Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Le maillon faible | |
|
+8Bacchus Gwalchafed a2 Summerrain Shaka Akuaterrak Patrick de Tourcoing Bébène 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Le maillon faible Dim 28 Juin 2009, 11:51 | |
| Les vendeurs/éleveurs dans les bourses sont là pour se faire connaitre et vendre, c'est bien naturel, ce sont très souvent des professionnels respectueux des animaux et compétents. Mais il y toujours " LA" brebis galeuse qui salit la réputation et le sérieux de ces derniers. J'ai été choqué en passant devant un stand qui exhibait un pogona hors de son terra sur une souche et sous une lampe. Ce n'est pas tout, tenez vous bien, il avait un petit harnais et une laisse attachée à cette souche ainsi qu'un chapeaux en plastique ! Dès que le pogo bougeait le chapeaux tombait et on lui remettait immédiatement, ceci toute les 5 Mns, imaginez sur deux jours ce que la bestiole a pu endurer, voici les photos : Le pire c'est qu'il vendait des harnais et "laisses à pogos" : Cet exposant, pour vendre à tous prix des pogos aux enfants et adultes ne connaissant pas ce drôle d'animal, avait mis un PC portable (voir photo) qui diffusait en boucle des photos de ce même pogona avec une guitare en plastique et couché sur le dos, des promenades à l'extérieur avec l'animal tenue en laisse, des clowneries mis en scènes pour que les gens pensent que c'est possible avec les pogos. Bref, le but était de faire passer cette animal comme un chien ou chat, d'ailleurs, quand les visiteurs demandaient des renseignements sur sa maintenance, la réponse était toujours la même : "c'est tout simple". Je ne parlerais même pas des conditions d'exposition vétustes des animaux qu'ils vendait. Il fallait un maillon faible à cette expo, je crois bien l'avoir trouvé. Un zéro pointé pour ce vendeur saltimbanque. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le maillon faible Dim 28 Juin 2009, 12:01 | |
| J'ai également vu le pauvre Pogona mais je n'ai pas eu le temps d'intervenir, car quelqu'un juste devant moi a fait remarquer que ce n'était pas un animal de compagnie et que ce genre de spectacle était déplorable. J'ai vu aussi une vendeur dire que les tortues horsfieldi n'avaient pas besoin d'UV en terrarium, qu'il fallait juste leur faire prendre le soleil de temps en temps. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Le maillon faible Dim 28 Juin 2009, 12:06 | |
| Comme d'hab, un monceau de conneries... A mon humble avis c'était à l'organisateur de faire cesser cette absurdité, mais bon...trou-de-balle pas de polémique (victor) ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le maillon faible Dim 28 Juin 2009, 13:23 | |
| et il c'est pas fait viré ? c'est vraiment un c.. cet eleveur ! une photo m'a choqué aussi que pat a mis c'est celle avec tout les réguis a 30 euro enfermer comme des sardines ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le maillon faible Dim 28 Juin 2009, 13:38 | |
| Il faut savoir qu'en bourse, les reptiles sont stockés dans des récipients complètement inadaptés. Certains serpents sont enroulés dans leurs boites et peuvent à peine bouger. Heureusement, c'est l'affaire de 48 heures et si ces reptiles sont bien maintenus le reste du temps, ils ne souffrent pas trop de ce séjour en bourse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le maillon faible Dim 28 Juin 2009, 13:53 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Il faut savoir qu'en bourse, les reptiles sont stockés dans des récipients complètement inadaptés. Certains serpents sont enroulés dans leurs boites et peuvent à peine bouger. Heureusement, c'est l'affaire de 48 heures et si ces reptiles sont bien maintenus le reste du temps, ils ne souffrent pas trop de ce séjour en bourse.
ok mais ça fait un peut bizarre ! et pourquoi ne pas les metre dans un plus grand bac et en mettre que un en expo ? et ils savait lair en bonne santé ? |
| Sujet: Re: Le maillon faible Dim 28 Juin 2009, 14:05 | |
| Ils avaient l'air en bonne santé, mais attention c'est du farming. Ils sont certainement arrivés en France par bateau, une cinquantaine de regius enfermés dans une boite en polystyrène de 45 cm de côté. Tout est fait pour que les prix soient les plus bas possible, les animaleries arrivent à les acheter pour 10 ou 12 euros pièce quand ils sont bons clients. Sinon, ils passent par une plus grosse animalerie du type de la FT à Paris. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le maillon faible Dim 28 Juin 2009, 14:12 | |
| je me disais aussi avec ce petit prix ça peut etre que du farming ! |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Le maillon faible Dim 28 Juin 2009, 14:14 | |
| C'est franchement abusé! Entre le vendeur qui ne semble pas connaitre ce qu'ils vend et l'autre qui joue au lego avec les serpents... Elle devait etre sympa cette bourse. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Le maillon faible Dim 28 Juin 2009, 15:27 | |
| Oui, ce n'est pas une généralité, tous les exposants étaient des pros et surtout de bons conseilles, il ni avait qu'une tâche visible au tableau !
Il me semblait bon d'en parler, surtout pour des nouveaux s'inscrivant sur Asgard, histoire de ne pas se faire avoir par ce genre d'exposant irresponsable et surtout malvenu. |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| | | | Bébène Membre Banni
| | | | a2 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 273 Age : 37 Localisation : hegenheim (68) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Le maillon faible Dim 28 Juin 2009, 16:27 | |
| |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Le maillon faible Dim 28 Juin 2009, 16:57 | |
| A quand les pogos sex-toys.... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le maillon faible Dim 28 Juin 2009, 17:06 | |
| en ce qui concerne les boites de maintien provisoire, pour quelque durée que ce soit, au poteau les tintos.... |
| Sujet: Re: Le maillon faible Dim 28 Juin 2009, 19:09 | |
| |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Le maillon faible Dim 28 Juin 2009, 19:15 | |
| |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Le maillon faible Lun 29 Juin 2009, 08:14 | |
| Le pogo en laisse avait peut être comme but de devenir un pogo sex toys ... Revenons au sujet Nul nul et nul ! Pauvre bête, en plus du stress, il tire un peu sur la laisse, et une tite patte en moins ! Non n'importe quoi là |
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Le maillon faible Lun 29 Juin 2009, 15:13 | |
| - Bébène a écrit:
- Il me semblait bon d'en parler, surtout pour des nouveaux s'inscrivant sur Asgard, histoire de ne pas se faire avoir par ce genre d'exposant irresponsable et surtout malvenu.
Exact Ca permetterais comme tu le dis a tout les nouveaux de ne pas se faire avoir par des stupidité pareil, surtout pour ceux qui prennent un lezard, ou tout autre reptile sur un "coup de tete", de ne pas rapartir de ces bourses, enfin, de chez se vendeur, avec de fausses informations. Faire un genre de topic dédié aux "perles" des fausses informations trouvées. Un peu sur le meme principe du topic, la terrario pas chere, en expliquant bien qu'un lezard en laisse, et un harnais, n'est en rien bon pour l'animal, encore moins sortis du terra avec une lampe au dessus qui chauffe approximativement, et ce, quoi qu'en dise l'exposant. Cela peut semblait logique pour vous qui etes dedans depuis un sacré moment, mais pas forcement a toutes les personnes qui se baladent dans des bourses. N'oubliez que pour les débutants ou ignorant, un mec qui expose en bourse, est quelquun qui s'y connait, donc l'acheteur débutant, ou ignorant, à de tres force chance de boire les paroles de l'eleveur en question...et qu'on verra, comme il a ete dit, dans la section veterinaire. Gwal, ca te servirai a rien, les mecs resteraient bornés, au final c'est plutot tes nerfs que tu casserais plutot que leurs c******* |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Le maillon faible Lun 29 Juin 2009, 15:27 | |
| Le problème c'est tant qu'il y aura des cons pour acheter des trucs comme ça.... |
| Sujet: Re: Le maillon faible Lun 29 Juin 2009, 15:39 | |
| - J.D a écrit:
- Le problème c'est tant qu'il y aura des cons pour acheter des trucs comme ça....
Oui et non JD, quelqu'un ne connaissant absolument pas les pogonas et n'en ayant jamais vu de sa vie peut se laisser convaincre par ce genre de troubadour malhonnête. Les visiteurs novices étaient émerveillés devant ce spectacle affligeant, après tout ces derniers se sont dit : "c'est un pro, donc, si il le fait c'est que c'est normal et les pogos vivent comme çà" !!! Je ne jetterais en aucun cas la pierre à un client qui ce serait fait convaincre par cet escroc qui, rappelons le tout de même, avait "pignon sur rue" dans cette expo ! Il vaut mieux donc prévenir que guérir.
Dernière édition par Bébène le Lun 29 Juin 2009, 15:40, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le maillon faible Lun 29 Juin 2009, 15:40 | |
| Des cons, oui et non.
Oui dans le sens où le gens ne cherchent pas a s'informer d'avantage avant de passer a l'achat, a peser le pour et le contre et a chercher le pourquoi du comment d'une raison.
Et non, car justement, ce sont des débutants qui sont "victime" de ces acheteurs, ces derniers profitent de leur ignorance pour leur refourguer tout et n'importe quoi. D'où l'idee de faire un topic pour informer les débutants, les sensibiliser, les informer.
Exemple tout bete, quand tu as commencer la terrario, il y avait une personne qui te donner des informations, mis a part le net, comme un ami, un voisin etc... Si cette personne te dit qu'avec cet nimal (dans l'exemple d'un animal que tu ne connait absolument pas) tu peux lui mettre un harnais et une laisse pour qu'il se balade chez toi mais n'aille pas partout, le mec tu va le croire, c'est ta seule source d'information sur cet animal. C'est aussi ce qu'il arrive avec les vendeurs en magasin, les personnes qui ne connaissent pas forcement demandent conseils, et repartent avec des mauvais. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le maillon faible Lun 29 Juin 2009, 15:52 | |
| +1 à 100% avec Shaka et Bébène ! Torts partagés ! - il est stupide de ne pas s'informer un max avant d'acheter quelque animal que ce soit - mais si les sources donnent de mauvaises infos c'est surtout elles qu'il faut blâmer ! Allez, j'y vais de mon petit exemple tout con . Quand j'ai acheté mes 2 EM, j'ai commencé à me renseigner plus d'un an avant. C'était en 1997-1998, les forums n'existaient pas, mais j'avais la chance d'avoir déjà le net, d'être inscrite à des mailing-lists terrario et d'être abonnée à des newsgroups de terrario. J'ai donc pu apprendre plein de choses sur le maintien des reptiles (bon, faut ajouter à ça que j'avais mes 4 ans de bio derrière moi, les UVs, les mues, les régimes alimentaires des reptiles m'étaient assez familiers). J'ai acheté en + le bouquin de P. Gerard sur l'élevage du gecko léopard... Bilan : - dans le bouquin, on pouvait lire que les EM mangeaient des fruits bien mûrs (vous en avez déjà vu un seul manger un bout de fruit ????) - le vendeur de Bebop m'a expliqué que les tâches apparaissaient pendant la croissance - et je me suis retrouvée avec un EM "leucistique" Ces sont là des détails, mais avec une seule source si on tombe mal, et sans "background" au départ, on peut vraiment se planter, en toute bonne foi, et en s'étant renseigné ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Lun 29 Juin 2009, 16:13, édité 3 fois |
| Sujet: Re: Le maillon faible Lun 29 Juin 2009, 16:04 | |
| C'est exactement çà Fen ! |
| Sujet: Re: Le maillon faible Lun 29 Juin 2009, 19:08 | |
| - J.D a écrit:
- Le problème c'est tant qu'il y aura des cons pour acheter des trucs comme ça....
Des cons ou des gens mal informés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le maillon faible | |
| |
| | | | Le maillon faible | |
|