Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| il fait trop chaud chez mes geckos | |
| | Auteur | Message |
---|
dragon's dream Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 59 Localisation : nancy Loisirs/Humeur : dessin, peinture, tango argentin Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: il fait trop chaud chez mes geckos Sam 11 Juil 2009, 13:26 | |
| bonjour, j'ai déménagé l'année dernière dans un appart sous les toits et depuis qu'il commence à faire chaud la température chez moi atteint des sommets (normal sous les toits ) et dans mes terrariums aussi. Pour les pogos il n'y a pas trop de problèmes parce que je peux moduler en éteignant les spots chauffants, mais pour mes geckos léopards, déjà le terra est plus petit et je ne peux pas couper le néon. La température est montée jusqu'à 35° et je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: il fait trop chaud chez mes geckos Sam 11 Juil 2009, 13:46 | |
| Slt, avant toutes choses est-ce que le thermomètre est fiable Il fait 35C° dans tout le terrarium parceque sinon ce n'esrt pas encore trop grave pour des EM ... Pour ma part je ne vois pas trop de solutions a part changer les terrariums de pièces ... après mieux vaut attendre l'avis de personnes plus expérimentés que moi @+ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: il fait trop chaud chez mes geckos Sam 11 Juil 2009, 13:54 | |
| A part la température ambiante, tu as un moyen de chauffage ? Tu as un thermostat ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | dragon's dream Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 59 Localisation : nancy Loisirs/Humeur : dessin, peinture, tango argentin Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: re : il fait trop chaud chez mes geckos Sam 11 Juil 2009, 14:08 | |
| j'ai un câble chauffant qui bien sûr est débranché. Il ne reste que le néon. Malheureusement la température est homogène dans tout le terrarium. (Je précise que là comme il fait moins chaud dehors c'est redescendu à 31, mais pendant bien 10 jours il a fait entre 32 et 35). Et je n'ai pas de thermostat, mais est-ce que ça servirait à quelquechose si la température minimale est déjà trop chaude ? Ah et je ne peux pas changer le terrarium de pièce, pas la place... |
| | | geo62 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 300 Age : 37 Localisation : Seninghem 62380 Loisirs/Humeur : terrariophilie, rando, chasse, etc... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: il fait trop chaud chez mes geckos Dim 12 Juil 2009, 13:14 | |
| tu as pensé à faire des pulvérisations d'eau fraiche aux heures les plus chaudes?? ça peut faire baisser la t° mais fait attention à l'hygrométrie.
sinon tu peux installer un ventilo de pc sur une de tes aération. |
| | | dragon's dream Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: re : il fait trop chaud chez mes geckos Dim 12 Juil 2009, 15:58 | |
| oui j'ai fait des pulvérisations mais comme tu dis c'est embêtant pour l'hygrométrie. Par contre l'idée du ventilo de PC m'a l'air pas mal, je ne suis pas bricoleuse mais je vais voir avec mon chéri qui est dans l'informatique, il pourra bien me récupérer ça ! Merci à toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il fait trop chaud chez mes geckos | |
| |
| | | | il fait trop chaud chez mes geckos | |
|