Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Naissances Octodons Dègue du chili | |
| | Auteur | Message |
---|
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Naissances Octodons Dègue du chili Lun 27 Avr 2009, 18:18 | |
| Ils sont nés chez moi cette nuit le 27 avril 2009, y en a 8 , ça me parait énorme pour une première portée, bien vifs, ils ont les yeux ouverts, du poil ras et des pattes arrières énormes et disproportionnées. J'ai eu ce petit troupeau à Noel, les 4 femelles ont été mises avec le mâlou le 2 janvier, ce qui fait au mieux 117 jours de gestation, et 3 autres nichées à venir...Tout le groupe s'en occupe, restez groupire... Notez les grosses patounes arrière, on dirait un kangooroo: Les yeux ouverts à la naissance, il marche déjà, mais à 4 pattes, faut pas exagérer non plus... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Naissances Octodons Dègue du chili Mar 28 Avr 2009, 10:59 | |
| Ils sont absolument adorables !!! Je n'avais jamais vu de nouveaux-nés ! juste des très jeunes... C'est un rongeur absolument unique, très expressif et à élever en groupe... Félicitations Kwakounet... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Naissances Octodons Dègue du chili Mar 28 Avr 2009, 16:52 | |
| super jolie, il sont a croquer..... |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Naissances Octodons Dègue du chili Mer 29 Avr 2009, 08:19 | |
| Marki pour eux, je mettrais des photos pour voir l'évolution au fur et à mesure si ça interesse... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Naissances Octodons Dègue du chili Mer 29 Avr 2009, 10:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Naissances Octodons Dègues du chili Mer 29 Avr 2009, 10:25 | |
| si tu manque de place, il m en reste un peu dans un terra, on poussera les cheyneis 50/50 qui l occupent .... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Naissances Octodons Dègue du chili Mer 29 Avr 2009, 11:23 | |
| N'hésite pas pour els photos Kwakounet, et tes observations aussi. C'est une espèce fascinante, vraiment attachante avec son sacré petit carafon... Fais-nous rêver, balance-nous un poème de Daniel Guichard dans le creux de l'oreille (euh...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
| Sujet: Re: Naissances Octodons Dègue du chili Jeu 30 Avr 2009, 23:25 | |
| J'ai mis mon fils dans le coup, ça a l'air de l'intéresser... 5 de plus hier d'une deuxième femelle, les petits sont élevés par la bande avec quelquefois des disputes , les femelles pleines voulant cocooner et les mères pas d'accord... Le mâle depuis les naissances est beaucoup plus curieux et vient à la fenêtre renifler qui va là: il s'approche du visage, et sens mes moustaches en faisant vibrer ses moustaches vibrisses. La cage étant sale j'ai décidé hier de la changer pour les bébés et (j'avais cru que c'était fini) la deuxième femelle m'a fait le dernier sous mes yeux en pleine réinstallation. Panique à bord chez moi, mais tout s'est bien passé, heureusement que l'on échange nos odeurs tous les jours... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Naissances Octodons Dègue du chili Dim 03 Mai 2009, 10:43 | |
| Voilà les derniers sont nés cette nuit, les 2 dernières femelles ont mis bas... Ce qui nous en fait qd même 27... On voit bien la différence entre les nouveaux-nés et les juvéniles qui ont 4 jours, le poil est ras et noir, les yeux mi-ouverts. Les plus jeunes essayent toujours de se mettre sous les autres... Ne vous inquiétez pas, ils ne partent pas en pature aux serpents, la gamelle c'est juste pour la tof ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Naissances Octodons Dègue du chili Dim 03 Mai 2009, 10:58 | |
| j'etais passé a coté de ce post superbe ! félicitations c'est trop mignon |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Naissances Octodons Dègue du chili Dim 03 Mai 2009, 11:03 | |
| 'Sont vraiment trop trop mignons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Naissances Octodons Dègues du chili Dim 03 Mai 2009, 11:12 | |
| ils ont pourtant l air bien nourissant... |
| Sujet: Re: Naissances Octodons Dègue du chili Lun 04 Mai 2009, 07:37 | |
| Ils le sont mon Sam-my, mes cheyneis me l'ont déjà glissé à l'oreille... Marki pour eux, c'est vrai que c'est mignon donc difficile à donner en pâtures aux snakes... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissances Octodons Dègue du chili | |
| |
| | | | Naissances Octodons Dègue du chili | |
|