Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| sexage ciliatus | |
|
+7steph57 Patrick de Tourcoing one_stone Witchblade darkpain Fenchurch Minoune62 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: sexage ciliatus Mar 14 Juil 2009, 08:00 | |
| Rappel du premier message :Voila, il/elle est né en novembre l'année derniere. Elle est trés vive donc j'ai pas réussi à prendre des photos ou on voit ou non ses pores... Les photos sont pas trés belles mais juste comme ça, peut on dire male ou femelle? Dorine |
| | |
Auteur | Message |
---|
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: sexage ciliatus Jeu 30 Juil 2009, 16:08 | |
| et ça c'est quoi ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: sexage ciliatus Jeu 30 Juil 2009, 16:35 | |
| Argh ! Pour moi, côté gauche (son côté droit) c'est un mâle (on voit clairement des pores et un vague renflement) mais à droite je ne vois plus rien ! Et je sens que c'est une question piège, que tu vas nous dire que c'est une de tes femelles reproductrices ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: sexage ciliatus Jeu 30 Juil 2009, 19:48 | |
| ben même pas, c'est un de mes jeunes(n°1 dans mon annonce) et je vois la même chose que toi |
| | | Mady Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Var 83 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: sexage ciliatus Ven 31 Juil 2009, 09:42 | |
| Pour moi il s'agit d'une femelle ta petite Darkpain tout simplement parce qu'il n'y a pas deux rangés de pores mais uniquement quelques pores par ci par là que l'on retrouve parfois sur des femelles. Maintenant je ne te dit pas ça avec certitude car la photo n'est peut être pas assez précise. Si j'utilise un oeilleton avec un grossissement x10 ce n'est pas pour rien, c'est impossible de voir à l'oeil nu des pores sur un juvénile. Voilà pour ma part et pour rassurer Minoune62 ma petite Pooh que j'ai sexé femelle car aucuns pores : Comme on peux le constater elle a un renflement mais qui est tout à fait normale car si vous observez une femelle adulte elle aura également un cloaque bien dévellopé...et certaine bien plus que d'autre. Et maintenant voilà les fameuses rangées de pores que l'on retrouve chez les mâles. Là il s'agit d'un de mes mâles adultes donc les pores sont visible à l'oeil nu et en même temps on voit bien la taille de son organe reproducteur!!! |
| | | steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: sexage ciliatus Ven 31 Juil 2009, 09:53 | |
| un peut moins chers si tu veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
| Sujet: Re: sexage ciliatus Ven 31 Juil 2009, 10:15 | |
| MErci MAdy, j'ai commandé un oeilleton j'y ferai plus clair |
| | | | sexage ciliatus | |
|