| alimentation viridis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cid Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 521 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: alimentation viridis Sam 25 Juil 2009, 14:10 | |
| voila suite a la precedente periode de reproduction mon male viridis a perdu beaucoup de poid (jusque la normal) mais n en reprend pas (car il mange assez peu)se qui me fait relativement peur en vue de la prochaine periode de reproduction si quelqun a une petite idee pour l engraisser sans traumatisme merci de me faire part il ne reste que trois mois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: alimentation viridis Sam 25 Juil 2009, 14:15 | |
| Il mange assez peu en taille des proies ou en fréquence des repas ? Les viridis n'ont jamais été réputé pour être de gros mangeurs. Tu les nourris avec des souris ? Essaie de varier les proies pour le stimuler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation viridis Sam 25 Juil 2009, 14:31 | |
| pareil que patrick....ou donne lui plus petit plus souvent.... il a quel age au fait.... |
|
| |
Nombre de messages : 521 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: alimentation viridis Sam 25 Juil 2009, 14:55 | |
| il a 5 ans et j ai tout essayer rat souris gerbille octodon mort vivant gros petit il mange que tres rarement 1 a 2 fois ( en posé)par mois vous allez me dire normal pour un chondro mais c est la prise de poid qui n est pas la je traites toutes mes betes en preventif une fois par an donc normalement pas de soucis de ce cote la ( j en suis au point ou je vais essayer les steroides )sinon tout va bien dans son comportement mais j ai peur que s il repere presque 300 g cet annee je vais avoir une belle ceinture verte comme je n en porte pas j aimerais mieux qu il s occupe de sa compagne en debut d hiver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation viridis Sam 25 Juil 2009, 15:01 | |
| ce sont les volatiles que tu dois essayer. le viridis etant un arboricole. si il dedaigne la perruche ou autre, le soucis peut etre d ordre veterinaire. si tu souhaites l engraisser sans traumatisme, la reponse est le nutrigel. |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation viridis Sam 25 Juil 2009, 15:14 | |
| - Sam82 a écrit:
- ce sont les volatiles que tu dois essayer. le viridis etant un arboricole. si il dedaigne la perruche ou autre, le soucis peut etre d ordre veterinaire. si tu souhaites l engraisser sans traumatisme, la reponse est le nutrigel.
oui je sais sam et c est vrai que comme jusqua maintenant il mangait du rongeur sans aucun probleme ca ne m est pas venu a l esprit je vais tenter les mandarins je dois en avoir quelques un au congel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation viridis Sam 25 Juil 2009, 15:32 | |
| en esperant pour toi qu'il se remette aux rongeurs, car si il prend gout aux oiseaux tu sais se qu'il te reste a faire.... |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation viridis Sam 25 Juil 2009, 15:53 | |
| j ai un bon fournisseur de mandarins car j ai pas envie de me taper des piafs a la maisons les rongeurs ca suffit et puis c est juste quelques mois dans l annee car il est chaud bouillant pendant 4 a 5 mois c est pour ca qu il me faut l engraisser avant cette longue periode de diet |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: alimentation viridis Sam 25 Juil 2009, 17:28 | |
| Si vraiment tu vois qu'il est limite, tu ne le fais pas hiverner et tu le laisses au repos l'année prochaine. Il vaut mieux perdre une reproduction que de perdre un adulte de 5 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation viridis Sam 25 Juil 2009, 17:44 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Si vraiment tu vois qu'il est limite, tu ne le fais pas hiverner et tu le laisses au repos l'année prochaine. Il vaut mieux perdre une reproduction que de perdre un adulte de 5 ans.
c est sur mais je sais pertinament k il ne mangera pas avec les femelles qu il y a dans la piece ca m a fait le coup l an dernier portant la temperature de son terra n avait pas ete baissee il a meme reagi au regius et au cheynei c est pour ca qu il est si longtemp sans manger dans l annee il est comme le patron chaud comme la braise quoi que moi je mange |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation viridis Sam 25 Juil 2009, 17:59 | |
| |
|
| |
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: alimentation viridis Mer 05 Aoû 2009, 13:54 | |
| - Cid a écrit:
- du cout ca pue le cul dans la piece et mes nouveaux arrivants s y mettent aussi
:wuhaha: A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation viridis Mer 05 Aoû 2009, 18:45 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Cid a écrit:
- du cout ca pue le cul dans la piece et mes nouveaux arrivants s y mettent aussi
:wuhaha: A+ Fenchurch ben c est vrai quoi !!un des couples de cheynei les obso ca doit jouer sur la libido des autres , c est l ete il fait chaud et les string volent |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation viridis Mer 05 Aoû 2009, 19:30 | |
| Tout l'inverse de chez moi alors. Madame de Tourcoing fait la gueule. |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation viridis Mer 05 Aoû 2009, 19:31 | |
| Au fait, félicitations. |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation viridis Mer 05 Aoû 2009, 21:23 | |
| desole pat mais la reconciliation peut passer par l oreiller attend de passer la nuit tout peut s arranger sinon tu voit comme il est mon male :chaud comme la braise de la me vient des idees pour casser un marche :celui du carpodron a 200 euro il y en a qui feraient la gueule je pense mais ils arreteraient peut etre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation viridis | |
| |
|
| |
| alimentation viridis | |
|