| éclosion de Carausius morosus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rose3005 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Aisne Emploi : étudiante en vente d'animaux de compagnie Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: éclosion de Carausius morosus Sam 04 Avr 2009, 15:33 | |
| Aprés quelque mois d'attente mes oeufs de Carausius commence enfin à éclore!! Je les ai mis en incubation dans des boîtes à grillons sur du papier absorbant que j'ai humidifier tous les 3 jours. Il y a 4 boîtes, deux du 1er Janvier avec une cinquantaine d'oeufs dans chacune et 2 boîtes du 10 janvier avec environ 100 oeufs dans chacune! les 2 boîtes du 1er/01 ont commencée a éclore cette nuit les 2 autres n'ont pas encore commencé. Toute mes femelle adultes (9) sont mortes, la dernière est morte la semaine dernière! une boîte du 10 janvier Les oeufs dans la boîte, les coins pourrissent mais ce n'est pas grave, je pousse les oeufs pour qu'il ne soient pas touchés La boîte avec les bébés! Je les ai récupérés ce matin, et placés dans cette boîte avec du papier absorbant au fond et des feuille de framboisier, ont voit un bébé devant! Et un bébé sur une feuille ont voit pas très bien ils sont tout petits! Ils sont pas beau mes bébés ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: éclosion de Carausius morosus Sam 04 Avr 2009, 15:49 | |
| Hihi c'est MEUGNON tout plein ! Euh ils sont un peu flous tes bébés, mais forcément c'est tout chtit à cet âge-là . Je me demande si j'ai pas eu cette espèce moi aussi en élevage fut un temps... Les oeufs ressemblaient exactement à ça... Par contre les nouveaux-né se trimballaient quelques temps avec leur oeuf au cul... Félicitations pour ces naissances !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: felecitation Sam 04 Avr 2009, 16:36 | |
| tu les fesai incuber a quel temperatures? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: éclosion de Carausius morosus Sam 04 Avr 2009, 16:56 | |
| T° ambiante (20-22°C environ). C'était dans ma chambre quand j'étais au collège... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Aisne Emploi : étudiante en vente d'animaux de compagnie Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: éclosion de Carausius morosus Sam 04 Avr 2009, 17:02 | |
| incubation a température ambiante qui est descendu jusqu'a 16°c cet hiver. mais en général entre 20 et 22°c |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: éclosion de Carausius morosus Lun 06 Avr 2009, 10:39 | |
| tu vas vite te retrouvé envahi... les phasmes, je trouve ça sympa, mais ça devient vite un gros bordel !!! |
|
| |
| Sujet: Re: éclosion de Carausius morosus Mar 07 Avr 2009, 19:48 | |
| oui mais c'est trop mignon quand c'est petit comme ça!! la j'ai une moyenne de 7 naissance par jour! |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: éclosion de Carausius morosus Mar 07 Avr 2009, 19:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: éclosion de Carausius morosus Mer 08 Avr 2009, 18:14 | |
| 9 aujourd'hui!!! |
|
| |
| Sujet: Re: éclosion de Carausius morosus Dim 12 Avr 2009, 18:50 | |
| 19 aujourd'hui + 3 bébés des boites du 10 janvier (ça commence a éclore) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de Carausius morosus Dim 12 Avr 2009, 20:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: éclosion de Carausius morosus Lun 13 Avr 2009, 12:38 | |
| ba en fait je penser pas qu'il éclorais tous!! Je n'ai plus d'adulte, je vais garder 4 bébés car j'ai eu du mal a trouver des phasmes et j'adore ces ptites bêtes! Mais si quelqu'un de l'aisne en veut, pour ses reptiles ou autres je peux en donner sans problème! Sinon les bébés que personne ne voudra partiront a l'animalerie pédagogique du lycée pour les basilics, les pogonas et le caméléon ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de Carausius morosus Lun 13 Avr 2009, 13:00 | |
| - Rose3005 a écrit:
- ba en fait je penser pas qu'il éclorais tous!!
Je n'ai plus d'adulte, je vais garder 4 bébés car j'ai eu du mal a trouver des phasmes et j'adore ces ptites bêtes! Mais si quelqu'un de l'aisne en veut, pour ses reptiles ou autres je peux en donner sans problème! Sinon les bébés que personne ne voudra partiront a l'animalerie pédagogique du lycée pour les basilics, les pogonas et le caméléon ^^ avec cette espèce tout les oeufs éclosent (fin pas forcement dans la nature mais en captivité ) par contre les phasme ne constituent une nourriture très riche pour les reptiles mais ils peuvent etre donné occasionellement |
|
| |
| Sujet: Re: éclosion de Carausius morosus Lun 13 Avr 2009, 13:19 | |
| ok, merci pour l'information! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclosion de Carausius morosus Lun 13 Avr 2009, 13:20 | |
| de rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éclosion de Carausius morosus | |
| |