| terra pour dragons d'eau adultes | |
|
+5denis35 Fenchurch Gilles BILLARD Teutatés léogecko86 9 participants |
Auteur | Message |
---|
léogecko86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Poitier 86 Emploi : aucun Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: terra pour dragons d'eau adultes Mar 02 Juin 2009, 17:04 | |
| Bonjours, bon voilà, je pense avoir enfin réussi à décider mes parents sur une idée de terra pour physi adulte ( cela n'a vraiment pas été très façile ). Par contre j'ai deux ou trois petit problèmes. La taille du placard ou je pense faire mon terra est 130X250X70 je sais il n'est pas très profonds et c'est un de mes problèmes principaux. Je pense faire cinq ouvertures ( quatre pour le milieu et une pour la partie centrale ) de façon à avoir un bonne acès au terra. Le terra serait diviser en trois parties la partie du bas qui ferai 40 cm de haut, elle contiendrais le substrat ( terrau, sable et mousse au-dessus ) et un bac qui ferai 70X40X60 donc la moitiée du terra. La partie centrale qui ferai 125X180X130 est-ce assez pour les physis ou pas . Et enfin peut-être la partie haute qui serait séparait de la partie centrale par un grillage ( elle contieindrai les lampes et peut-être le chauffage). Le bac d'eau serait filtré par un filtre maison et chauffé avec un simple chauffage d'aquarium. Pour éclairer il y aurai deux lampes : une lampe UV et une lampe chauffante. Voici mes question : Doi-je mettre un chauffage La profondeur est-elle sufisante Quoments doi-je isoler le placard ( niveau higrométrie ) Si vous avez des idées n&sciter pas à men faire par . |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Mar 02 Juin 2009, 17:12 | |
| j'arrive pas à comprendre surtout quand tu donnes des dimensions qui ne correspondent pas à ce que tu annonces au départ
aurais tu un shémas avec des cotes juste parceque le seul truc que je comprends c'est qu'il est divisé en 3 parties |
|
| |
Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Poitier 86 Emploi : aucun Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Mar 02 Juin 2009, 17:20 | |
| Bon alors je vais essayer de faire un shéma. Pour les dimensions dsl je me suis tromper la taille de la partie centrale est 130X180X60 car sinon effectivement cela ne ve rien dire. |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Mar 02 Juin 2009, 18:11 | |
| Ca me semble jouable comme tu le prévois... MAIS: Si c'est un placard comme celui que j'imagine (agglo plaqué ou stratifié, bref un truc qui ne supporte pas du tout l'humidité) il faudra le contre-coller de verre mince sur toute sa surface afin de le protéger. Ca deviendra une sorte de terrarium en verre non porteur (la partie mécanique du soutient étant asurée par le placard. Il faudra penser a la vidange de la piscine car ses côtes la rendent assez difficile a bouger; il vaudrait mieux la laisser en place et la vidanger par une évacuation basse munie d'un robinet, ce qui rendrait la maneuvre aisée, rapide et propre (par rapport au siphonnage par le dessus) C'est sur qu'il te faudra un chauffage, a moins que ton logement soit tj très bien chauffé et que la chaleur de ton éclairage soir recyclée a l'intérieur. Mais ca qui me gène le plus c'est que ca me semble petit pour un adulte, pourquoi ne pas debuter avec un jeune ??? @+ |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Mar 02 Juin 2009, 19:29 | |
| En vérité mon placard et directement encastré dans le mur donc je pensais recouvrir les paroies de plaques en polystirène, puis d'une bache de bassin, puis de plaque de liège. Que ve-tu dire par un jeune car j'ai déjà un couple de dragons d'eau juvénile et mes parents vont me tuer si je fais encore un autre terra ps: pour le chauffage je vais prendre un petit radiateur électrique que je protégerer |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Mar 02 Juin 2009, 19:56 | |
| arf... les mots "couple" et "juvéniles" dans la même phrase et donc dans le même terra ça me fait grincer des dents... Si c'est le cas, tu prends des risques avec la santé (voire la vie) de ta jeune femelle (elle pourrait s'accoupler et mourir de rétention d'oeufs, étant trop jeune - croissance pas terminée - pour pouvoir pondre... ) Apparemment, ton terra en projet est trop petit pour 1 adulte, alors encore plus pour 2 adultes... et 2 juvéniles (sauf 2 femelles avérées) ne devraient tout simplement pas être ensemble... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mar 02 Juin 2009, 20:06, édité 1 fois |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Mar 02 Juin 2009, 20:05 | |
| en fait, si tu veux vraiment un couple afin de faire de la repro, je ne peux que te conseiller de ne pas acheter ce couple dans la meme animalerie! pourquoi?? pour eviter la consanguinité! car ces lezards viennent en general de fermes d'elevages, et son livrés par groupes d'a peu pres la meme taille.....et il y a de fortes chances pour que les juvs vendues dans une meme animalerie proviennent de la meme portée.....donc c'est a éviter..... maintenant, comme te l'a dit Fenchurch, mieux vaut deja en prendre un, et une fois sure du sexe en prendre un autre de sexe opposé mais de meme taille....sachant qu'une femelle ne sera mature sexuellement qu'a l'age de 2a..... |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Mer 03 Juin 2009, 14:23 | |
| Ok, alors aparament je me suis bien planté .Pour les juvéniles je vais imédiatement faire une séparation dans leur terra ( qui fait 80X80X50 ) avant de trouver une solution plus durable quand la femelle sra sortie de quarantaine et un plus grand terra ( ou alors les mettre dans le grand terra séparer en deux ) ... Pour mon projet quand j'ai dit que je n'était pas sur donc j'ésite entre un terra d'angle dont les deux paroies coter mur ferai 120 et dont la hauteur serai 230. Il y a aussi la possibilitée de raménager une petite pièce qui fait 120X250X300. Pour l'origine des lézards le mâle à 8 mois ( il fait 25 cm ) et vien d'un parc de réptiles et la femmelle qui à 6 mois ( elle est encore en quarantaine )vient de l'élevage personel du vendeur. |
|
| |
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Sam 13 Juin 2009, 16:17 | |
| moi j'ai commencé mes plans pour un terra pour couple physignatus adulte et sa serai bien un 220x120x150 (Lxlxh) avec un bac d'eau en verre (genre mini aqua) de 70x120x30 qui se situerai a gauche du terra devant et qui ferai tte la largeur du terra (Lxlxh). a votre avis sa va aller comme instal?? |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Sam 13 Juin 2009, 16:25 | |
| tu pourais mettre tes plans car cela m'éderait beaucoup. Pour mes physis jtout va bien ( il sont en pleine formes ) |
|
| |
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Sam 13 Juin 2009, 16:45 | |
| a ta demande j'ai refais vite fais un plan propre du terra(car les miens perso sont très voir trop détaillé ) que j'ai décris n'hésite pas a me demandé quoi que se soit. |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Sam 13 Juin 2009, 16:56 | |
| voila le terra en question détaillé vue de biais du dessus. http://img87.imageshack.us/img87/6360/numrisation0002.tif |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Sam 13 Juin 2009, 17:04 | |
| C'est pas mal du tout mais si tu pouvais rajoutais un peu d'hauteur, ils apprécieraient. |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Sam 13 Juin 2009, 19:00 | |
| c'est pas du tout pour faire de la pub pour un autre forum, juste que sur le forum dedié aux physi on a mis des exemples de terra type et chiffré, ça pourrait vous aider (le lien pour le forum est dans ma signature). |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Sam 13 Juin 2009, 20:05 | |
| bah je trouve qu' 1.50m c déjà pas mal pour la hauteur car c'est aussi se qui est recommandé pour du basilic au minimum donc je pense m'arreté la dessus. |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Sam 13 Juin 2009, 20:49 | |
| 1.70 de hauteur serait mieux |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Dim 14 Juin 2009, 09:34 | |
| - reptiliasoad a écrit:
- bah je trouve qu' 1.50m c déjà pas mal pour la hauteur car c'est aussi se qui est recommandé pour du basilic au minimum donc je pense m'arreté la dessus.
1.50 m, c'est le minimum comme tu dis. Mais si tu fais plus grand il sera plus "heureux". A toi de voir si tu veux le minimum pour tes reptiles ... |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Dim 14 Juin 2009, 09:39 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- reptiliasoad a écrit:
- bah je trouve qu' 1.50m c déjà pas mal pour la hauteur car c'est aussi se qui est recommandé pour du basilic au minimum donc je pense m'arreté la dessus.
1.50 m, c'est le minimum comme tu dis. Mais si tu fais plus grand il sera plus "heureux". A toi de voir si tu veux le minimum pour tes reptiles ... +1 écoute le Patou lol |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Dim 14 Juin 2009, 10:35 | |
| apres faut voir qu'un terra ça prend de la place au sol.....une fois la place au sol prévue.....il reste la hauteur sous plafond complete! soit en generale 2.50m pour le terra......moins le systeme de lampe eclairage et aeration ça peut aller jusqu'a 2.20 de hauteur utile pour le terra! les physis comme les basiliscus ont besoin de hauteur! c'est meme plus important que la surface au sol! donc plus c'est haut mieux c'est! |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Dim 14 Juin 2009, 11:40 | |
| Une plaque d'OSB3 120X250 ça vaut combien ( en moyene ) car voilà toutes mes possibilitée de terra : _ acheter un terra ( pas évident ) _ une petite pièce qui fait 300X250X100 _ un terra d'angle qui pourait faire 250 cm de haut ( les deux parties contre le mur ferai 120 cm ) _ la dernière idée était le placard mais vu que c'est trop petit PS : merci beaucoup pour les plans |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Dim 14 Juin 2009, 12:56 | |
| ok les grands manitous j'ai refais les calculs de mesure et changer les dim. et voila g fais le plan en mettant 180cm de haut et la je pense que c'est raisonnable. je compte construire ce terra dans 2 mois pour y accueillir un couple. |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Dim 14 Juin 2009, 13:48 | |
| Ce sont tes Dragons qui vont te remercier. |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Dim 14 Juin 2009, 13:57 | |
| Ok ben on attend les photos alors |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes Dim 14 Juin 2009, 14:31 | |
| ok promis jvé déjà fais le plan de l'installe finale et jvé aller dans la semaine voir le prix du contreplaqué OSB 3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra pour dragons d'eau adultes | |
| |
|
| |
| terra pour dragons d'eau adultes | |
|