Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Les grains dans les pots sont-ils nocifs ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Empty
MessageSujet: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ?   Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 13:13

Hello les dragons Wink

j'aierais savoir si les espèces de "cailloux" que l'on trouve dans certain pot de fleur sont nocifs pournos animaux ... scratch

voila quelques photos :

Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Bettem10

Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Bettem11

merci pour vos réponses Wink

@+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced

Masculin Age : 50
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres

MessageSujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ?   Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 13:18

je pense plutôt que c'est le terreau qui est source de problèmes,bactéries,parasites etc
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ?   Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 13:47

C'est du polystirene un truc comme sa pour que le terreau sois moin humide .

Enfin je crois parce que si tu dis que c'est minéral sa change tout ^^
Bébène
Membre Banni

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ?   Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 13:52

x-clemoundo a écrit:
C'est du polystirene un truc comme sa pour que le terreau sois moin humide .

C'est tout à fait çà, des boulettes de polystyrène qui ont le rôle d'aérer la terre et l'empêcher de se compacter.

Ce n'est pas une bonne idée car le risque d'ingestion et donc d'occlusion et important. Wink
x-clemoundo
x-clemoundo

MessageSujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ?   Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 13:54

Merde mon ficus en a un peu :S ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ?   Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 15:41

justement cela ne ressemble pas a du polystyrène ... en effet ce n'est pas mou et ca ressemble pas ... c'est pas très compréhensible ce que je dis mais bon Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ?   Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 15:49

je me disais a la limite si je place de la mousse dessus il n'y a aucun risque d'ingestion ...
et s'il y a des pesticides ou autres je pense qu'il auront disparus d'ici une semaine ... Smile
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ?   Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 15:55

Les pesticides mettent des années à disparaitre. No

Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
x-clemoundo
x-clemoundo

MessageSujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ?   Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 16:55

Bref ,enlevé tout le terreau de la plante et en remettre du bon (et bien nétoyer la plante ) c'est sa?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ?   Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 17:18

Patrick de Tourcoing a écrit:
Les pesticides mettent des années à disparaitre. No

j'imaginais qu'en petite quantité c'était plus rapide affraid
Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? 96456

enfin d'après thorr le mieux c'est de tout rincer voir changer le terreau study

Citation :
Bien laver toutes les feuilles à l’eau claire et enlever toute trace d’engrais dans le pot et sur la plante :certains animaux sont extrêmement sensibles aux insecticides ,fongicides et engrais chimiques qu’on trouve sur et dans les plantes vendues dans le commerce .De telles substances peuvent entraîner des troubles graves,voire mortels :convulsions,empoisonnements ,paralysies ,stérilité…Personnellement ,avec un bon rinçage je n’ai jamais eu le moindre souci de ce type .

bon ben je m'y met de suite Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grains dans les pots sont-ils nocifs ?   Les grains dans les pots sont-ils nocifs ? Icon_minitime

Les grains dans les pots sont-ils nocifs ?
Page 1 sur 1