Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Souci d'autotomie partielle sur un Pachydactylus | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Souci d'autotomie partielle sur un Pachydactylus Mer 26 Oct 2005, 20:31 | |
| Salut, bon ben là je suis bien emmerdé... Comme mon mâle Pachydactylus arrivé il y a presque une semaine ne mange pas,j'ai décidé de le gaver au souriceau pour le requinquer. En le sortant du terra j'ai constaté qu'il avait en partie déclenché le mécanisme de perte de la queue.Ca arrive que des geckos stressés le fassent "volontairement",mais je n'y avais pas touché avant. Le problème là-dedans c'est le "en partie"...la queue tient toujours,je sais que ce n'est pas gravissime si il la perd complètement,elle repoussera,mais elle est sectionnée propre et net sur la moitié de sa section.J'ai lavé à l'eau car il y avait du substrat collé sur la plaie et désinfecté à la bétadine,mais je me demande quoi faire:le remettre ainsi dans le terra et observer ce qui se passe,ou déclencher moi-même la perte totale de la queue,quitte à ce que la blessure soit propre et nette? Help!!! ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci d'autotomie partielle sur un Pachydactylus | |
| |
| | | | Souci d'autotomie partielle sur un Pachydactylus | |
|