Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Global Gecko Association | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Global Gecko Association Lun 24 Oct 2005, 06:05 | |
| Un site pour les passionnés de geckos à dimension mondiale: http://www.gekkota.com/index.html |
| | | lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Global Gecko Association Sam 24 Fév 2007, 22:07 | |
| Suis alle voir, c'est pas mal, a part une navigation un peu bizarre. Vous en pensez quoi de leur fiches d'elevage? (j'suis toujours en train de chercher pour mon petit exoterra et j'avais trouve quelques pistes chez eux) |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Global Gecko Association Sam 24 Fév 2007, 22:25 | |
| pourquoi pas de l'uroplatus si il prend le temp d'acquérir de l'expérience ^^ déjà les r.ciliatus c'est un bon début... pis y a des uroplatus moins difficile genre les guntheri je pense non ? |
| | | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Global Gecko Association Sam 24 Fév 2007, 22:34 | |
| Oué sa je suis entiérement d'accord mais alors si on part de se principe personne ne pourrait en élevés c'est plutôt dans se sens que se tourner ma réponse ^^ enfin bref ce n'est quand même pas une espéce a prendre a la légére je suis tout a fait d'accord |
| | | lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Global Gecko Association Sam 24 Fév 2007, 22:34 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Sans être du tout désagréable,c'est hors de portée de ta bourse et de tes compétences,mon ptit chou.
Y'a pas de souci, je prefere qu'on me dise ca plutot de me retrouver avec une bete dont je saurai pas m'occuper. J'm'etais fait la liste suivante en survolant les fiches: Tarentola mauritanicaStenodactylus sthenodactylusLepidodactylus lugubrisPhelsuma quadriocellataPachydactylus ssp.Gonatodes ssp.Lygodactylus ssp. J'm'etais juste base sur la taille du terra, maintenant je vais lire les fiches dans le detail et m'orienter vers les plus faciles et les plus solides (et Madame vers les plus jolis mais on prendra quand meme quelque chose qu'on puisse maintenir sans risque pour la bebete) |
| Sujet: Re: Global Gecko Association Sam 24 Fév 2007, 22:59 | |
| T. mauritanica->interdite en France,elle est protégée car on la trouve chez nous dans le midi. Toutes les autres c'est ok,et tu n'as pas pris les plus durs;attention cependant,certaines espèces de Pachydactylus sont rares et chères ,Gonatodes=quasi introuvable NC en Europe même en Allemagne, Lepidodactylus=jouable,petites espèces de Phelsuma=jouable, Stenodactylus=jouable, Lygodactylus=trouvable mais minuscule,les juvéniles ne font pas plus de 3-4 cm queue comprise...donc obligatoirement des collemboles et drosophiles pour la bouffe,ou du micro-grillon de 2mm. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Manice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 38 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Global Gecko Association Dim 25 Fév 2007, 01:08 | |
| les Gonatodes sont bien plus facile à trouver que les Lygodactylus !!! |
| Sujet: Re: Global Gecko Association Dim 25 Fév 2007, 01:25 | |
| Ca dépend des fois et des bourses ...très peu de gens maintiennent du Gonatodes en Europe,il suffit qu'il y aie des éleveurs US qui font le déplacement...parce que là-bas c'est bien plus facile à trouver;) ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Manice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 38 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Global Gecko Association Dim 25 Fév 2007, 13:37 | |
| oh je parle de la Suisse et de l'Europe, pas des ricains ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Global Gecko Association | |
| |
| | | | Global Gecko Association | |
|