Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: voile devant son oeil Dim 24 Mai 2009, 21:31 | |
| Ô combien je plussoyotte Odin ! Les vendeurs ne précise que très rarement cette particularité (d'indice UV). Je suis un adepte des néons également, je trouve leur diffusion bien plus homogène et efficace dans la mesure où ils sont changés régulièrement comme il se doit. Ce n'est que mon opinion mais je trouve que les ampoules sont trop "agressives" et n'arrosent qu'une petite surface violemment. On peut comparer cela à un jet d'eau de tuyaux de jardin avec réglage de jet. Un, en éventail (qui arrose partout) doucement mais sûrement et l'autre, un jet concentré puissant (qui arrose une surface donnée) et qui ruine le terrain. Comparaison un peut tirée par les cheveux mais ça donne une image. |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: voile devant son oeil Dim 24 Mai 2009, 22:14 | |
| Comme je n'ai pas gardé les boîtes, dans le doute, je vais les changer : les ampoules du même type sans UV, est-ce-ce çà peut aller car dans ce cas, je mettrai une ampoule UV5 et une ampoule lambda à chaque terra, je ne veux pas racheter deux rampes... |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: voile devant son oeil Dim 24 Mai 2009, 22:50 | |
| - chimeresam a écrit:
- Comme je n'ai pas gardé les boîtes, dans le doute, je vais les changer
Pas besoin de la boîte, c'est écrit dessus (en tout petit sur l'ampoule ou sur le culot de celle-ci). - chimeresam a écrit:
- les ampoules du même type sans UV, est-ce-ce çà peut aller car dans ce cas, je mettrai une ampoule UV5 et une ampoule lambda à chaque terra, je ne veux pas racheter deux rampes...
Si tu as une source d'UV:B de 5.0 (destiné aux exotiques) et d'UV:A efficace, pas de souci. |
|
| |
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: voile devant son oeil Dim 24 Mai 2009, 22:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: voile devant son oeil Lun 25 Mai 2009, 12:14 | |
| Si tu as une source d'UV:B de 5.0 (destiné aux exotiques) et d'UV:A efficace, pas de souci. Vérification faite ce matin , j'ai bien des UVB 5% (boîtes vertes) mais les UVA, je les trouve où ??? car normalement sur la doc. relative à ce genre d'ampoule, il y a UVB et A.... mais bon, entre ce qui est dit et ce qui est réellement, je préfère demander votre avis ???
Dernière édition par chimeresam le Lun 25 Mai 2009, 12:35, édité 1 fois |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: voile devant son oeil Lun 25 Mai 2009, 12:24 | |
| si c'est marqué uv5% ou 5.0, c'est des uvb..... en generale ces lampes sont a 30% uva et 5% uvb..... mais bon pour les especes vivants dans les sous bois bien sombres des forets tropicales comme les rhaco et en plus nocturne, je mettrai personnellement que du 2.0 ou 2% d'uvb......pas plus! |
|
| |
| Sujet: Re: voile devant son oeil Lun 25 Mai 2009, 12:45 | |
| Donc, c'est bon, je peux laisser ce genre d'ampoule source d'uvB à 5%, selon tes dires et ils sont précieux, et 30% d' uvA - par contre, question éclairage, c'est pas le top... une ampoule éco lambda en plus, çà peut le faire, juste pour la lumière ??? PS : tu préconises le UVB 2%, mais çà ne se fait "qu'en boîte jaune" contre-indiqué car pour désertique... Je sais, je suis relou... mais je veux tout comprendre et j'ai la"comprenette difficile" (suis pourant pas bonde... je n'ai rien contre les blondes, soit dit en passant |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: voile devant son oeil Lun 25 Mai 2009, 12:54 | |
| - chimeresam a écrit:
- Donc, c'est bon, je peux laisser ce genre d'ampoule source d'uvB à 5%, selon tes dires et ils sont précieux, et 30% d' uvA - par contre, question éclairage, c'est pas le top... une ampoule éco lambda en plus, çà peut le faire, juste pour la lumière ???
PS : tu préconises le UVB 2%, mais çà ne se fait "qu'en boîte jaune" contre-indiqué car pour désertique... Je sais, je suis relou... mais je veux tout comprendre et j'ai la"comprenette difficile" (suis pourant pas bonde... je n'ai rien contre les blondes, soit dit en passant la marque arcadia en fait en 2% uvb et 10%uva tu peux eclairer avec un neon type eclairage d'aquarium. je suis pas fan des lampes eco classique ou alors il faut y mettre le prix! car sinon, la lumiere n'est pas stable avec ce type de lampe. |
|
| |
| Sujet: Re: voile devant son oeil Lun 25 Mai 2009, 13:12 | |
| Heu, si j'osais , je te demanderai bien un lien... j'ai cherché et suis pas certaine que ce soit çà |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: voile devant son oeil Lun 25 Mai 2009, 13:13 | |
| - Odin a écrit:
- mais bon pour les especes vivants dans les sous bois bien sombres des forets tropicales comme les rhaco et en plus nocturne, je mettrai personnellement que du 2.0 ou 2% d'uvb......pas plus!
Je connais même des éleveurs qui ne mettent pas de lampe UV. Les animaux nocturnes ne s'exposent que très peu au soleil, voir pas du tout. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: voile devant son oeil Lun 25 Mai 2009, 13:23 | |
| Il est vrai qu'on ne sait pas trop ce qui est le mieux, avec, sans, mais, je dis çà, je ne dit rien, il me semblait qu'il fallait un minimum d'uv pour tout être vivant... J'ai trouvé çà : [img]
Dernière édition par chimeresam le Lun 25 Mai 2009, 22:33, édité 2 fois |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: voile devant son oeil Lun 25 Mai 2009, 13:29 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: voile devant son oeil Lun 25 Mai 2009, 13:47 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
Je connais même des éleveurs qui ne mettent pas de lampe UV. Les animaux nocturnes ne s'exposent que très peu au soleil, voir pas du tout. Oui, mais par définition, les éleveurs proposent en grande majorité des juvs à la vente, donc pas nécessaires de mettre un minimum d'UV, juste pour une question de coût d'élevage. C'est un peut comme la bouffe, beaucoup de "gros" éleveurs de pogos ne donnent exclusivement que des croquettes, mains d'œuvres et prix de revient d'alimentation naturelles sont donc fortement diminuées, voir, annulées. Un minimum d'UV qu'ils soient en "5.0" ou "2.0" me parais tout de même préférable, même si les nocturnes s'exposent très peut, c'est toujours cela de gagné pour leur santé. |
|
| |
| Sujet: Re: voile devant son oeil Lun 25 Mai 2009, 14:03 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: voile devant son oeil Lun 25 Mai 2009, 18:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: voile devant son oeil Lun 25 Mai 2009, 19:58 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: voile devant son oeil Lun 25 Mai 2009, 20:14 | |
| |
|
| |
| |
| |
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: voile devant son oeil Mer 27 Mai 2009, 13:41 | |
| juste par curiosité, c'était donc bien un ulcere cornéen??? en tout cas c est ce que laisse penser le traitement... et c est pas trop galere a leur mettre parce qu en plus les rhacos se nettoie facilement les yeux avec leur langue... |
|
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: voile devant son oeil Ven 24 Juil 2009, 08:01 | |
| bon voila; ils sont tous les 2 guéris. pour la femelle il a fallu que 2semaines par contre pour le male presque 2mois...
Si ça a été galere, ils lechaient direct après :-(
Voila, c'était pour vous tenir au courant au cas ou qq un aurait le meme soucis que moi.
Dorine |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: voile devant son oeil Sam 25 Juil 2009, 21:13 | |
| Cool, contente pour toi !!! ta persévérance a été récompensée |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: voile devant son oeil Dim 26 Juil 2009, 08:52 | |
| Ca le fait bien... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voile devant son oeil | |
| |
|
| |
| voile devant son oeil | |
|