| problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dynastidae Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Mar 14 Avr 2009, 20:30 | |
| bonjour j'ai acheté une litoria caerulea il y a maintenant 2 mois tout allait bien jusqu'a mon retour de vacance hier (ce sont mes parents qui ont gardés la litoria). En effet celle-ci refuse de s'alimenter toutefois elle a bien mangée avant mon départ il y a 5 jours (4/5 grillons adultes). le problème étant plutot que celle-ci se frotte les pattes et "tape" avec ses pattes arrières. Lorsque je lui ait présentée un grillon (elle mange souvent a la pince) elle a émit un croassement (le premier que j'entend) qui ressemblait a un jappement de chien. J'ai peur que ma grenouille ait un problème de peau au vus des frottement qu'elle s'inflige parfois sachant que javais laissé 2 grillons dans le terra pour qu'elle s'alimente or elle ne les a pas mangés et je les ait retrouvés moisis dans le terra.
merci de m'aider a cerner le problème (s'il y en a un) de ma litoria. pour info, le terra est chaud et humide( je vaporise abondamment chaque jour)
amicalement
nicolas |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Mar 14 Avr 2009, 20:43 | |
| Fais un bon petit nettoyage pour commencer - on ne sait jamais, et ça ne peut être que bénéfique. Nettoie tout ce qui peut l'être et remets des décors propres. Que lui donnes-tu comme eau ? Eau du robinet, minérale, osmosée, de pluie...? Tu n'as rien vu sur sa peau ? (acariens par exemple) ? Rien dans le terra qui grouille non plus? Sinon pour son premier coâssement, est-ce que ça pourrait coïncider avec sa maturité sexuelle ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mar 14 Avr 2009, 22:35, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Mar 14 Avr 2009, 22:31 | |
| le terrarium est composé de terre sur le fond mélange de terre type terreau( sans engrais et terreau bonsaï ce qui permet une bonne conservation de l'eau) la totalité du sol est recouvert de mousse et il y a 2 plantes tropicales dans le terrarium de plus un bassin est a sa disposition je vais le nettoyer. Sinon rien d'anormal sur sa peau...
merci beaucoup amicalement nicolas |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Mer 15 Avr 2009, 00:16 | |
| je n'arrive pas a m'inscrire sur le site servimg ya un bug je réessaierai demain! amicalement nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Mer 15 Avr 2009, 10:33 | |
| binjour j'ai réessaié de m'inscrire sur le site d'hébergement d'image: imposssible ya un problème par contre les photos sont faites si quelqun veut bien les mettre pour moi je peux les envoyer par mail amicalement nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Sam 18 Avr 2009, 11:10 | |
| en fait c'est bon pour ma grenouille! elle muait juste sauf que c'était la première fois que je voyait faire ça donc j'ai pris un peu peur mais tout est OK je l'ai trouvée il y a 1h dans son bassin en trant de retirer sa peau sur ses pattes donc tout est bon! merci a tous amicalement nicolas |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Sam 18 Avr 2009, 13:50 | |
| Cool !! contente pour toi |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Ponch Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) Lun 06 Juil 2009, 17:08 | |
| Bonjour à tous je vais me mettre bientôt à l'élevage des Litoria qu'on apelle parfois, les grosses dondons lol !
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez cependant pas à m'envoyer un message, un ami tenant un magasin de reptiles et autres batraciens, je pourrais vous renseigner !
A plus pour de nouvelles news ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) | |
| |
|
| |
| problème avec litoria caerulea (alimentation et peau) | |
|