Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bonsoir, | |
|
+7Capitaine~Mol perth Bébène Fenchurch Patrick de Tourcoing denis35 rompiq 11 participants | Auteur | Message |
---|
rompiq Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Bonsoir, Dim 07 Juin 2009, 20:18 | |
| Petite presentation :
J'ai 36 ans, je viens de me lancer dans cette formidable aventure avec 2 pogona vitticeps juvenile de 2 mois d'apres le vendeur J'en ai perdu 1 hier :-( au bout d'une semaine dans sont nouveau terra ,je suis deg ! mais je ne vais pas lacher les bras pour autant, surtout que j'ai tout le matériels pour qu'il se sentent comme chez eux
Merci pour ce forum extraordinaire et as tous les passionnée qui consacre un peu de leurs temps pour des novices comme nous.
Encore merci a tous et bravo |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Bonsoir, Dim 07 Juin 2009, 20:37 | |
| bienvenue! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonsoir, Dim 07 Juin 2009, 20:47 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Désolé pour ton petit Pogona mais si tu l'as perdu au bout d'une semaine, ce n'est pas normal et à ta place, j'irai voir le vendeur. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Bonsoir, Dim 07 Juin 2009, 20:54 | |
| Salut rompiq !!! Sois le bienvenu chez les Dragons !!! cheers: désolée pour ton ptit pogo... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bonsoir, Dim 07 Juin 2009, 21:38 | |
| |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Bonsoir, Dim 07 Juin 2009, 21:43 | |
| |
| | | Capitaine~Mol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 921 Age : 33 Localisation : Verton (62) Emploi : IDE Loisirs/Humeur : +/- Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Bonsoir, Dim 07 Juin 2009, 21:53 | |
| Bienvenue chez les |
| | | rompiq Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: RE : Bonsoir Lun 08 Juin 2009, 09:04 | |
| Quelle accueil, merciiiiii c'est super sympa
De quoi est mort mon pogona ! Bonne question, je ne sais pas Je les retrouver dans son bac a eau immobile, on aurait dit qu'il était + ou - paralyser. Je les mis aussitôt sous la lampe a sont endroit habituel sur sa branche de vigne mais 5 min plus tard il est tomber en se tortillant dans le sable la gueule remplie de celui-ci. 1 min plus tard s'était la fin ! Est ce un grillon qui serait mal passé ou était il malade avant ... Une chose est sur, les grillons qu'il m'avait offert était bien trop gros pour lui Je dirais une fois et demi la largeur de la tête du Pogo Des sont arrivé ,il n'avait déjà pas beaucoup d'appétit, par rapport au 2iéme. Je suis allez voir mon vendeur, mais aucune proposition d'échange ne m'as était faite. Il m'as simplement dit qu'il y avait beaucoup de risque chez les juvéniles :-( Je crois qu'il ne me verrat plus car déjà au départ il m'avait dit de mettre une boite entière de grillons dans le terra environ 60 a 70, chose que je n'est pas faite suite a plusieurs article lu sur le forum. De plus sur la vingtaine de dispos lors de l'achat, plus aucun en magasin 1 semaine plus tard :-( Avait il déjà une maladie ! Question température terrarium (100x60x50) UVB UVA etc... je suis bon ! Je suis donc a la recherche d'un petit remplaçant qui lui tiendras compagnie
Encore merci de votre accueil |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonsoir, Lun 08 Juin 2009, 12:48 | |
| Plutôt que d'en reprendre un tout de suite, Il existe un autre solution. Tu attends que celui-ci grandisse et quand tu seras sur du sexe, tu pourras en acheter un de même taille pour former un couple ou un duo de femelles. Ca évitera de te retrouver avec 2 mâles, de devoir acheter un deuxième terrarium équipé ou de te séparer de l'un d'entre eux. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bonsoir, Lun 08 Juin 2009, 13:29 | |
| Ce sont les symptômes typiques d'une proie trop grosse ingérée. Paralysie du train arrière pour finir par des tremblements impressionnants, c'est vraiment dommage. Le B-A BA : Une proie ne doit jamais dépasser la distance entre les deux yeux, c'est une règle d'or. - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Plutôt que d'en reprendre un tout de suite, Il existe un autre solution.
Tu attends que celui-ci grandisse et quand tu seras sur du sexe, tu pourras en acheter un de même taille pour former un couple ou un duo de femelles. Ca évitera de te retrouver avec 2 mâles, de devoir acheter un deuxième terrarium équipé ou de te séparer de l'un d'entre eux. C'est la meilleur des solutions ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Bonsoir, Lun 08 Juin 2009, 14:17 | |
| Entièrement d'accord avec Pat et Bébène : n'oublie pas que les reptiles ne s'"ennuient" pas, même quand ils sont seuls. C'est une vision typiquement humaine, qu'on applique par déformation aux autres animaux... C'est plus simple de commencer avec un seul individu, il y a moins de paramètres que l'on ne maîtrise pas ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Bonsoir, Lun 08 Juin 2009, 14:36 | |
| Bienvenu a toi, et desolé pour ton pogo Au moins maintenant tu sais de quoi il est mort et ne reproduira pas la meme erreur une seconde fois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir, Lun 08 Juin 2009, 15:34 | |
| bienvenue... |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bonsoir, Lun 08 Juin 2009, 18:07 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
| | | Jah Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Bonsoir, Lun 08 Juin 2009, 20:17 | |
| Bienvenue à toi !
Et désolé pour Ton Pogo :x |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir, Mer 10 Juin 2009, 19:10 | |
| Bienvenu chez les Dragons |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Bonsoir, Sam 13 Juin 2009, 15:06 | |
| bienvenue a toi :yeah: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir, | |
| |
| | | | Bonsoir, | |
|