Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| info sur éclairage | |
| | Auteur | Message |
---|
lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: info sur éclairage Ven 15 Mai 2009, 15:32 | |
| je souhaite avoir des infos sur les lampes suivantes pour des Agalychnis Callydrias dans terra de 50x50x100:
- Night Glo (l'utilité)
- Sun Glo (si peut utilisé)
- Repti Glo 2.0 ou 5.0 ou 10.0 (l'utilité + si + ou - bien que compacte)
- Repti Glo 2.0 ou 5.0 ou 10.0 Compacte (l'utilité + si + ou - bien que tube)
merci a vous.
Ps: est-il possible de faire un post-it sur éclairage et l'utilisation des types de lampes en fonction du terra et le bestio |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: info sur éclairage Ven 15 Mai 2009, 18:06 | |
| Night GLo : inutile, peut stresser les bêtes. Si tu veux els observer, prend une petite lampe de poche ou une frontale utilisée comme lampe de poche et n'éclaire pas trop près). Sun Glo : sans doute : il faut un éclairage pour les AGa. Les UVs ne sont il me semble pas utiles aux grenouilles, à voir, mais par contre c'ets utile pour les plantes. Du 2.0 voire du 5.0 maxi pour des Aga ! Tu as raison pour le post-it, y'a rien en éclairage dans l'aménagement du terrarium ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: info sur éclairage Ven 15 Mai 2009, 20:11 | |
| merci Fenchurch,
Donc je peut laissé comme ces avec un tube neon 14w et lampe sun glo 45w, mais je v mètre une sun glo 50w ou 60w pour gagné quelques °C et un tube repti glo 5.0. |
| | | docteur jackal Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : bruxelles-belgique Emploi : toyota/ lexus section garantie Loisirs/Humeur : humeur créatrice Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: info sur éclairage Dim 17 Mai 2009, 11:51 | |
| si je dis pas de betise, thorr avait dis qu'il préférait mettre les tube, pour une meilleure répartition des uv dans tout les terra |
| | | Al Sancho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Béziers, Occitanie Emploi : Comédien, formateur, animateur Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: info sur éclairage Dim 17 Mai 2009, 12:07 | |
| Je m' éloigne (légèrement) du sujet, mais en parlant de lumière, on m' a coseillé du 10.0 couplé à du 5.0 pour des dendros, il parait que sa favorise la repro. Le 10.0, ça me parait bun peu balaise, mais pourtant c' est pas la première fois que j' en entend parler. Des échos la-dessus? |
| | | docteur jackal Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : bruxelles-belgique Emploi : toyota/ lexus section garantie Loisirs/Humeur : humeur créatrice Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: info sur éclairage Dim 17 Mai 2009, 12:39 | |
| j'y connais rien dans les grenouille, mais j'ai trouvé ceci sur la fiche d'élevage
[...] Dendrobates azureus est loin d'être la moins chère des dendrobates, donc comptez entre 30 euro pour un juvénile ( à réserver plutôt aux habitués de la maintenance des Dendrobates ) et 60 à 80 euro pour un adulte sexé, en animalerie, on voit parfois des juvéniles à plus de 100 euro. Le terrarium , neuf, devrait coûter au minimum 50 euro L'éclairage : tube néon 2.0 37.5 cm , 20 euro environ, ballast , 30 euroLe câble chauffant ( 25 W) : 20 euro minimum Le thermostat : à partir de 40 euro Le kit brumisation : au minimum 35 euro La décoration, plantes, substrat … : 40 à 50 euro [...] |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: info sur éclairage Dim 17 Mai 2009, 13:03 | |
| Oui, 10.0 ça me parait vraiment énorme !! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info sur éclairage | |
| |
| | | | info sur éclairage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|