Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Le tigre du platane Corythucha ciliata | |
| | Auteur | Message |
---|
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le tigre du platane Corythucha ciliata Ven 17 Juil 2009, 16:34 | |
| tu vient de m'apprendre quelque chose, je ne connaissais pas... |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Le tigre du platane Corythucha ciliata Ven 17 Juil 2009, 17:52 | |
| Hello Si on est en zone d'infestation, le tigre (Corythuca ciliata) et une autre plaie, la mineuse du marronier (Cameraria ohridella), sont en grand nombre dans nos arbres et font de sacrés ravages. Les feuilles roussissent, rendent les arbres bien vilains et finissent par tomber en provoquant une sorte d'automne précoce. Pour ma part, j'ai bien envie de couper tous mes marroniers dont certains sont pourtant centenaires.... grrrr !! Pour ce qui est de la question, je pense qu'il n'y a pas grand chose a manger dans des imagos de papillons (lépidoptère) ou de punaise (hémiptère) qui sont fait en grande partie de chitine. Cependant, un grand nombre de mésanges de toutes sortes volètent dans mes marroniers montrant qu'il doit tout de meme y avoir un certain intéret a picorer ces pestes. @+ |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le tigre du platane Corythucha ciliata Lun 20 Juil 2009, 11:54 | |
| Ke m'e sers de nourriture d'appoint pour changer un peu. Merci pour les infos complémentaires Gilles. |
| | | Invité Invité
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le tigre du platane Corythucha ciliata Mar 21 Juil 2009, 12:50 | |
| Le lance-flammes peut-être ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tigre du platane Corythucha ciliata | |
| |
| | | | Le tigre du platane Corythucha ciliata | |
|