Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| un vraie exanthalticus | |
|
+4indicus Akuaterrak Patrick de Tourcoing yoyo76 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
yoyo76 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: un vraie exanthalticus Lun 01 Juin 2009, 02:50 | |
| Rappel du premier message :
Salut j'ai acheter un petit varanus exanthematicus (varan des savannes) mais je ne suis pas sur vu les couleurs que ce soit un exanthematicus exanthelaticus car je sais quil y a plusieurs sous especes mon petit varan dune vintaine de cm est de couleurs orange brique claire et impeu de blanc ossi |
| | |
Auteur | Message |
---|
indicus Varan à queue très épineuse
| Sujet: Re: un vraie exanthalticus Dim 07 Juin 2009, 23:44 | |
| Les rongeurs ne rentres pas dans l'alimentation de Varanus exanthematicus, il faut donc en donner seulement de temps en temps.
Nos Varanus exanthematcus sont nourris tous les jours et les aliments que nous donnons sont : poulet, dinde, crevettes, gambas, poissons d'eau douce ( perche du Nil, filet de pangasius ), escargot, insectes, poussin et quelques fois, viande rouge. |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: un vraie exanthalticus Lun 08 Juin 2009, 12:56 | |
| - indicus a écrit:
Nos Varanus exanthematcus sont nourris tous les jours et les aliments que nous donnons sont : poulet, dinde, crevettes, gambas, poissons d'eau douce ( perche du Nil, filet de pangasius ), escargot, insectes, poussin et quelques fois, viande rouge. tes adultes aussi sont nourris tous les jours?? tu ne retranscis pas leur biotope afin de les nourrir plus en saisons dite humide ou temperaées là ou dans leur biotope les insectes et autres sont abondants, et une saison plus seche ou la nourriture se rarefie et donc le nourrissage s'espace?? mes juv jusqu'a 4-5 mois sont nourris tous les jours apres j'espace la distribution, les grillons c'est pas leur truc, je leur donne en majorité des criquets, blattes,escargots achatina fulica, des iules marrons, araignées, des lezards hemi frenatus, petites cailles decongelées, poussins decongelés, gerbilles decongelées guppy et goujons, crevettes grises, souris et rats decongelés de temps en temps, mais jamais de la viande rouge, ou du poulets ou du foie, sauf lorsque je les vermifuge ou j'utilise des saucisses maisons avec foie,volaille coeur etc.... |
| | | indicus Varan à queue très épineuse
| Sujet: Re: un vraie exanthalticus Mar 09 Juin 2009, 22:07 | |
| Concernant le nourrisage par saison c''st un peu mort car lorsque c''est la saison humide chez eux, chez moi il fait 30°c dans la piéce d'elevage ( je te laisse imaginer la température dans les bac... ) donc a ce niveau c'est un peu mort.
Aprés, par experience, la fréquence d'alimentation varie largmeent par raport aux aliment que l'on donnes ( par exemple, nos albigularis sont nourris deux fois par semaine environ, mais l'alimentation est largmeent plus riche ) et aussi par raport au température ( plus il fait chaud et moins ça mange....
Tes exanth sont pas fane de grillons ? c'est marrant, ma vielle femelle en ai gaga, ah ah ah comme quoi d'un individu a l'autre, il y a parfois des changements. |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: un vraie exanthalticus Jeu 11 Juin 2009, 08:19 | |
| pour retranscrire les saisons, j'ai placé mes terras par piece et par espece demandant les meme conditions meteo.....et en jouant avec la clim, j'arrive a avoir les bonnes temperatures pour tous le monde afin de retranscrire les differentes saisons. pour les grillons, aucun des deux ne prend la peine de les chasser lorsque je leur en donne.....j'ai essayé plusieurs especes de grillons, mais non, ils n'en veulent pas! le seul qui devient fou avec les grillons, c'est mon male niloticus......mais je ne lui en donne plus....en courant apres, il me saccage completement sa piece, lorsqu'il etait petit, il a meme reussit a me feler les vitres de son terra qui etaient pourtant du securit feuilleté en se jetant partout sur les grillons..... |
| | | ludo b Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: un vraie exanthalticus Ven 12 Juin 2009, 19:33 | |
| Quid de la couleur de la langue? Il semblerait que la langue de ocellatus soit rose. |
| | | ludo b Membre draconique Confirmé
| | | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: un vraie exanthalticus Ven 12 Juin 2009, 22:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un vraie exanthalticus | |
| |
| | | | un vraie exanthalticus | |
|