Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| sexage tupinambis merianae | |
| | Auteur | Message |
---|
fredkilian Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: sexage tupinambis merianae Ven 03 Avr 2009, 15:03 | |
| salut, j ai 2 tupinambis merianae (téju d'argentine) et je voulais savoir si il y a un moyen de les sexer ( signe distinctif ou autre) en dehors du sondage. j espere que quelqu'un pourra m aider. merci d'avance. |
| | | Blutgrafin Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Nombre de messages : 1005 Age : 40 Localisation : Fumay (France) Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !! Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: sexage tupinambis merianae Jeu 16 Avr 2009, 08:38 | |
| ce sont des adultes tes tupi ou des jeunes? |
| | | fredkilian Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: sexage tupinambis merianae Jeu 16 Avr 2009, 18:19 | |
| j ai un adulte de 1 ans et demi et un jeune de quelques semaines. |
| Sujet: Re: sexage tupinambis merianae Jeu 16 Avr 2009, 20:58 | |
| re, pour l instant ils ne sont pas ensemble je n ose pas les mettre ensemble j ai peur qu ils se battent. qu'en pensez vous ? merci pour vos reponses |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: sexage tupinambis merianae Jeu 16 Avr 2009, 21:15 | |
| Ne les mets pas ensemble ! La différence de taille rendrait ton plus jeune très vulnérable aux attaques de son ainé. C'est une règle générale, mais je pense qu'elle s'applique aussi aux Tupis : on ne met ensemble que des animaux qui ont sensiblement la même taille, qui ont fini leur croissance lorsqu'ils sont de sexe différents (pour que la femelle ne se reproduise pas au détriment de sa propre santé!) et selon l'espèce, mettre 2 mâles ensemble est à éviter absolument (à voir pour les tupis). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Ven 17 Avr 2009, 09:50, édité 1 fois |
| Sujet: Re: sexage tupinambis merianae Jeu 16 Avr 2009, 21:24 | |
| ok, c est bien ce que je pensais j ai bien fait alors mais apparement les tupis s entende bien meme entre male maintenant c est a verifier, personnellement je n ai jamais fait l experience et je trouve quand meme un peu risqué. merci pour ta reponse en tt cas. |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: sexage tupinambis merianae Jeu 28 Mai 2009, 18:58 | |
| pour répondre au sexage, ces lézards atteignent leur maturité sexuelle vers l'age de 3/4 ans deja
puis les males mesure 1.40m max et une moyenne d'1.20m et les femelles plus petites avec 80cm
ce n'est qu'une fois adulte que l'on peut vraiment savoir le sex a moins que té remarquer l'hémipénis de ton male??? sinon pour les différencier a l'age adulte les males ont leur tête plus large et ont de grosses bajoues et sont plus grand et gros que les femelles. Voila pour toi |
| | | | sexage tupinambis merianae | |
|