| Et une nouvelle, une ! | |
|
+8Fenchurch Capitaine~Mol cheynei steph57 Patrick de Tourcoing Chastity chrome57 rinema 12 participants |
Auteur | Message |
---|
rinema Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Guitare et dodo ! Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Et une nouvelle, une ! Sam 01 Aoû 2009, 19:34 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Marine, j'ai 19 ans, et je vais bientôt faire l'acquisition d'un "petit" Dumeril A bientôt pour mes sans doutes nombreuses et stupides questions ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Sam 01 Aoû 2009, 19:47 | |
| Bienvenue à toi chtite Nancéenne |
|
| |
chrome57 Les Mosellans c'est comme les poils, y en a plein le cul ...
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : lorraine Emploi : Personnel communal.Service technique,espace vert Loisirs/Humeur : Mes animaux,la photographie,jeux fps/Peace & Love. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Sam 01 Aoû 2009, 20:17 | |
| Salut a toi Marine Bienvenue chez les La lorraine en force |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Sam 01 Aoû 2009, 20:23 | |
| kikoo marine bienvenue chez les dragons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Sam 01 Aoû 2009, 20:34 | |
| bonjour marine, bienvenue. si tu parles de l acrantophis, il est soumis a certificat de capacité. |
|
| |
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Guitare et dodo ! Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Sam 01 Aoû 2009, 20:59 | |
| Je pense bien qu'on parle du même oui. Néanmoins, j'en ferai l'acquisition dans un élevage en Allemagne, et on m'a simplement parlé de l'Annexe I de Washington, et qu'ainsi je nécessitais des "papiers d'identité", pour ainsi dire, qui m'étaient fournis par l'élevage. N'est ce pas suffisant pour la France ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Sam 01 Aoû 2009, 21:08 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Sam 01 Aoû 2009, 21:10 | |
| - rinema a écrit:
- Je pense bien qu'on parle du même oui. Néanmoins, j'en ferai l'acquisition dans un élevage en Allemagne, et on m'a simplement parlé de l'Annexe I de Washington, et qu'ainsi je nécessitais des "papiers d'identité", pour ainsi dire, qui m'étaient fournis par l'élevage. N'est ce pas suffisant pour la France ?
En France, il est tout simplement interdit de posséder de l'annexe I de la convention de Washington, sans autorisation spécifique préalable (CDC). Désolé mais tu vas devoir trouver un autre serpent. |
|
| |
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Sam 01 Aoû 2009, 21:12 | |
| Merci à tous Et en ce qui concerne le Duméril, je suppose que je vais devoir aller retourner voir l'éleveur et faire un autre choix alors (car je suppose qu'un CDC n'est pas offert au tout venant...) |
|
| |
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Sam 01 Aoû 2009, 21:22 | |
| Pour le CDC, il faut justifier d'une expérience avec un premier reptile, d'une formation théorique et d'une formation pratique. Il faut préparer un dossier ... Ce n'est pas évident pour quelqu'un qui démarre. |
|
| |
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Sam 01 Aoû 2009, 21:30 | |
| Oai, je vois... "Dommage" que les législations diffèrent tellement, je pensais que c'était réglé ces histoires, au vu du cadre UE... Je ne dis pas que ces limitations sont superflues, elles sont mêmes nécessaires, mais je ne vois pas pourquoi certaines espèces, parce qu'elles sont en voie d'extinction, demandent plus de "capacités". C'est pas parce qu'un serpent n'est pas menacé que tout le monde sera capable de s'en occuper pour autant ou qu'on peut le laisser crever entre les mains d'incompétents... |
|
| |
steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Sam 01 Aoû 2009, 23:47 | |
| Salut a toi bienvenue chez les |
|
| |
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Dim 02 Aoû 2009, 00:51 | |
| Merci ! Et vive le 57, car je suis Mosellane d'origine =D |
|
| |
cheynei Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1425 Age : 67 Localisation : Calvados Loisirs/Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Dim 02 Aoû 2009, 11:39 | |
| Bienvenue chez les dragons |
|
| |
Capitaine~Mol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 921 Age : 33 Localisation : Verton (62) Emploi : IDE Loisirs/Humeur : +/- Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Dim 02 Aoû 2009, 12:55 | |
| Bienvenue chez les |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Lun 03 Aoû 2009, 10:15 | |
| Salut Marine ! Sois la bienvenue chez les Dragons !!! - Marine a écrit:
- C'est pas parce qu'un serpent n'est pas menacé que tout le monde sera capable de s'en occuper pour autant ou qu'on peut le laisser crever entre les mains d'incompétents...
Parfaitement ! c'est d'ailleurs pourquoi nous militons pour un "permis" européen réclamant des bases minimum pour tout candidat à l'acquisition d'un reptile (d'ailleurs ça devrait être le cas pour tout animal)... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Lun 03 Aoû 2009, 10:20 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Lun 03 Aoû 2009, 11:32 | |
| Merci merci ! Il semblerait que mon choix devrait finalement se porter sur un regius, même si j'ai vu que vous êtes nombreux à dire que c'est loin d'être le choix idéal pour un premier serpent... (J'ai bien craqué sur un magnifique bébé constrictor, mais je me vois mal gérer un bestiau de 3-4 mètres à la fin =D) - Citation :
- c'est d'ailleurs pourquoi nous militons pour un "permis" européen réclamant des bases minimum pour tout candidat à l'acquisition d'un reptile (d'ailleurs ça devrait être le cas pour tout animal)...
Et où est-ce qu'on milite avec vous ? |
|
| |
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Lun 03 Aoû 2009, 11:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Lun 03 Aoû 2009, 17:24 | |
| bienvenue..... |
|
| |
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Lun 03 Aoû 2009, 17:26 | |
| |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Mer 02 Sep 2009, 20:00 | |
| - rinema a écrit:
- Merci !
Et vive le 57, car je suis Mosellane d'origine =D Vien que je accueil sur le forum !!!! Bienvenus sur le forum des |
|
| |
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Mer 02 Sep 2009, 20:52 | |
| Que de 57 ! On va bientôt pouvoir s'emparer de la place héhé |
|
| |
Lyco77 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : Gouaix Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Tjrs de bonne humeur =) Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! Jeu 03 Sep 2009, 17:22 | |
| Bienvenue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et une nouvelle, une ! | |
| |
|
| |
| Et une nouvelle, une ! | |
|