Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

COrde et cameleon...

+3
Snaofire
Patrick de Tourcoing
Mr-Joker
7 participants
AuteurMessage
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker

Masculin Age : 32

COrde et cameleon... Empty
MessageSujet: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 12:25

Bonjour,

Alor j'aurait aimé savoir si je pouvait mettre de la corde dans le terra de mon cameleon? (enfin ses plus de la grosse ficelle)

J'aurai aimer en faire pendre a partir du plafond du terra et en acrocher au branche...

Et je profite pour demander...pour les manipulation sa se passe comment avec le votre? Il vien seul? Car a arras on ma dit de le prendre souvent pour l'habituer a moi mais quand je le prend il cour dans le terra et il ouvre grand la bouche...que faire? =)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 13:02

La corde ne pose à mon avis aucun problème si elle est de taille adaptée.

COrde et cameleon... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 13:07

D'accord enfaite je me demandai surtout si au niveau de ses pate il y as pas de risque qui se coince une griffe?

Sinon pour les manipulation? =)
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 13:12

Je ne manipule que très rarement mes reptiles, désolé.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 13:31

Pareil a part mes gecko mais eux il vienne sur ma main tout seul...

Mais on ma conséillé de le manipuler car sinon quand il sera plus grand il sera méchant...donc j'aurait aimé savoir se que vous en penssait =)
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire

Masculin Age : 109
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:00

Je pense surtout que moin un reptile est manipulé plus il est heureux...
http://moto37.forum-actif.net/
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:17

Pour la corde il n'y logiquement pas de soucis. Je te conseil quand même d'en prendre une en plastique ; ça évitera qu'il se prenne les griffes dedans et puis pour l'entretien c'est plus pratique Wink

Pour la manipulation, tu peux le sortir de temps en temps. De toute façon, si tu veux lui faire prendre un p'ti bain de soleil ts les jours (ils adorent ça) tu seras bien obligé de le sortir lol
Quand tu as le temps, essai de lui donner à manger à la main, ça l'habituera à avoir une présence humaine dans le terra et à terme ça évite que les proies se planquent et meurent.
Sinon une technique pour le chopper : attends qu'il soit sur une branche et tu poses une main de chaque côté de l'animal ; logiquement en approchant la main qui est derrière lui, il devrait monter tout seul sur celle de devant (et là hop tu l'embarques ^^).

P.S. : Pour les bains de soleil, je pense que le tient est encore trop petit pour réguler sa température donc ne le laisse pas trop longtemps exposé.
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:19

Merci beaucoup cheers

Hier soir je lui est donné un grillon a la pince a épiler et il la pris au bou de 2/3 minute.

Sinon pour les bain de soleil je fait comment? Je le met sur qu'oi?
pepe74
Membre draconique Confirmé
pepe74

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:20

Pour la corde tu peux en mettre de type corde d'escalade,
mais il ne faut pas quelle soit torsadé sinon il risque de se bloquer les griffes dedans.
numa_lyon
numa_lyon

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:27

Mr-Joker a écrit:

Hier soir je lui est donné un grillon a la pince a épiler et il la pris au bou de 2/3 minute.

Et oui, le truc avec les camé c'est qu'il ne faut pas être pressé lol

Pour le bain de soleil, moi je mettais le mien dans une grande plante verte devant la fenêtre (s'il fait bon tu ouvres la fenêtre car les UV ne passent pas le verre) mais quand ils sont petits, quelques minutes suffisent donc tu peux le garder sur ta main Wink

A l'age adulte, si tu le laisses dans une plante, n'oublie pas de le surveiller du coin de l'œil parce que, mine de rien, un Caly ça peut en faire du chemin Wink
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:40

La bouffe est toujours une bonne façon d'attirer un reptile sur sa main Wink .
S'il ouvre sa gueule quand tu mets ta main dans le terra, et qu'il fuie visiblement en panique vu ta description, vas-y alors très progressivement : le fait qu'il ait accepté de manger à la pince est un bon début.
Continue comme ça, très progressivement. Il faut à tout prix éviter une course-poursuite avec capture : très (trop) traumatisant pour lui. Essaie plutôt la ruse, avec l'aide de la gourmandise de la bestiole. Il faut qu'il monte de lui-même sur ta main, sans être paniqué. Tu peux y arriver en faisant en sorte qu'il n'ait pas d'autre choix (comme l'indique numa_lyon, en mettant une main derrière lui il aura tendance à aller en avant... vers l'autre main Wink )
Mais n'oublie pas que l'image du gars trimballant son caméléon sur l'épaule est une hérésie absolue : le contact avec un humain n'est pas franchement souhaitable, et s'il a lieu, il doit être réduit dans le temps... Wink

A+
Fenchurch geek

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:50

D'accord merci.

J'avait pas l'intention de me balader avec mais si il aime prendre des bain de soleil autant lui donner.

J'ai réussi a le prendre sans qu'il ne s'enfui trop, au debut il bougai beaucoup sur ma main mais aprés sa allai, il est résté 2/3 minute au soleil dans une pplante et je vien de le remettre dans son terra, il est descendu tout doucement de ma main donc voila =)

Je v pas trop le stresser, j'esaye de le prendre 1/2 fois par jour mais si il fuit je le laisse tranquille.

Sinon a part des mouche, grillon, vers...je peu lui donner qu'oi? (autre que des ininsectes je veu dire ^^ )
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:55

Cool s'il s'habitue à toi ! komça
Il me semble que les camés grignotent volontiers les feuilles de ficus qu'on met souvent dans leur terra... Peut-être qu'ils mangent d'autres plantes?
A+
Fenchurch geek

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
numa_lyon
numa_lyon

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 15:28

Fenchurch a écrit:
Cool s'il s'habitue à toi ! komça
Il me semble que les camés grignotent volontiers les feuilles de ficus qu'on met souvent dans leur terra... Peut-être qu'ils mangent d'autres plantes?
Fenchurch geek

+1

Le caly en général adorent aussi les orchidées (m'enfin vu le prix hein ^^), une feuille de salade de temps en temps (même si pense qu'il croque dedans plus par curiosité qu'autre chose) et certains leur donnent des bouts de pomme, banane, kiwi, ... (celui que j'avais n'a jamais voulu en mangé). Le Caly est le seul camé qui croque volontiers dans la verdure, il faut donc faire attention à ne pas mettre de plantes toxiques dans le terra.

Sinon, en insectes, les crickets sont très bien appréciés (il faudra cependant leur couper les pattes arrières pour que le camé ne s'abime pas la bouche), un p'tit bombix de temps en temps si tu habites la campagne (gaffe aux pesticides et autres polluants quand même) ; renseigne toi bien avant de lui donner des insectes capturés dans la nature, les coccinelles par exemple sont toxiques... et à l'age adulte, tu devrais même pouvoir lui donner un rosé occasionnellement.
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 16:49

D'accord merci =)

Si je veu lui donner du kiwi ou autre je fait comment?

Pour le moment la seule plante dans la qu'elle j'ai vu qu'il esayai de croquer c'était une plante exoterra (Bah oui il as deux fausse plante acroché en hauteur ^^)

Sinon il a bien voulu manger une mouche dans mes doigt donc bon je peu pas encore le prendre mais si ji v doucement il as pas trop peur et mange dans ma main (sa tombe bien j'ai perdue ma pince a n'insecte 👅 )
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa

Masculin Age : 43
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 17:09

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je ne manipule que très rarement mes reptiles, désolé.

depuis quand tes reptiles risquent de perdrent une griffe ou s'abimer une patte scratch komplis
Patrick de Tourcoing
Patrick de Tourcoing

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 19:18

Mr-Joker a écrit:
Et je profite pour demander...pour les manipulation sa se passe comment avec le votre? Il vien seul? Car a arras on ma dit de le prendre souvent pour l'habituer a moi mais quand je le prend il cour dans le terra et il ouvre grand la bouche...que faire? =)

Mr-Joker a écrit:
Sinon pour les manipulation? =)

Je ne faisais que répondre à la première question qui avait été réitéré dans le 2eme message. pirouli

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COrde et cameleon...   COrde et cameleon... Icon_minitime

COrde et cameleon...
Page 1 sur 1