Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| 40 apres cdc | |
|
+8cid Thamno02 cabri Akuaterrak Gwalchafed Fenchurch ptit_jo nanaconda 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: 40 apres cdc Mar 28 Juil 2009, 08:39 | |
| Rappel du premier message :j'ai compris qu'a partit de 40 specimens il faut un cdc dont: 25 serpent -1.5m 25 lezard -1m 25 tortue -40cm 10 serpent +1.5m 10 lezard+1m 10 tortue +40cm 40 amphibien 3 boa mais doit je rentrer dans le calcul les insectes (phasme ,mante ,citoine...) poissons (neon,scalaireou d'eau de mer...) crustacé (crevette,bernard l'hermite ...)ou autre animaux (furet,chinchila,oiseau......)? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: 40 apres cdc Dim 27 Déc 2009, 11:57 | |
| Ah bah forcement...euh si tu coupes le tableau, on voit pas le haut de la dernière colonne qui remonte jusqu'aux oiseaux donnant le chiffre de 40 et plus si oiseaux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ICI |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: 40 apres cdc Dim 27 Déc 2009, 12:36 | |
| nan c'est 40 amphibiens et reptiles (type geckos) mais pas 40 et 25 ! |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: 40 apres cdc Dim 27 Déc 2009, 13:27 | |
| oui c'est 40 au total tout compris normalement |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: 40 apres cdc Lun 22 Mar 2010, 11:56 | |
| - Thamno02 a écrit:
- pour faire simple lorsque tu es capa pour certaines espèces tu ne peux detenir d'autres espèces non domestiques qui ne sont pas prévues !
Désolée de ce déterrage de post... Mais donc si je lis correctement ce que tu écris, dans ma demande de CDC il faut que je mette aussi toutes les espèces non soumises à CDC que je compte pouvoir détenir si je dépasse les quotas ? Exemple 1 : j'ai le CDC pour de la fauna française protégée, je détiens en tout 30 reptiles + amphibiens (en-dessous des quotas donc) je ne peux pas prendre un Rhacodactylus chaoua (non soumis à CDC) s'il n'est pas dans ma liste d'espèces sur ma demande de CDC ? Exemple 2 : j'ai le CDC pour diverses espèces, je détiens plus de 40 spécimens (il faut que toutes les espèces détenues soient sur mon CDC) ? Exemple 3 : comme exemple 2 , mais j'achète un Rhacodactylus chaoua (non soumis à CDC) et qui n'est pas dans ma liste sur mon CDC : suis-je dans l'illégalité ? Exemple 4 : je ne détiens que des espèces non soumises à CDC. Mais je m'approche dangereusement de la limite des quotas : je fais donc une demande de CDC avec toutes les espèces que je détiens ? Vaut-il mieux que j'ajoute aussi des espèces proches que je suis susceptibles d'acheter un peu plus tard ? même si elles non plus ne nécessitent pas de CDC pour 1 seul individu ? La DDSV est-elle habituée à délivrer des CDC uniquement pour des espèces n'en nécessitant pas pour d'autre raison que pour les quotas ? OK ça fait quelques questions qui se ressemblent, mais comme les situations peuvent paraître différentes, je les pose quand-même séparément... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: 40 apres cdc Lun 22 Mar 2010, 15:28 | |
| Exemple 1 : j'ai le CDC pour de la fauna française protégée, je détiens en tout 30 reptiles + amphibiens (en-dessous des quotas donc) je ne peux pas prendre un Rhacodactylus chaoua (non soumis à CDC) s'il n'est pas dans ma liste d'espèces sur ma demande de CDC ? exact !
Exemple 2 : j'ai le CDC pour diverses espèces, je détiens plus de 40 spécimens (il faut que toutes les espèces détenues soient sur mon CDC) ? exact ! Exemple 3 : comme exemple 2 , mais j'achète un Rhacodactylus chaoua (non soumis à CDC) et qui n'est pas dans ma liste sur mon CDC : suis-je dans l'illégalité ? Oui ! Exemple 4 : je ne détiens que des espèces non soumises à CDC. Mais je m'approche dangereusement de la limite des quotas : je fais donc une demande de CDC avec toutes les espèces que je détiens ? oui ! Vaut-il mieux que j'ajoute aussi des espèces proches que je suis susceptibles d'acheter un peu plus tard ? même si elles non plus ne nécessitent pas de CDC pour 1 seul individu ? oui seulement si tu peux prouver que tu as les connaissances et l'experience pour ces espèces ! La DDSV est-elle habituée à délivrer des CDC uniquement pour des espèces n'en nécessitant pas pour d'autre raison que pour les quotas ? la DDSV ne delivre pas de CDC elle ne fait que les instruire ! c'est le Prefet qui prend un arreté après passage en commission ...et pour la réponse à ta question c'est oui ! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: 40 apres cdc Lun 22 Mar 2010, 16:07 | |
| [quote="Fenchurch"] - Thamno02 a écrit:
- pour faire simple lorsque tu es capa pour certaines espèces tu ne peux detenir d'autres espèces non domestiques qui ne sont pas prévues !
Désolée de ce déterrage de post... Mais donc si je lis correctement ce que tu écris, dans ma demande de CDC il faut que je mette aussi toutes les espèces non soumises à CDC que je compte pouvoir détenir si je dépasse les quotas ? Oui, même si tu ne dépasse pas les quotas, si tu fais une demande de CDC, tu dois inclure obligatoirement toutes les espèces non domestiques que tu maintiens ou que tu risque de maintenir.Exemple 1 : j'ai le CDC pour de la fauna française protégée, je détiens en tout 30 reptiles + amphibiens (en-dessous des quotas donc) je ne peux pas prendre un Rhacodactylus chaoua (non soumis à CDC) s'il n'est pas dans ma liste d'espèces sur ma demande de CDC ? Tout dépend, si tu as obtenu ton CDC dans le cadre de ton travail et que tu n’élève pas d’animaux soumis à CDC à ton domicile, étend donner que tu ne dépasse pas les quotas tu n’as aucune raison de faire cette demande. Par contre, il te faudra le CDC pour toute autre animal non domestique qui arrive à ta maison, si le CDC a était demandé dans le cadre privé et que tu possède de la faune française à ton domicile. Demande qui doit être faite avant d’acheter l’animale.Exemple 2 : j'ai le CDC pour diverses espèces, je détiens plus de 40 spécimens (il faut que toutes les espèces détenues soient sur mon CDC) ? OuiExemple 3 : comme exemple 2 , mais j'achète un Rhacodactylus chaoua (non soumis à CDC) et qui n'est pas dans ma liste sur mon CDC : suis-je dans l'illégalité ? OuiExemple 4 : je ne détiens que des espèces non soumises à CDC. Mais je m'approche dangereusement de la limite des quotas : je fais donc une demande de CDC avec toutes les espèces que je détiens ? Vaut-il mieux que j'ajoute aussi des espèces proches que je suis susceptibles d'acheter un peu plus tard ? même si elles non plus ne nécessitent pas de CDC pour 1 seul individu ? OuiLa DDSV est-elle habituée à délivrer des CDC uniquement pour des espèces n'en nécessitant pas pour d'autre raison que pour les quotas ? Oui Si tu veux faire de la reproduction par exemple Exemple : si tu as 20 Pantherophis (Limite 25 spécimens adultes) et que tu veux les faire reproduire + ou – a grande échelle, tu peux faire une demande de CDC et AOE pour la vente des petits. Bien sûr pour cela il faudra répondre de plusieurs choses comme tes diplômes, ton expérience professionnelle ou de stages. Certaine personnes fond une demande de CDC alors qu’elles ne possèdent qu’un seule individu qui est non soumis à se dernier, juste pour ce prouver qu’elles sont aptes à maintenir cette espèce. OK ça fait quelques questions qui se ressemblent, mais comme les situations peuvent paraître différentes, je les pose quand-même séparément... A+ Fenchurch Je voulais passer mon CDC pour l’élevage de BCI, je savais à cette époque qu’il me faudrait faire une demande pour l’ensemble de mes reptiles et amphibiens… Mais suite à une discussion avec mon Véto et ensuite avec la DDSV il c’est avéré que je devais faire une demande pour l’ensemble de mes animaux non domestique, ce CDC devait intègre mes Poissons, c'est-à-dire que si un jour je voulais acheter un Cichlidé, un Synodontis Eupterus ou un Botia qui n’était pas inscrit sur la demande de CDC, je me trouvais dans l’illégalité.______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Neotokyo2030 le Lun 22 Mar 2010, 16:11, édité 1 fois |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: 40 apres cdc Lun 22 Mar 2010, 21:29 | |
| MERCI à tous les deux pour ces réponses rapides, limpides et complètes !C'est exactement ce qu'il me fallait ! Donc en gros c'est vachement plus simple de se débrouiller pour ne pas dépasser les quotas, si on ne veut que des espèces non soumises à CDC Merci aussi pour l'exemple des Cichlidés, je n'y avais même pas pensé... (chuis trop focalisée sur les reptiles et amphibiens !) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: 40 apres cdc Lun 22 Mar 2010, 21:46 | |
| ouep ! truc trop typique des terrarios !!! on zappe tout ce ce qui n'est pas reptiles ou amphibiens mais il ne faut pas oublier : mammifères (loirs africains, herissons, ...) oiseaux (pour simplifier : tout ce qui n'est pas mutant) poissons et insectes ( he oui : blattes, grillons assimilis, bimaculatus, ...) |
| Sujet: Re: 40 apres cdc Lun 22 Mar 2010, 21:52 | |
| sinon juste une remarque : Tout dépend, si tu as obtenu ton CDC dans le cadre de ton travail et que tu n’élève pas d’animaux soumis à CDC à ton domicile, étend donner que tu ne dépasse pas les quotas tu n’as aucune raison de faire cette demande. Par contre, il te faudra le CDC pour toute autre animal non domestique qui arrive à ta maison, si le CDC a était demandé dans le cadre privé et que tu possède de la faune française à ton domicile. Demande qui doit être faite avant d’acheter l’animale. tu melanges un peu le CDC et l'APO, une fois que tu es capa les quotas ne rentre plus en rien la dedans c'est l'APO qui prend le relais ... un CDC n'a pas de vocation privé/public ... c'est le type d'activité qui est reglementée (vente/transit, elevage ou presentation au public) |
| Sujet: Re: 40 apres cdc Lun 22 Mar 2010, 22:07 | |
| Tout se que je voulais dire, c’est que je pouvais passer mon CDC pour l’élevage de BCI et une demande d’AOE, après bien sur quelque mise au point … Si cet élevage ne se trouver pas a mon domicile, il n’y avait aucune raison de déclarer, les autre animaux qui se trouver chez moi, aussi bien les Reptiles et Amphibiens, que les Poissons….. Si ils se trouvaient dans les cotas bien sûr… J’aurai donc étais capacitaire sur mon lui de travail, mais obligatoirement pour les animaux élevé dans la sphère privée…. Je ne sais pas si je suis claire.... ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: 40 apres cdc Lun 22 Mar 2010, 22:17 | |
| nan ! la il ya une mauvaise interpretation, le CDC est lié à la personne ... dans le sens ou sur ton lieu de travail ou chez toi, tu es le responsable de l'entretien des animaux, donc ton CDC doit tout reprendre ! si tu travail en animalerie il te faut 2 CDC : un CDC vente/transit et son APO et un CDC elevage pour chez toi et egalement avec une APO ... |
| Sujet: Re: 40 apres cdc Mar 23 Mar 2010, 08:31 | |
| A OK ! Je comprends mieux…. C’est ce que j’avais pu lire sur certain sites…. Mais la DDSV du nord m’a dit le contraire…. Je suis encore tombé sur un Glo Glo….. Merci. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: 40 apres cdc Mer 24 Mar 2010, 08:47 | |
| Ben le souci dans pas mal de DDSV c'est que par manque de personnel il arrive que l'on donne ce dossier a gerer à des agents qui ont deja plein d'autres trucs à faire et pour tout arranger ils n'ont que peu de temps pour les traiter ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 40 apres cdc | |
| |
| | | | 40 apres cdc | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|