Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau??? | |
| | Auteur | Message |
---|
eragon08 Noble Initié Brillant
| Sujet: Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau??? Mar 07 Juil 2009, 23:06 | |
| Bonjour à tous!! J'ai en projet de fabriquer un terra pour dragon d'eau qui fera environ 1m80 de long, 1m de profondeur et 2m10 de haut avec de vrai plantes: -plusieurs bromélias au sol et sur les parois -un tacca chantrieri -plusieurs chlorophytums -un strélitzia -et quelques orchidées et autre ... Je vais y mettre un bac piscine de 0.8m de long, 0.5m de large et 0.3m de profondeur. Il y aura une ampoule Solar UV-Spot plus de 100W fixée au plafond avec une terrasse munie d'un petit bac à eau de 35/20/10 au-dessous. Voici mes question: -Faut-il que je chauffe l'eau du grand bassin? -Faut-il que je filtre l'eau du grand bassin? -Dois-je mettre d'autre ampoule pour la journée et si oui quelle sorte et à quelles hauteurs? -Dois-je mettre une ampoule pour la chaleur la nuit? La base du terra sera faite en osb3 avec 5cm de mousse polyurethane pour l'isolation et il sera fermé avec une porte fenêtre munie d'un double vitrage. Merci à tous. Si certaines personnes possèdent des terras de type similaire, leurs conseils et leurs photos seront les bienvenus.!!! Vincent |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau??? Mar 07 Juil 2009, 23:21 | |
| salut, il serait mieux de chauffer l'eau du bassin oui, à environ 25/26°, tu pourras également y installer un filtre, mais dans ce cas là, celui ci devra être très puissant de façon à ce que tu ne change l'eau qu'une ou deux fois par semaine, contre une fois par jour sans filtration. Mais l'ajout d'un petit filtre ne servira à rien. Tu peux rajouter un spot chauffant ( marque OSRAM, 3e chez Bricotruc et Casto ) si tu as plusieurs physi, afin que chacun ait son poste de bronzette Pour la nuit, veille à tenir une température autour de 22/23°. |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau??? Mer 08 Juil 2009, 19:13 | |
| ton eau doit être a 29°C dans mon bac avec 3 physi j'ai mis un système de filtration avec pompe et ça marche nickel. tu dois bien sûre mettre une lampe chauffante en haut du terra, une 150 devrait suffire si tu le fais en osb3 pour la nuit moi je ne chauffe pas car il fait bon chez moi, le terra est a environ 23 la nuit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau??? | |
| |
| | | | Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau??? | |
|