Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| tupinambis? | |
| | Auteur | Message |
---|
seb4400 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : Bertrix (belgique) Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: tupinambis? Sam 01 Aoû 2009, 22:33 | |
| bonjour,j aimerais avoir un petit conseil,j aimerais savoir ce que vous pensez sur le tupinambis rufescens ou marienae,j aimerais en posseder un mais j ai un peu peur avec mes enfants. qu en pensez vous? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tupinambis? Dim 02 Aoû 2009, 09:08 | |
| Ce sont des reptiles qui ne sont pas très courant en captivité et tu auras du mal à trouver des informations.
Je m'étais intéressé à cette espèce et du peu que j'ai pu apprendre, je dirai que c'est un gros reptile assez calme (environ 1.20 m). Le terrarium devra être de grande taille aussi, minimum Longueur 200, profondeur 120 et hauteur 100.
Même si le point froid peut être assez bas, il nécessite une température élevée au point chaud.
Le principal problème viendrait de l'hibernation qui est assez longue l'hiver.
Les recherches que j'avais faites m'avait presque systématiquement conduit vers des sites en Anglais et en Allemand. Si tu maitrises ... ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | seb4400 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : Bertrix (belgique) Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: tupinambis? Dim 02 Aoû 2009, 14:08 | |
| merci de tes renseignements mais le hic,je ne metrise aucune langue a part le francais. Merci quand meme |
| | | nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: tupinambis? Lun 03 Aoû 2009, 06:23 | |
| il y a une super fiche tu l'a lu? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: tupinambis? Lun 03 Aoû 2009, 18:26 | |
| les inconvénients de cette espèce, c'est principalement la taille de l'animal et donc la taille du terra nécessaire. à noter qu'il aime les fortes températures au point chaud donc vu la taille du terra, ça revient vite cher enfin, ils n'ont pas tous bon caractère et vu la taille de la bête, ça peut être difficile à gérer |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | ludo b Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: tupinambis? Dim 09 Aoû 2009, 10:04 | |
| Je ne vai pas te dire la même chose que sur les autres forums Tu finiras par avoir pas mal d'infos..... Dommage que tu ne te débrouille pas en anglais, là tu aurais accès a bcp d'infos. Il me semble que tu as un peu de mal à te décider et que tu espère que quelqu'un te dise que c'est la meilleure idée de l'année et qu'il n'y a aucun risque pour tes enfants. J'espère bien que personne ne te dira ça car des risques il y en a. Du moins si tu envisage que les contacts soient possible entre tes enfants et ton téju. Une morsure de téju n'est pas rien et sur un enfant ça fait mal. La majorité des merianae et rufescens adultes deviennent très cool et arrêtent de mordre, mais une morsure reste tjs possible, donc un enfant ne devrait jamais être mis en contact avec un reptile capable de le blesser sérieusement. Partant de là il n'y a pas de risque. Pas de contact pas de risque. Pour le reste se sont des lézards formidables dont la maintenance est assez simple si on dispose de l'espace nécessaire et d'une installation adaptée. L'alimentation est un jeu d'enfant et sa résistance au t° basses permet d'envisager une maintenance partielelement ext. |
| | | nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: tupinambis? Dim 09 Aoû 2009, 11:11 | |
| tout a fait d'accord un enfant ne dot etre en contact avec AUCUN animal suceptible de le blesser mais toujours est il ca depend du caractere de l'animal un teju est un animal imposant oui mais c'est surtout un animal "sauvage" pouvant causer d'enorme blessure tout comme iguane varan gros boidé..... donc a ne pas metre entre toutes les mains:flor: maintenent en prenant quelques precaussions ...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tupinambis? | |
| |
| | | | tupinambis? | |
|