| vernis contreplaqué | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: vernis contreplaqué Mer 13 Mai 2009, 10:42 | |
| Bonjour,
D'ici quelques semaines ou quelques mois selon l'aide que je pourrais avoir, j'entamerai la construction du terrarium définitif ( 250x90x90 ) de mon varanus exanthematicus de quelques mois ( 45 cm ), et je voudrais savoir, si je devais recouvrir le contreplaqué avec du vernis, car je pensais seulement ( vu l'hygrométrie assez basse ) agrafé sur le fond et sur une hauteur de 15 cm une bache à bassin étanche, de façon à ce que s'il renverse son bassin, le bois ne soit pas touché directement.
alors, vernis sur les côtés ou pas ?
merci ! |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Mer 13 Mai 2009, 10:46 | |
| Le vernis protégera des griffures de la bête ! Et également des émanations toxiques de la colle dues à la chaleur ambiante ! En contreplaqué, tu vas t'en rappeler niveau prix ... |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Mer 13 Mai 2009, 10:52 | |
| si tu veux pas que tes reptiles renversent leur bac d'eau, il y a un moyen simple pour éviter cela...... en bac, tu prends deux auges a beton ou a platre, de couleur noir assez grandes pour que ton reptile puisse s'y baigner meme si la baignade n'est pas frecquente chez les exanth....tu prend la premiere auge que tu fixes au fond de ton terra par des points de colle a carrelage ou ni clou ni vis par exemple, tu viens affleurer ton substrat sur la hauteur de cette auge, et là est l'astuce, tu prends la deuxieme auge que tu remplie d'eau, et tu viens l'empiler dans la deuxieme...... comme ça ça bouge pas, et c'est facile a retirer et a changer et nettoyer..... une auge a platre ou a beton coute dans les 5-6 euros, de couler noire dans un terra ça choque pas, et ça resiste tres bien! tu peux faire pareil avec des litiere a chats etc.... |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Mer 13 Mai 2009, 11:00 | |
| A l'époque j'avais trouvé une combine, en argile à pétrir façon pâte à modeler, le truc c'était de réaliser une gamelle à poser dans le fond, et mettre ton bac dedans, comme ça, tu avais une pente d'accès et ton bac était amovible. A savoir que le bac pour un exan une fois rempli pèse son poids, pense à un vidage par le dessous .... Odin, un exan ne se baigne pas beaucoup Le mien passait son temps dans la flotte, et me la souillait quotidiennement ... |
|
| |
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Mer 13 Mai 2009, 12:04 | |
| merci beaucoup à vous deux, le contreplaqué est à 12 euros la plaque de 250x90x90, ou alors je prendrais de l'agglo à 10 euros la plaque de même dimensions. J'en mettrais alors une couche de 30 cm en bas du terrarium pour éviter les griffures ( de quelle colle parles-tu bacchus ? ) Merci pour l'astuce du bac PS : bacchus, pourquoi n'as tu plus ton exanth ? |
|
| |
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Mer 13 Mai 2009, 12:08 | |
| 12 euros la plaque ? ouahh ! ça va ! La colle qu'il y a dans les plaques Mon exan ... on le regrette ! On a eu des bonnes galères avec, on débutait en terrario, l'animalerie nous l'a repris, et voilà ... on l'a revu deux ou trois fois, puis disparu .... |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| |
| |
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Mer 13 Mai 2009, 12:34 | |
| le mien avait vraiment un souci .... |
|
| |
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Mer 13 Mai 2009, 23:17 | |
| Moi le miens adore les bains d'eau chaude, et se vider les intestins dans son bac Bacchus, j'ai fait pareil avec un regretté gecko tokay, j'avais dû le ramener. Aujourd'hui je me suis forgé de bonnes connaissances et je repars sur de bonnes bases ! C'est toujours difficile de rendre une bête dont on s'est occupé, même pendant quelques jours ou quelques semaines. |
|
| |
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Jeu 14 Mai 2009, 09:42 | |
| Je pense que comme beaucoup, on s'est emballé, premier reptile, il avait l'air cool, sur la ligne d'arrivée, on a dépensé des sommes astronomiques pour lui sans compter le temps pour au final devoir le ramener ... ce fût bien triste tiens ... Et pareil il allait déféquer dans son eau, d'ailleurs ce qui m'a choqué avec les pogos, ils en mettent partout, alors que le varan était super propre ! |
|
| |
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Jeu 14 Mai 2009, 11:55 | |
| j'ai pas encore essayer les pogos, mais ça ne saurait tarder |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Jeu 14 Mai 2009, 12:22 | |
| Si tu essayes les pogonas, tu vas en tomber amoureux, méfies toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Jeu 14 Mai 2009, 12:28 | |
| ben, je pense que quand mon varan aura son terra définitif, autrement dit quand il sera bien cool avec moi ( il me mange dessus, il est cool dans mes mains mais dans son terra c'est autre chose ) je me laisserai bien tenter par un ou deux pogonas !
il faut que j'arrive à monter à l'étage un bac de 150x40x60, mais j'ai pas encore trouvé la solution ! |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Jeu 14 Mai 2009, 12:34 | |
| Pour un couple, 120x60x60 est suffisant, un peut moins pour des henry. |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Jeu 14 Mai 2009, 12:56 | |
| - loulou a écrit:
- ben, je pense que quand mon varan aura son terra définitif, autrement dit quand il sera bien cool avec moi ( il me mange dessus, il est cool dans mes mains mais dans son terra c'est autre chose )
c'est le probleme avec ce lezard.....un varan quel qu'il soit ne s'eleve pas comme tout autre lezard......c'est un des reptile les plus intelligent, et faut savoir pouvoir rentrer dans son territoire.....là on parle plus de mettre les mains dans un terra, mais d'etre invité a mettre ses grosses mains dans le territoire d'un varan.....c'est plus la meme chose.....il y a un protocole a respecter.....sinon, ça se paie cash...... |
|
| |
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Jeu 14 Mai 2009, 13:28 | |
| Puis quand tu vas voir comment mange un varan, si tu veux prendre des pogos, prévois un élevage ! Après pour les varans, pas mal de gens en ont de très bonnes expériences ! Mais son territoire, il le protège |
|
| |
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Jeu 14 Mai 2009, 19:46 | |
| il va finir par s'habituer, ce n'est que le début. |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Jeu 14 Mai 2009, 20:13 | |
| - loulou a écrit:
- il va finir par s'habituer, ce n'est que le début.
non.......c'est là que ça se passe mal!......lui il s'habituera pas! c'est a toi de modifier ton approche! par rapport a ce lezard! en gros tu respecte son territoire, lui t'autorisera a y venir......sinon, c'est l'echec assuré! |
|
| |
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Ven 15 Mai 2009, 08:17 | |
| Puis vu la taille adulte, faut mieux qu'il devienne ton pote ! Avec le temps, tu t'habitueras à son caractère c'est sur ! Faut pas lui forcer la main car ils se rappellent bien des choses ! |
|
| |
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Ven 15 Mai 2009, 12:43 | |
| Oui mais, en lui montrant que quand je l'attrape, il mange desuite après, et vu qu'il ne fonctionne qu'a la bouffe, il va finir par résonner (un ami possesseurs de 10 exanth m'a conseillé cette technique), et il est évident que je respecte son intimité, bien qu'il doit s'habituer à la présence des mes mains sur sont territoire . |
|
| |
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Ven 15 Mai 2009, 12:49 | |
| Oui vu ainsi je comprends mieux Car le technique du "c'est moi le patron" avec une bête comme celle ci est à éviter ... il gagne toujours sinon |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Ven 15 Mai 2009, 12:51 | |
| ouai, enfin, le mieux c'est de ne pas le forcer.....ce lezard a de la memoire et est bien rancunier....meme si il finit pas assimiler tripotage = bouffe....le jour ou il voudra pas se faire tripoter, il te le fera savoir! pour le faire lacher en cas de morsure, faut lui mettre une rasade de vinaigre sur le museau.... autrement dit jamais de manip sans la bouteille de vinaigre a portée de mains! |
|
| |
| Sujet: Re: vernis contreplaqué Ven 15 Mai 2009, 12:53 | |
| Oui c'est net ! Après pareil, avec un terra au sol, il y a plus de risques, étant donné la posture, enfin à mon sens ! Puis quand ils ne sont pas d'accord, il le montrent tout de même ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vernis contreplaqué | |
| |
|
| |
| vernis contreplaqué | |
|