Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Pogona,Sociable ou plutot casanier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nocta Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Pogona,Sociable ou plutot casanier ? Jeu 26 Mar 2009, 11:39 | |
| Bonjour
Je vais bientôt acquérir un pogona, mais son bien être est primordial, donc, je préfère poser cette question avant.
Voila, je vis dans un studio,et donc, il vivra avec moi, c'est a dire, que je passerais tout mon temps, dans mon appart, dans la même pièce que lui.
Ma question est:
Le pogona est t'il un animal a être stressé si il est dans une pièce vivante ? ( Forcement, dans un studio, il aura pas vraiment le choix. ) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pogona,Sociable ou plutot casanier ? Jeu 26 Mar 2009, 13:04 | |
| Disons qu'il supportera ta présence, surtout si son terrarium est équipé de manière à ce qu'il s'y sente en sécurité. N'hésite pas à lui mettre des cachettes et des branches, tout devrait bien se passer. |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Pogona,Sociable ou plutot casanier ? Jeu 26 Mar 2009, 13:12 | |
| oui comme le dit pat, il faut blinder le terra de cachettes afin qu'il se sente en sécurité, ne pas mettre de musique trop forte, et le soir une fois ses lumieres eteintes essayer dans la mesure du possible de le laisser au clame en mettant un drap ou autre devant les vitres de son terra pour couper la lumiere. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Pogona,Sociable ou plutot casanier ? Jeu 26 Mar 2009, 13:17 | |
| Le pogona est le lézard sociable par excellence, le Henrylawsoni encore plus, c'est une perle. Il te faudra simplement ne pas être radin en cachette, plus il y en a, mieux c'est. Le grand minimum est de deux, une au point froid et une au point chaud, ce n'est pas un gadget c'est obligatoire, c'est un "antistress" efficace et leurs donnent une intimité réparatrice. Si tu parcours ce forum, tu en apprendras beaucoup sur son comportement ainsi que sur ses conditions élémentaires de maintenance. |
| | | Nocta Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Pogona,Sociable ou plutot casanier ? Jeu 26 Mar 2009, 15:53 | |
| Bien ! Ben ca s'annonce bien tout ca. j'suis pas du genre Musique trop forte, donc la dessus, pas de problème J'suis plutôt calme même, mais bon, jvie, comme tous le monde. :p |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Pogona,Sociable ou plutot casanier ? Jeu 26 Mar 2009, 16:02 | |
| Après, ça dépend des individus, hein, mais c'est vrai que c'est une espèce réputée pour sa curiosité et sa relative docilité... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona,Sociable ou plutot casanier ? | |
| |
| | | | Pogona,Sociable ou plutot casanier ? | |
|