| promenade | |
|
+4Sunglow denis35 Patrick de Tourcoing tigra77 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tigra77 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: promenade Mar 12 Mai 2009, 22:38 | |
| ayant un pogona et je voudrais le sorti quand il fera chaud comment je dois faire ou que dois je faire pour le sortir en securite je ne voudrais pas qu il s echappe |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: promenade Mer 13 Mai 2009, 07:15 | |
| Un enclos en bois, grillagé sur le dessus. Attention aux averses !!! |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: promenade Mer 13 Mai 2009, 17:18 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Un enclos en bois, grillagé sur le dessus.
Attention aux averses !!! et surtout aux courant d'air! |
|
| |
| Sujet: Re: promenade Mer 13 Mai 2009, 21:31 | |
| et je voudrais le promene sur moi comment je peux l avoir sur moi sans qu il se sauve est ce qu un harnais est bon pour eux |
|
| |
Sunglow Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : 62 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: promenade Mer 13 Mai 2009, 21:48 | |
| les pogonas ne sont pas des animaux a promener dehors comme tout autres reptiles. En france nous n'avons pas le même climat qu'en Australie ! je n'en vois pas l'interet ! |
|
| |
| Sujet: Re: promenade Mer 13 Mai 2009, 21:50 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: promenade Mer 13 Mai 2009, 22:47 | |
| Moi j'ai çà pour mes pogos : |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: promenade Mer 13 Mai 2009, 22:58 | |
| - Bébène a écrit:
- Moi j'ai çà pour mes pogos :
J'ai le même pour ma femme Je comprends son souci en tout cas ! Je voulais, cet été faire profiter un peu du soleil à mon gros pogo ! (pas longtemps et dans une cage bien propre ! ) Par contre la laisse ... Et le laisser sur moi encore pire ! J'ose à peine le laisser se promener sur le canapé de peur d'une évasion |
|
| |
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: promenade Jeu 14 Mai 2009, 05:54 | |
| - Bébène a écrit:
- Moi j'ai çà pour mes pogos :
Tu met sa à tes pogo ? t'es sérieu ? J'aimerai bien voir une photo |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: promenade Jeu 14 Mai 2009, 07:05 | |
| Mais non, Bébène plaisante. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: promenade Jeu 14 Mai 2009, 07:48 | |
| ça me rappelle une histoire avec un mec qui avait voulut faire des photos de son lampro en milieu naturel, et qui avait mit son serpent sur le gazon dans son jardin..... a coté d'un trou d'entrée de taupiniere...... le serpent s'est tiré dans le trou..... le mec tres con a commencé a retourner son terrain pour rechercher son serpent..... et ce qui devait arriver arriva.....il a coupé son snake en deux avec sa beche..... il y a celle du mec aussi qui a lacher son pogo sur sa terrasse pour qu'il prenne un bain de soleil.... le pogo a finit chez les voisins dans les griffes du chat des voisins....... j'en connais d'autres des anecdotes de ce genre....... tout ça pour dire, que le mieux, c'est de laisser ton pogo dans son terra! a moins que tu veuilles venir alimenter ma longue liste d'anecdotes de ce type qui sont le pire malheureusement veridiques! |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: promenade Jeu 14 Mai 2009, 12:31 | |
| |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: promenade Jeu 14 Mai 2009, 13:02 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: promenade Jeu 14 Mai 2009, 13:44 | |
| Il aurait dû appeler super JD dès le départ ! Je connais d'autres anecdotes bien moins drôles que je ne développerais pas entre "Pogonas vs chats", le vainqueur était désigné d'avance. Ou d'autres proprios laissant le pogo se balader dans la maison, ils l'oublient, et, d'un seul coup, crac ! ils marchent dessus ! les boules !!! Bref, on peut les sortir bien sûr (à l'intérieur de la maison), mais quelques minutes et sous très bonne surveillance et vigilance ! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: promenade Jeu 14 Mai 2009, 14:05 | |
| ... et pas sur du carrelage glacé ! Ah et pour bien enfoncer le clou : non, ça ne se promène pas comme un chien (laisse/harnais ou quoi que ce soit). ce n'est pas parce que ces articles existent en animalerie qu'ils sont adaptés. C'est le stress assuré d'un lézard, l'utilisation de ces engins de torture... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: promenade Jeu 14 Mai 2009, 14:11 | |
| Notre pogo, malgré ses réclamations, on ne le sort que très rarement, car dès qu'on le pose sur le canapé, il saute et file vers les rats Voulant éviter que nos chers rongeurs ne lui refilent quelque chose, on préfère limiter ses sorties, malgré ses demandes |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: promenade Jeu 14 Mai 2009, 14:27 | |
| mais le pogo comme tout autre lezard, ne reclame pas la sortie du terra!!!! ça, c'est juste une transposition de notre esprit a celui du reptile! un reptile ne reclame pas de calins, ne dort pas dans un lit, ne veut pas sortir! un reptile veut juste qu'on assume correctement ses besoins dans son terra et sa bouffe! rien de plus! |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: promenade Jeu 14 Mai 2009, 14:54 | |
| Oui, d'anthropomorphisme, je suis entièrement d'accord avec toi Odin ! Je mets quand même une réserve sur les pogos, ils réclament véritablement de "sortir", crois moi, même la panse pleine, bien entretenu avec des paramètres de détentions optimales. Je ne parle pas bien sûr d'intelligence, hein, mais sans doute un besoin d'espace voir de contact. Certain se bousille le rostre contre les vitres du terra si il n'ont pas cette sortie occasionnelle, c'est valable chez certains physi. Par contre, on est hors sujet là par rappoort au sujet initial....... Ça vaudrait le coup d'en créer un nouveau sur ce sujet très interressant. |
|
| |
| Sujet: Re: promenade Jeu 14 Mai 2009, 14:58 | |
| Pour revenir au sujet initial, certes les pogos ne crachent pas sur le contact ! Mais on ne met pas de collier ou laisse à un pogo ! Et le sortir dans le jardin occasionne des risques d'évasions ou de parasites du à toutes les petites bêtes qui trainent dehors l'été, voir ingestion de choses pas terribles terribles ! |
|
| |
Bébène Membre Banni
| |
| |
| |
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: promenade Jeu 14 Mai 2009, 15:15 | |
| ya pas qu'a la plage!!! :wuhaha: en discotheque aussi ça traine ces bestioles là! et en plus ça se choppe l'hiver aussi! :wuhaha: :wuhaha: :wuhaha: :wuhaha: |
|
| |
| |
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: promenade Jeu 14 Mai 2009, 15:24 | |
| ça va , les "vieux" m'ont expliqué!!!!! d'abord tu flitoxe........apres tu y vas.....le coup c'est de laisser aux morbacs le temps de se casser entre le flitoxage, et le *****.......putain faut tout leur apprendre a ces jeunes..... bon en gros tu pschitt pschitt partout l'air de rien, et apres tu eternues!!!!! :wuhaha: merde c'est que t'as oublié d'ouvrir une fenetre de ta caisse...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: promenade | |
| |
|
| |
| promenade | |
|