Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| soucis vermiculite | |
|
+4omer lsdn Fenchurch cuore italia 8 participants | Auteur | Message |
---|
cuore italia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : st etienne Emploi : menuisier Loisirs/Humeur : toujours bonne enfin....... un peu con quand meme Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: soucis vermiculite Dim 29 Mar 2009, 17:26 | |
| alors voila ma femelle elaphe vas bientot pondre et tout est pret sauf une chose que je ne trouve pas c'est de la vermiculite pour poser les oeufs dessus j'ai fais animalerie jardinnerie et a chaque fois il me répondre qu'est ce que c'est????? j'en trouve pas alors si quelqu'un connait un autres truc qu'on trouve partous et qui marche nickel,j'avais pensé au terreau mais je veux pas acheter un truc pour faire une betise alors un petit conseil merci d'avance |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: soucis vermiculite Dim 29 Mar 2009, 17:43 | |
| Tu peux trouver de la perlite à la place, ou alors aller chercher la vermiculite dans un magasin de bricolage (on s'en sert comme insonorisant pour les planchers cloués par exemple). Sinon humus de coco mais ce sera difficile à trouver rapidement en jardinerie ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: soucis vermiculite Dim 29 Mar 2009, 18:52 | |
| Ouais pareil, au départ j'avais été voir en jardinerie / animalerie. Qu'est-ce que c'est ca de la vermiculite ? euh ba ... je me suis rabattu sur de l'humus de coco et ca suffit |
| | | cuore italia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : st etienne Emploi : menuisier Loisirs/Humeur : toujours bonne enfin....... un peu con quand meme Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: soucis vermiculite Dim 29 Mar 2009, 22:40 | |
| trés bien mais la perlite ou de l'humus de coco j'en trouve ou ça coute cher?,faut il poser les oeufs directement dessus ou bien mettre une couche intermédiaire avec autres chose(si oui avec quoi?) vraiment je suis perdus moi |
| | | omer Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : lyon Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : à base de tranquilité Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: soucis vermiculite Lun 30 Mar 2009, 12:43 | |
| personnellement je pose les oeufs directement sur de la vermiculite acheter en magasin de bricolage,en sac de 50L (environ 8€) donc tu peux en incuber des oeufs. apparemment certains utilisent de la tourbe blonde, pas cher et t'en trouves de partout. a plus |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: soucis vermiculite Lun 30 Mar 2009, 12:59 | |
| sinon, tourbe blonde....perso,j'incube tous mes oeufs sur de la tourbe blonde. ça retient bien l'humidité, son acidité évite la proliferation de bacteries qui pourrait touchr les oeufs, il y a juste a jeter un coup d'oeil pour voir si elle est assez humide ou non a la couleur et le prix en jardinerie n'est pas exessif....environ 11 euros les 200L. par contre, il y a un revers, c'est pas tres écologique pour la destruction des tourbieres.... |
| | | =Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: soucis vermiculite Lun 30 Mar 2009, 13:03 | |
| Tourbe blonde pareil comme dans ma boite a humiditer parcontre je vous racontes pas le bordel quand il me retourne ma boite a humiditer dans le sable |
| | | lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: soucis vermiculite Lun 30 Mar 2009, 13:31 | |
| humus de coco, tu en trouve section reptile de ton animalerie (pour mon cas c'est ca). |
| Sujet: Re: soucis vermiculite Lun 30 Mar 2009, 13:51 | |
| ok je vais aller tous ça merci pour toute les réponse |
| | | Merlyin Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 47 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: soucis vermiculite Lun 30 Mar 2009, 14:00 | |
| Je plussoie pour la vermiculite en magasin de bricolage. On en trouve en principe chez Casto, Weldom ou Leroy Merlin sans trop de problèmes et c'est carrément plus économique qu'en animalerie.
Sinon l'humus de coco ça marche très bien aussi ^^ |
| Sujet: Re: soucis vermiculite Lun 30 Mar 2009, 15:37 | |
| ouais j'irai voir car comme on dis a casto y a tous c'qui faut |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: soucis vermiculite Mar 31 Mar 2009, 08:58 | |
| Hello, La tourbe.... on en a déja parlé :-/ et , de plus, il faut la choisir sans "y'a qcq'choz dedans, chef" ;-) je veux dire, sans pesticide, engrais ou autre qui n'ont rien a faire dans un incubateur. Petite réflexion sur la vermiculite: J'ai hérité, il y a peu, d'un pondoir mis chez un amis pdt mes vacances pour eviter un "trou" dans ma production de grillons.. Et bien la vermiculite qu'il a, lui, est comme passée au mixer; par rapport a la mienne (que j'achète chez mon revendeur de matériaux de construction) elle est super fine... fo que je pense a lui demander s'il l'achète comme ca ou si c'est lui qui la pulvérise ainsi...tj est il qu'elle reste humide plus longtemps que la miènne et ca, c'est pas mal du tout ! Bye. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis vermiculite | |
| |
| | | | soucis vermiculite | |
|