Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Daemon variegatus : terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
exodium Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : 84 Avignon Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Daemon variegatus : terrarium Sam 23 Mai 2009, 00:41 | |
| ReBonsoir a tout les Dragons Je compte me prendre une petite Daemon en même temps que mon futur Dipsosaurus Dorsalis j'aimerais l'avis que quelque personne si connaissant ou pas pour savoir si le petit terrarium que je lui est confectionner est un bon terrarium pour cette espece Merci P.S.: c'est mon premier faunarium serieux |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Daemon variegatus : terrarium Sam 23 Mai 2009, 06:48 | |
| A ta place, j'essaierais de trouver un poster pas trop moche pour occulter les parois du fond et des côtés. Sinon, il est pas trop mal. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Daemon variegatus : terrarium Sam 23 Mai 2009, 08:57 | |
| il faut que tu colles sur les paroies de ton terra des plaques de liege non traité assez épaisses sur le fond et les cotés, tu les colles a la colle a aquarium. |
| | | exodium Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : 84 Avignon Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Daemon variegatus : terrarium Sam 23 Mai 2009, 23:50 | |
| FlorianF ma donnée beaucoups d'information et j'ai donc tout modifier d'aprés ses informations Regarder le debut des travaux |
| Sujet: Re: Daemon variegatus : terrarium Sam 23 Mai 2009, 23:52 | |
| Ce n'est pas un filet en fond c juste la moustiquaire de ma fenetre dsl |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Daemon variegatus : terrarium Lun 25 Mai 2009, 15:55 | |
| axes vraiment ta déco sur les cachettes verticales... elle sera toujours cachée entre deux écorces la journée... suivant l'espèce, elle apprécie une forte hygrométrie, donc tu peux, évidemment planter ton terra de façon a maintenir une bonne humidité et mettre une bonne couche d'humus de coco qui retiendra bien l'eau... |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Daemon variegatus : terrarium Lun 25 Mai 2009, 16:06 | |
| comme dit plus haut, mets du liege jusqu'en haut des paroies sans laisser de trous le mieux c'est les plaques de liege compressées qui se trouvent dans les magasins de bricolage, et garde plutot tes demi troncs creux de chene liege pour les mettre appuyées sur les paroies les une sur les autres en verticale de façon a créer entre les deux demi tronc appuyés l'un sur l'autre des cachettes dans lequel il ira se cacher la journée! là ta cachette au sol ne sert a rien, il ira pas dedans. et remonte bien l'hygrometrie! |
| | | FlorianR Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : Yonne Emploi : étudiant Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Daemon variegatus : terrarium Lun 25 Mai 2009, 18:28 | |
| Salut, pas mal ce terra ! attention avec les plaque de liège des magasins de bicolage, s'il n'y a pas assez d'aération, elles moisissent, ce qui ne se passe pas avec le liège que tu as utilisé..... par contre, pour faire encore mieux, il faudrai que les bouts de lièges montent jusqu'en haut des vitres.... en fait, il y a trop d'espace entre les supports verticaux sur les virtes et le support horizontal tout en haut, je ne suis pas perssuadé qu'il puisse passer de l'un à l'autre. essayes de mettre un tronc (toujours liège bien sure) en diagonale dans ton terra (un coté au sol, et l'autre en hauteur), ça lui fera une bonne cachette la journée.... pour les plantes, je ne suis pas d'accord avec toi Sid, car effectivement elles aide à avoir une forte hygro, mais elles supporte mal des terras sombres, et les ambly supportent mal des terras clairs...... par contre d'accord pour un substrat retenant l'eau. pour l'hygrométrie, renseignes toi sur la provenance des spécimens que tu achètes, c'est beaucoup plus fiable pour savoir quelles conditions il faut leur donner (les identifications sont bien trop souvent mauvaises!!! ) |
| Sujet: Re: Daemon variegatus : terrarium Lun 25 Mai 2009, 21:08 | |
| OK tenez les photo de hier je continurais surement se week end avec toute vos info Et vraiment je vous est dis que c'était que le debut et bam OPPRESSION c'est bon laisser mon le temps ou juger d'aprés se que je vous est dis Merci Voila le terrarium fini maintenant juger mais pas avant surtout si je vous dis que se n'ai que le debut Merci |
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : Yonne Emploi : étudiant Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Daemon variegatus : terrarium Lun 25 Mai 2009, 21:17 | |
| oups, heu, pour ma part, j'sais pas lire....lol il est vraiment sympa comme ça!!! juste une quesion, c'est quoi le truc en plastique en haut à gauche? par contre, je ne sais plus si je te l'ai dit, mais il faut un petit pot d'eau. |
| Sujet: Re: Daemon variegatus : terrarium Lun 25 Mai 2009, 21:19 | |
| Si tu me la dis et se n'ai pas contre toi que je pete mon cable mais oui tu me la deja dit pour l'eau et le truc en plastoc c'est l'hygrometre |
| Sujet: Re: Daemon variegatus : terrarium Lun 25 Mai 2009, 21:22 | |
| ha d'accord (pour l'hygrometre) heu, ça va pas être facile à lire.......lol au fait, il fait quelle taille ton terra? |
| Sujet: Re: Daemon variegatus : terrarium Lun 25 Mai 2009, 21:23 | |
| |
| Sujet: Re: Daemon variegatus : terrarium Lun 25 Mai 2009, 21:25 | |
| |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Daemon variegatus : terrarium Lun 01 Juin 2009, 18:20 | |
| concernant les plantes, personnellement, dans le terra des ambly, je n'en ai pas, mais je soulignais juste que ça ne pouvait pas faire de mal (pour l'hygrométrie... mais c'est vrai qu'elles auront du mal a croître sans lumière !) |
| Sujet: Re: Daemon variegatus : terrarium Lun 01 Juin 2009, 18:26 | |
| pour l'hygrométrie, c'est vrai qu'il n'y a pas mieux que des plantes. après, les amblypyges peuvent très bien supporter un substrat détrempé (ex : terreau, c'est ce que j'ai pour un H. longicornis, ou encore sphaigne du Chili), j'ai vu des grottes ou il y avait un bon nombre d'ambly avec 20 cm d'eau au fond!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daemon variegatus : terrarium | |
| |
| | | | Daemon variegatus : terrarium | |
|