| premier bac planté | |
|
+11pogo chimeresam x-clemoundo cradle crack darkpain Patrick de Tourcoing fixa Merlyin Fenchurch NiKKo_O 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: premier bac planté Jeu 09 Avr 2009, 10:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier bac planté Jeu 09 Avr 2009, 10:41 | |
| très jolie avec de la vert dure c'est toujours plus beau... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: premier bac planté Jeu 09 Avr 2009, 12:12 | |
| Hello, c'est effectivement toujours plus sympa un bac planté... Bon y'a bien quelques plantes qui prennent des formes un peu moches ou qui crèvent mais au final c'est vraiment plus satisfaisant ! Par contre tu as mis une Dieffenbachia dans le bac de droite (la belle plante au feuillage panaché) : C'est vraiment très toxique, même par simple contact, sans même casser la tige : les feuilles elles-même exsudent une sève aux propriétés irritantes et paralysantes... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Merlyin Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 47 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: premier bac planté Jeu 09 Avr 2009, 12:19 | |
| Outch ! Très joli et ambitieux ! J'espère que tu as la main verte parce qu'il y a du boulot Par contre, l'une de tes branches ressemble à de l'artificiel de je ne sais plus trop quel marque (Zoomed ou Lucky Reptile je crois). C'est bien ça ? Si oui est-ce que tu pourras nous tenir au courant de leur évolution dans la durée ? |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: premier bac planté Jeu 09 Avr 2009, 12:58 | |
| jolie térra,tu pourrais donner les dimenssion et le systemme de chauffage utilisé?car je m'interesse aussi a ce genre d'anoure,ainsi qu'aux hyperolius. |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: premier bac planté Jeu 09 Avr 2009, 13:25 | |
| Merci a tous.
@Fenchurch: apparement, ca ne pose pas de probleme la dieffenbachia (selon quelques eleveurs d'amphibiens en possedant). On verra dans le temps. Il faut experimenter.
@Merlyin: oui les lianes sont artificielles. Ca fait quelques temps deja que je les ai et elles tiennent tres bien les milieux humides (elles viennent de bacs pour Aeluroscalabotes felinus et y sont restées plus d'un an sans probleme). Pour la marque par contre, je ne saurais pas te dire, elles viennent d'un site de vente en ligne de plantes artificielles.
@fixa: pour les dimensions, c'est deux fois 30x40x40 et le chauffage par plaque si besoin (une 25W collée derriere les plantes contre la paroi du fond. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: premier bac planté Jeu 09 Avr 2009, 13:27 | |
| Ce n'est pas mal du tout. |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: premier bac planté Jeu 09 Avr 2009, 14:28 | |
| |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| |
| |
cradle Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 874 Age : 34 Localisation : nonancourt Emploi : lycéene Loisirs/Humeur : mode distribution de bisous Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: premier bac planté Jeu 09 Avr 2009, 14:33 | |
| |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: premier bac planté Jeu 09 Avr 2009, 15:09 | |
| Tres beau , terrarium made in faune exotique n'est-ce pas Faudra que tu m'aide mon terra pour ma rhacotte laisse a désirer :S |
|
| |
| Sujet: Re: premier bac planté Jeu 09 Avr 2009, 15:26 | |
| - x-clemoundo a écrit:
- Tres beau , terrarium made in faune exotique n'est-ce pas
Faudra que tu m'aide mon terra pour ma rhacotte laisse a désirer :S Effectivement, a part quelques exoterras, tous mes bacs viennent de chez eux. Je veux bien t'aider, mais pour tout t'avouer je ne suis pas tres calé en plantes. Je vais en jardinerie, je prend ce que je trouve beau, je les nettoie et zou dans le terra. En fait pour faire '''beau''' je fais comme ca: au fond une plante assez volumineuse mais a petites feuilles pour donner du relief, une plante a feuilles larges dans les memes tons pour le centre et de quoi habiller le sol avec des plantes rampantes. Une liane ou deux pour casser le vert et ramener le decor vers l'avant. Un bon denivellé dans le terra et c'est parti(on ne voit pas bien mais entre l'arriere et l'avant du terra, il y a quasiment 20cm de denivellé de substrat). En meme temps, c'est pas trop dur dans un petit terra, prochaine etape: refaire mes gros terras au fur et a mesure... |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: premier bac planté Jeu 09 Avr 2009, 19:54 | |
| J'aime bien !!! Vive la "chlorophylle" !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: premier bac planté Jeu 09 Avr 2009, 21:44 | |
| |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: premier bac planté Ven 10 Avr 2009, 07:21 | |
| Salut NiKKo_O ,
Pour un , deux premier bac avec des plante naturel tu t est pas mal démerdé .
J adore impression de vrais nature .
Tu pourra me dire le de t est planque que tu a mie sur mon sujet dans la partie Rhacodactylus . Merci d avance .
NiKKo_O j ai hatte de voire tout t ' est bac un de ses quatre . |
|
| |
iguanoblond Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Ds le 13 Emploi : Aide chimiste Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: premier bac planté Ven 10 Avr 2009, 09:15 | |
| Salut très beau terras une fois que tu as gouté au naturel ,dur dur de retourner au plastique ++ |
|
| |
| Sujet: Re: premier bac planté Ven 10 Avr 2009, 11:59 | |
| - Witchblade a écrit:
Tu pourra me dire le de t est planque que tu a mie sur mon sujet dans la partie Rhacodactylus . Merci d avance .
NiKKo_O j ai hatte de voire tout t ' est bac un de ses quatre . Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais. Ma porte est ouverte, je n'ai pas grand chose a faire de mes journées, passe quand tu veux. |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: premier bac planté Lun 13 Avr 2009, 11:01 | |
| Je voulais que tu poste la photo de t est terra avec le nom de t est plante que toi tu a mis dans ton terra .
sur le poste la :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/les-especes-des-genres-uroplatus-et-rhacodactylus-f36/un-petit-coups-de-main-pour-terra-rhaco-t15068.htm
Et oui tu avais bien compris lol je serais ravis de passer voire ta petit famille de sauriens . |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: premier bac planté Lun 13 Avr 2009, 11:46 | |
| Y Sont sympa tes terras, j'aime bien NiKKo_O ! Bravo |
|
| |
| Sujet: Re: premier bac planté Mar 14 Avr 2009, 00:40 | |
| Ah ok Witchblade, je fais ca des que j'ai les noms de toutes les plantes, je ne connais pas le nom de la plante au sol dans le terra de gauche. Merci lsdn, j'essaierai de faire mieux pour les prochains. |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: premier bac planté Mer 15 Avr 2009, 19:38 | |
| J'ai regardé. Pis je me suis dit que c'était beau. Et que ça rimait avec... Nico! Je vous tatane tous, là, pour les compliments. Vous repasserez, hein. Bon sérieux, maintenant. C'est super joli. Tu vas faire TOUS tes terras en planté? Plus rien en artificiel? C'est magnifique... et la pièce va être magique... oui, je sais que tu vas y aller progressivement, je sais... mais quand même, ça donne envie de se projeter et de t'offrir des fleurs, tout ça... :DD: |
|
| |
| Sujet: Re: premier bac planté Mer 15 Avr 2009, 20:20 | |
| - lillia a écrit:
- ça donne envie de se projeter et de t'offrir des fleurs, tout ça... :DD:
Ne te gene pas. Et je vais meme aller plus loin en changeant progressivement mes geckos pour des grenouilles. Content de te savoir encore en vie sinon. |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: premier bac planté Mer 15 Avr 2009, 21:01 | |
| Tu te lances dans la grenouille? Complètement? Pour toujours? Pour le 'planté', là, tu vas avoir de quoi t'éclater... ^^ Et les fleurs... tu devrais pourtant savoir que je m'autoprends au mot... Je suis contente de me savoir en vie aussi. C'est fou, toutes ces petites satisfactions au quotidien. Tu m'avais pour les grenouilles. Pourquoi? T'as l'impression d'avoir fait le tour de geckos? |
|
| |
| Sujet: Re: premier bac planté Jeu 16 Avr 2009, 16:02 | |
| Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous je dirais que c'est d´abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée. Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ce n'est pas mon cas, ce que je disais, là, puique moi au contraire j'ai pu, et je dis merci à la vie, je dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour avec la vie. Et finalement quand beaucoup de gens me disent aujourd'hui "Mais comment fait-tu pour avoir cette humanité ?" et bien je leur répond très simplement "C'est ce goût de l´amour", ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier bac planté | |
| |
|
| |
| premier bac planté | |
|