Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème CITES ! | |
| | Auteur | Message |
---|
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Problème CITES ! Ven 28 Juil 2006, 14:34 | |
| Bonjour à tous je me suis aperçu, que j'ai fait quelques chose de pas bien, je crois bien que j'ai perdu le CITES de mes premiers cordylus je retourne tout dans la baraque mais rien comment je peux faire pour en refaire un ? MERCI Quelle nouille ! |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Problème CITES ! Ven 28 Juil 2006, 14:45 | |
| Si tu les as eu en animalerie et que tu te souviens la date exacte, ton fournisseur devrait retrouver le numéro de CITES du lot ... logiquement. Mais en pratique, je ne sais pas si c'est aussi facile ... |
| | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Problème CITES ! Ven 28 Juil 2006, 14:54 | |
| OK merci je vais allé voir, je vous direz quoi ! |
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Problème CITES ! Ven 28 Juil 2006, 14:57 | |
| Qui ne tente rien n'a rien ! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Problème CITES ! Sam 29 Juil 2006, 09:23 | |
| merci thorr pour l'info, je vais allé voir ce week end mais les lois sont differentes en Belgique ( d'ailleurs, si j'ai bon pas de CITES en belgique pour les cordylus ) dans tous les cas je tiendrais au courant des choses merci encore ch'ti reptile |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Problème CITES ! Sam 29 Juil 2006, 12:30 | |
| et bien quand je l'ai acheté, le gars n'avait pas l'air fort au courant, c'était limite, si il m'a pas demandé c'est quoi un CITES ! mais je vais me renseigner. |
| | | Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Problème CITES ! Sam 29 Juil 2006, 23:59 | |
| Au pire si t'a vraiment besoin de ton CITES tu cherche un magasin ou ils vendent des cordylus et tu recopie le numero de CITES,enfin bon jpense pas que ce soit avec du cordylus que t'auras des problemes... |
| | | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Problème CITES ! Dim 30 Juil 2006, 11:14 | |
| |
| | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Problème CITES ! Dim 30 Juil 2006, 18:55 | |
| je suis allé au magasin aujourd'hui, surprise ! dans le cahier qui répertorie toutes les sorties avec CITES et tout de l'an passée aucun couple de tropidosternum n'apparait, pas de traces de rien, j'ai laissé mon numéro de téléphone pour qu'il puisse avoir plus de temps pour rechercher l'éventuel document, sinon on m'a dit vous avez un autre CITES pour les deux autres, oui je dis, il me dit, vous notez ces numéros là, puis voilà je lui non, moi je veux le numéro d'origine, je lui ai dit ok, j'appelerais les services compétents et si il me demande le lieu d'achat, je l'ai envoye chez vous, il me répond ok, je vous téléphone, je vais chercher cette semaine plus en détail, la suite semaine prochaine, voilà ! d'ailleurs j'ai vu aujourd'hui, des basilicus vittatus à 5 euros , gecko ulikowski 10 euros et d'autres truc du genre c'est ou l'intêret, il y avait un monde de dingue ... |
| Sujet: Re: Problème CITES ! Dim 30 Juil 2006, 20:31 | |
| |
| Sujet: Re: Problème CITES ! Mar 01 Aoû 2006, 11:09 | |
| oui d'accord, mais si il ne retrouve pas les 2 cordylus que je lui ai acheté, dans son cahier, comment il peut savoir le lot d'ou ils proviennent, c'est ça surtout ! Quand je vois des Basilicus à 5 euros, ça donne la possibilité à n'importe qui dans acheter comme on peut achéter 5 euros de bonbons, je trouve pas l'intérêt à ça, ni la rentabilité de la boutique, mais bon ça c'est chacun son avis |
| | | Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Problème CITES ! Jeu 03 Aoû 2006, 14:59 | |
| Bah t'en achete 20 et tu les revend 10 fois le prix sa peut etre bien comme business pour les fins de mois ^^ c'est bon je rigole pas taper hein!Bah perso je serais content de trouver des animaux si peu cher dans mon animalerie,sa prouve qu'ils ne les achete pas bien cher vu aue c'est interdit de vendre a perte...Pour mon conseil sa peut etre utile si tes dans la merde ou que l'animalerie a fermé,en plus si tes animaux etaient en regles et que tu prend juste un autre cites d'autres animaux en regle je pense pas que c'est mortel,bon bien sur si tu "blanchit" tous tes animaux illegaux comme ça c'est sur je dis pas... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème CITES ! | |
| |
| | | | Problème CITES ! | |
|