Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Eumeces schneideri installé et commence à manger..! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Haïda14 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Eumeces schneideri installé et commence à manger..! Ven 15 Mai 2009, 11:43 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, voilà mon eumeces schneideri est arrivé mercredi, en provenance de reptile home, malgrès un long voyage de 24h, a l'arrivée il était tres vif (essayant de grimper vers le spot chauffant). j'ai essayé de le nourrir aux grillons vivant mais l'eumeces en a "sentit" un avec la langue puis s'en ai détourné...je ne peux pas laisser de grillons vivant dans le terra car ya des ptis trous... alors jai laissé des grillons morts mais rien....il s'était caché pour dormir et il est toujours inactif désormais. j'ai pu constater quand méme une activité hier quand j'était absente il a été boire et il a fait une petite crotte mais pas touché aux grillons... et il s'est enfoui sous le sable, depuis hier midi il a pas bougé.. je l'ai juste déranger pour lui reproposer des grillons mais rien y fait... alors là je le laisse tranquille, j'ai méme laissé le drap (pour la nuit) sur le terra mais j'ai peur qu'il se laisse mourrir de faim... je vais tenter de lui laisser des vers morio dans le terra d'ici ce weekend.. il été chez reptile home depuis 6mois, mangeait des grillons et des verres une fois par semaines et il a été déparasité... les températures sont de 26°c au point foid et 38°c au point chaud. le terra fait 115/45/60 et il a des cachettes a disposition plus le sable... je sais qu'il faut lui laisser une semaine d'adapatation mais si vous avez des conseils pour faciliter les choses??
Dernière édition par Haïda14 le Lun 18 Mai 2009, 00:11, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Haïda14 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Eumeces schneideri installé et commence à manger..! Lun 18 Mai 2009, 18:46 | |
| oui! il s'est bien rattrappé le pépére! ça fait plaisir! merci pour vos conseils |
| | | denis35 Gros mytho...
| | | | Haïda14 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Eumeces schneideri installé et commence à manger..! Lun 18 Mai 2009, 18:56 | |
| oui je vais essayé d'introduire les végétaux cette semaine, aujourd'hui c'est le premier jour qu'il fait "un vrai repas"... je vais tenter dès demain, en fait je lui présente quelques légumes/fruit dans une petite assiette saupoudré de reptivite??? sachant qu'il est subadulte je mets quoi comme quantité?? 2/3rondelles de tomates et l'equivalent de carotte rapée par exemple? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Eumeces schneideri installé et commence à manger..! Lun 18 Mai 2009, 19:10 | |
| La tomate, ce n'est pas terrible. Il vaut mieux lui mettre : Carotte rapée, endive, persil, céleri en branche, feuille et fleur de pissenlit, cresson, luzerne ... |
| | | Haïda14 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Eumeces schneideri installé et commence à manger..! Lun 18 Mai 2009, 19:16 | |
| ah?? pas de tomates alors.... au niveau des quantités, si quelqu'un peu m'éclairer car je voudrais pas mettre trop ou pas assez.... merci. |
| Sujet: Re: Eumeces schneideri installé et commence à manger..! Lun 18 Mai 2009, 19:51 | |
| tu prends un petit recipient ou tu pauses sur une feuille de sopalin des feuilles de maches, feuilles d'endives coupées en petits morceaux, courgette rapées sans la peau, etc....pour la quantité, un petit tas, saupoudré de calcium, mais pas de reptivit, le reptivit c'est pas utile, en lui donnant des fruits, il aura des vitamines contenus dedans.....et puis bon le reptivit.......c'est plutot a eviter comme truc..... |
| Sujet: Re: Eumeces schneideri installé et commence à manger..! Mar 19 Mai 2009, 00:45 | |
| ah?? ba je comprends plus trop là....le reptivit c'est du calcium et des vtiamines? pourquoi c'est à éviter? pour les quantités je verrais bien avec le temps j'essayerais de gérer en fonction de son appétit.. merci! |
| Sujet: Re: Eumeces schneideri installé et commence à manger..! Mar 19 Mai 2009, 01:19 | |
| parce que ce produit est mal dosé et ne correspond pas aux besoins des scinques.....si tu donnes des escargots avec coquilles vivants a ton lezards, assez frecquament il aura largement sa dose de calcium, couplé avec un rose de souris de plus de 10 jours, ça sera largement assez! apres pour les vegetaux, si tu lui donne ceux ayant un bon ratio phosphore/calcium.....pas la peine d'en rajouter! pour les vitamines, mieux vaut en donner que de temps en temps, 1 a 2 fois par mois maxi, mais pas avec du calcium en meme temps comme le reptivite.....sinon tu cours a la survitaminose et au sudosage de calcium......ce qui est encore plus nefaste pour un lezard qu'un manque de vita ou de calcium! dans ce domaine, mieux vaut moins que trop! |
| Sujet: Re: Eumeces schneideri installé et commence à manger..! Mar 19 Mai 2009, 13:33 | |
| ok c'est noté! pour les escargots, ma mère fait son jardin sans produit et elle en a pas mal! sinon qu'est ce que tu appelles assez fréquemment? 1fois par mois? les verres de terres sont aussi riches en calcium non? |
| Sujet: Re: Eumeces schneideri installé et commence à manger..! Mar 19 Mai 2009, 13:40 | |
| pour les escargots, j'en donne aux miens une quinzaine par mois. et deux roses de souris de plus de 10 jours une fois tous les 15 jours......le reste de l'alimentation carnée, c'est criquets, grillons, larves de cetoine, blattes dubia, et vers a soie ou bombyx eri.....les vers de terre sont en permanence dans le terra, puisque en substrat, j'ai de la terre de mon jardin mélangée a du sable pour l'ammeublir....a raison d'une boite achetée en mag de peche tous les deux moislachée dans le terra. non, les vers de terre ne sont pas riches en calcium.....les escargots le sont grace a leur coquille! |
| Sujet: Re: Eumeces schneideri installé et commence à manger..! Mar 19 Mai 2009, 14:17 | |
| ok, merci pour les infos! pour l'instant la carotte rapée à pas l'air de l'intéresser, ni les verres de terres d'aileurs.. je vais acheté du cresson cet aprem, on va tenter.. voila une autre photo (le thermometre je le laisse pas tout le temps hein! je l'avais mis juste hier soir) a bientot |
| Sujet: Re: Eumeces schneideri installé et commence à manger..! Mar 19 Mai 2009, 15:10 | |
| tente plutot avec de la mache! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eumeces schneideri installé et commence à manger..! | |
| |
| | | | Eumeces schneideri installé et commence à manger..! | |
|