Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
Merlyin Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 47 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis Ven 29 Mai 2009, 22:30 | |
| Pour le substrat du coup, est-ce que tu laisse l'humus de coco à nu ou est-ce que tu recouvre de mousse ou de sphaigne pour le rendu ? |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis Ven 29 Mai 2009, 22:59 | |
| perso, j'ai fais un mélange de tourbe,humus de coco et terreau de rampotage non traité comme substrat, j'ai des parties avec de la mousse et des parties sans mousse juste nues..... |
| | | Merlyin Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 47 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis Sam 30 Mai 2009, 21:01 | |
| Bon, je vais passer tout ce qui est conception de terra dans la rubrique appropriée et je vais me concentrer sur les tribo ici.
Une question justement, même si elle peut paraître stupide : est-il préférable de maintenir les tribo en couple ou en trio (parce que j'ai lu que les femelles pouvaient se battre entre elles) ? |
| Sujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis Sam 30 Mai 2009, 21:18 | |
| tu as du mal lire......ou le bouquin jette le....au choix. les tribos sont des animaux sociables....les femelles ne bouffent pas les oeufs des autres comme cela peut se produire chez les tokai par exemple et une fois les juv nés, les femelles a qui n'appartiennent pas les juv acceptent volontier les juv des autres sur leur dos.... |
| Sujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis Sam 30 Mai 2009, 21:46 | |
| Heureusement c'est pas un bouquin mais une fiche d'élevage sur ce forum (il est hors de question que je balance mon pc ) : - rob84 a écrit:
- Le Tribolonotus doit être impérativement maintenu en couple sous peine de voir les mâles se battre au moment de la reproduction qui a lieu tout au long de l'année avec une prépondérance en fin de printemps. Il semble qu'il y ait également des problèmes de comportement entre femelles sexuellement matures.
Bon donc trio ça ne pose pas de pb ? Même dans un 90x45x60 ? |
| Sujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis Sam 30 Mai 2009, 22:31 | |
|
Dernière édition par Odin le Mar 02 Juin 2009, 11:10, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis Sam 30 Mai 2009, 22:53 | |
| Heu... il est marqué comme membre banni... c'est juste sa fiche sur les tibolonotus qui est encore en ligne ici. J'voulais pô t'énerver... |
| Sujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis Mar 02 Juin 2009, 11:12 | |
| - Merlyin a écrit:
- Heureusement c'est pas un bouquin mais une fiche d'élevage sur ce forum (il est hors de question que je balance mon pc ) :
- rob84 a écrit:
- Le Tribolonotus doit être impérativement maintenu en couple sous peine de voir les mâles se battre au moment de la reproduction qui a lieu tout au long de l'année avec une prépondérance en fin de printemps. Il semble qu'il y ait également des problèmes de comportement entre femelles sexuellement matures.
Bon donc trio ça ne pose pas de pb ? Même dans un 90x45x60 ? non, tu peux mettre un trio un male et deux femelles sans probleme dans un terra de 90x45x60...... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | denis35 Gros mytho...
| | | | Merlyin Grand Penseur Reconnu
| | | | Jah Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis Sam 06 Juin 2009, 12:21 | |
| Heh, on va devenir fou avec les Tribo Merlyin :p |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis | |
| |
| | | | Infos sur Tribolonotus gracilis | |
|