Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Phasme questions | |
| | Auteur | Message |
---|
Link Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Phasme questions Mar 05 Mai 2009, 17:29 | |
| Salut tout le monde, Enfaite j'ai une question pour mes phasmes batons J'ai acheté un nouveau 30x30x30 cm exo-terra et j'y ai mis 5 grandes femelles pondeuses Mais j'ai une question, enfaite j'ai mis de l'essuie-tout (du sopolin si vous préférez :p) mais y m'ont fais plein de me*de partout Donc j'aimerais savoir pour les éleveurs de phasme pr le sopolin, vous faires comment ?? Les déjéctions ?? Et aussi quand je vaporise le sopolin je dois le changer quand ?? Enfin merci ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Phasme questions Mar 05 Mai 2009, 22:35 | |
| Quand j'avais des phasmes j'avais mis comme substrat du terreau lavé et de la terre de jardin. Tu peux donc mettre un substrat de type tropical, humus de coco, terreau lavé et/ou terre de jardin etc... et pour le nettoyage des crottes mettre des cloportes et des collemboles qui feront le boulot à ta place s'il y en a suffisamment, sans danger pour les phasmes ! Sinon avec le sopalin, j'essayais de le changer toutes les semaines, mais j'en ai vite eu marre. Je précise que le terreau ne pose aucun pb pour les pontes, les oeufs éclosent sans pb du moment que c'est pas détrempé, pas de moisissures etc. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Phasme questions Mer 06 Mai 2009, 07:30 | |
| Salut, En lieu et place du sopalin qui devient vite dégueu, sur toute la suface du sol, je pose un bout de tissu imputrescible tiré d'un vieux voilage rideau de fenêtre) dont Mme ne veut plus. Ensuite, tous les x jours, tu le remplaces par un propre, tu laves celui qui vient d'etre retiré, tu tries le contenu (plusieurs méthodes, mais la plus rapide est le "flottage") et tu passes les fèces dans un pot de fleurs ou au compost.
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phasme questions | |
| |
| | | | Phasme questions | |
|