Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Dim 12 Juil 2009, 13:13 | |
| Hello les dragons j'aierais savoir si les espèces de "cailloux" que l'on trouve dans certain pot de fleur sont nocifs pournos animaux ... voila quelques photos : merci pour vos réponses @+ |
| | | ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Dim 12 Juil 2009, 13:18 | |
| je pense plutôt que c'est le terreau qui est source de problèmes,bactéries,parasites etc |
| | | x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Dim 12 Juil 2009, 13:47 | |
| C'est du polystirene un truc comme sa pour que le terreau sois moin humide .
Enfin je crois parce que si tu dis que c'est minéral sa change tout ^^ |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Dim 12 Juil 2009, 13:52 | |
| - x-clemoundo a écrit:
- C'est du polystirene un truc comme sa pour que le terreau sois moin humide .
C'est tout à fait çà, des boulettes de polystyrène qui ont le rôle d'aérer la terre et l'empêcher de se compacter. Ce n'est pas une bonne idée car le risque d'ingestion et donc d'occlusion et important. |
| Sujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Dim 12 Juil 2009, 13:54 | |
| Merde mon ficus en a un peu :S , |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Dim 12 Juil 2009, 15:41 | |
| justement cela ne ressemble pas a du polystyrène ... en effet ce n'est pas mou et ca ressemble pas ... c'est pas très compréhensible ce que je dis mais bon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Dim 12 Juil 2009, 15:49 | |
| je me disais a la limite si je place de la mousse dessus il n'y a aucun risque d'ingestion ... et s'il y a des pesticides ou autres je pense qu'il auront disparus d'ici une semaine ... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Dim 12 Juil 2009, 15:55 | |
| Les pesticides mettent des années à disparaitre. |
| Sujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Dim 12 Juil 2009, 16:55 | |
| Bref ,enlevé tout le terreau de la plante et en remettre du bon (et bien nétoyer la plante ) c'est sa? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Dim 12 Juil 2009, 17:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? | |
| |
| | | | Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|