 | |
| je pense qu'il voulait dire espace un peut plus les repas.... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Ven 07 Aoû 2009, 10:28 | |
| Oui, s'il mange une proie tous les 2 jours, le faire jeûner complètement pendant une semaine peut peut-être lui faire retrouver l'appétit ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Ven 07 Aoû 2009, 11:07 | |
| il mange beaucoup plus qu'une proie ! alors il faut que je le fasse jeuner plus souvent si je comprends bien? à manger 1fois tout les trois jours? soit 2fois par semaine? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Ven 07 Aoû 2009, 11:29 | |
| Je veux dire qu'apparemment d'après ton premier message en ce moment il mange mal (une teigne jeudi, etc.) Donc plutôt qu'il ne mange qu'un truc ridicule tous les 2 jours (en ce moment) laisse-le jeûner une semaine avant de lui proposer à nouveau de la nourriture (et si possible pas des teignes) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
cid Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 521 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Ven 07 Aoû 2009, 13:08 | |
| Je confirme, il est en pleine forme Tiens ça me fait penser que maintenant qu'il n'est plus avec sa femelle il va pouvoir se faire photographier plus facilement le coco . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Ven 07 Aoû 2009, 19:35 | |
| tu le surnourris un peu quand même, espace un peu plus les repas, nourris le 2 à 3 fois par semaine et, comme l'a dit fenchurch, évite les teignes, ou rarement, car c'est pas très équilibré. et pour lui redonner l'appétit, attends plusieurs jours avant de reproposer, un reptile ne meurt pas de faim en une semaine |
|
| |
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Sam 08 Aoû 2009, 00:52 | |
| - Citation :
- Je veux dire qu'apparemment d'après ton premier message en ce moment il mange mal (une teigne jeudi, etc.)
Donc plutôt qu'il ne mange qu'un truc ridicule tous les 2 jours (en ce moment) laisse-le jeûner une semaine avant de lui proposer à nouveau de la nourriture (et si possible pas des teignes) A+
autant pour moi! j'avais mal compris le sens de ta phrase, donc j'espace plus les repas et si je vois que ça fonctionne toujours pas je le laisse jeuner une semaine... - Citation :
- un reptile ne meurt pas de faim en une semaine
c'est toujours impressionnant et inquiétant à la fois, on se dit comment cette petite bête peu faire? remarquable en tout cas ces facultés.... merci pour les conseils, sinon la teigne c'est juste que les grillons ça marchait pas non plus alors... je tacherais de faire mieux la prochaine fois... a+ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Sam 08 Aoû 2009, 07:30 | |
| Quand tu vois mes regius qui cessent volontairement de manger pendant 3 ou 4 mois et ils sont en pleine forme. Certains reptiles cessent volontairement de manger et c'est particulièrement vrai pour ceux qui sont trop nourris. Peut-être une façon de prévenir certains problèmes de santé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Sam 08 Aoû 2009, 10:06 | |
| ou c'est vraie pat les regius c'est vraiment un des serpent sou il ne faut pas s'en faire mange ou mange pas c'est lui qui decide..... pour le scinque c'est pareil le miens un jours il se gave est au prochain repas rien pendant plusieurs jours.... |
|
| |
| |
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Mer 12 Aoû 2009, 00:30 | |
| C'est un oeuf ? Fais attention, prends des oeufs embryonnés.... |
|
| |
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Mer 12 Aoû 2009, 07:21 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- C'est un oeuf ? Fais attention, prends des oeufs embryonnés....
C'est bien de savoir qu'il faut des oeufs embryonnés mais pourrais-tu nous expliquer pourquoi ? |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Mer 12 Aoû 2009, 09:24 | |
| Chuis flemmard aujourd'hui alors je linke direct http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-veterinaires-f37/les-oviphages-carence-en-vitamine-h-biotine-t16822.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Mer 12 Aoû 2009, 12:51 | |
| Ok merci, je l'avais déjà lu mais je ne me souvenais plus où. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Mer 12 Aoû 2009, 15:55 | |
| contente pour toi ca rassure toujours quand il recommence a manger..... |
|
| |
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Ven 14 Aoû 2009, 13:22 | |
| En fait, je lui ai donné que du blanc cuit que j'ai remis dans la coquille, je me suis dit que ça réveillerait peu etre son instinct d'opportuniste. C'est très instructif pour la biotine mais les scinque ne son pas oviphage?? enfin je veux dire qu'ils n'ont pas besoin d'un apport en biotine aussi élevé que d'autres saurien comme les varans....non?? Autrement, le pépére a commencé une mue aujourd'hui :yeah: |
|
| |
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Ven 14 Aoû 2009, 18:54 | |
| à l'état naturel, les scinques sont plutôt opportunistes. s'ils tombent sur un oeuf, ils le mangent, idem s'ils croisent un oisillon, un escargot, un petit rongeur ou un fruit tombé d'un arbre... les oeufs font effectivement partie de leur alimentation naturelle |
|
| |
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Sam 15 Aoû 2009, 00:57 | |
| oui, ils sont plutot opportunistes, je le disais justement dans mon post... j'ai mal posé ma question donc je reformule : est ce qu'en tant qu'omnivore il peut etre carencer en biotine puisque c'est une carence qui touche surtout les reptiles essentiellement oviphages ( d'apres ce que j'ai compris du texte)..... |
|
| |
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... Sam 15 Aoû 2009, 15:17 | |
| Je ne sais pas, mais je me méfies, parce que ce n'est pas que l'oeuf manque de biotine, c'est que le blanc d'oeuf contient quelque chose qui consomme la biotine.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... | |
| |
|
| |
| Très inquiète !! mon scinque ne mange plus... | |
|