Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| cdc pour molure ! | |
|
+7lsdn Thamno02 fixa Akuaterrak reptiguane denis35 Patrick de Tourcoing 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cdc pour molure ! Lun 23 Mar 2009, 19:12 | |
| Rappel du premier message :voila j'aurai aimer savoir quel démarche dois-je effectué pour passer le cdc pour un molure (papier , stage , ect .....) ? c'est difficile a l'avoir ? et est ce que je peut le passer meme ayant pas de diplome animalier ? dois-je deja avoir le molure avant de faire la demande ? enfin bref j'y comprend vraiment rien du tout a ce cdc alor merci d'avance de bien vouloir m'aider !!!! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Ven 27 Mar 2009, 11:14 | |
| ce qui m'empêche parce que je n'ai pas encore déposé le dossier. A moins que je n'arrive à les convaincre d'accepter une déclaration sur l'honneur de quelqu'un qui a vu les serpents chez moi, ils prendront la date du premier justificatif que j'ai (soit Hénin Beaumont en 2008 ). Ceci dit ici ils sont totalement à l'Ouest sur pas mal de choses, ils m'ont sorti par exemple qu'il faut que l'établissement où je fais mon stage ait dans ses locaux toutes les espèces que je demande sans aucune exception. Sauf qu'à côté de ça ils me disent de faire ma demande par genre en n'excluant que les espèces soumises à CDC par arrêté ou CITES I/A. Va trouver un capa qui maintient toutes les Coluber ou tous les Thamnophis... En gros ils me sortent que mes 50h de pratique c'est 50h par bestiole demandée oO Pire ils me sortent qu'avant de demander le capa pour une espèce, il faut 3 ans avec l'espèce elle-même. Par exemple selon eux, j'ai de la gutt depuis 3 ans, je ne peux pas demander du Thamnophis ni même du Lampropeltis, parce que je n'ai pas 3 ans d'expérience dans ces espèces précises... Cherchez l'erreur... ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Ven 27 Mar 2009, 11:23 | |
| - reptiguane a écrit:
comment allez vous faire pour justifier de ces 3 ans??par certificat de cession??tout le monde peut en faire un,ça serait trop facile! on demande 3 ans d'experience (justifié par un professionnel:animalerie,centre d'elevage,ect...)par exemple pour ouvrir une animalerie et encore c'est 3 ans si on n'a pas de diplome,ça peut descendre a 2 mois(je pense(si on a le BAC la décente de temps d'expérience avec un bac ca dépend encore quel bac et diplome tu a et 2mois c'est pour les vétos,bac S faudrais que je regard sur mes papiers quels expérience et demandé(normalement si tu a fais ta demande dans tes papiers tu a une grille avec les expériences requises selon les diplomes, enfin moi j'ai eu ca, cf Arrété du 12 dec 2000) Aprés pour prouver un certificat est acceptable car c'est un papier sencé etre officiel sur lequel le vendeur s'engage sur l'honneur a avoir cédé un animal.
Dernière édition par fixa le Ven 27 Mar 2009, 12:04, édité 1 fois |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Ven 27 Mar 2009, 11:40 | |
| Oupurée Fixa t'a un gro problème de clavier ou de fatigue, j'arrive presque pas à te lire !!! Euh Summerrain, les visites de véto, ça ne peut pas compter? Mon véto par exemple sait très bien qu'il a vu mes EM pour sexage en 1999... C'est dans son système informatique... Il pourrait pas faire un papier qui pourrait attester que j'ai bien ces 2 EM depuis 1999 ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Ven 27 Mar 2009, 11:42 | |
| sauf que la seule visite véto que j'ai eue c'est l'année dernière à Caen ^^
mais à force de parler et d'expliquer, j'ai réussi à lui expliquer que la FT avait autre chose à faire que fouiller dans leurs registres d'y a 3 ans ^^ ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Ven 27 Mar 2009, 12:37 | |
| en fait, la loi des 3a n'a plus court depuis 2006.... elle a juste ete faite apres l'arrété de 2004 pour que les personnes aynt des animaux rentrant dans l'arreté de 2004, puissent prouver lors de leur demande de régularisation qu'ils maintenaient ces animaux pendant au moins 3a pour eviter les derives des gens ayant achetés des especes demandant le cdc et regularisation apres 2004...... ce que je vais dire là par contre reste a confirmer, mais je vais en faire la demande des 14h par tel a la ddsv du 35, mais il semblerait que les gens desirant passer le cdc et pouvant prouver au moins 3a de maintient de reptiles, n'ai pas besoin lors de leur demande de cdc d'avoir effectuer le stage pratique de 50h....c'est ce que j'ai entendu dire, mais je vais cet apres midi demander confirmation.... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Ven 27 Mar 2009, 13:08 | |
| Ah oui, à suivre de près, Odin !!! Par contre j'imagine que c'est la maintenance d'une espèce proche de l'espèce pour laquelle on demande le CDC qui est prise en compte, non ? Bref, tu nous diras tout ça bientôt ! Ce serait vraiment très intéressant si c'était le cas !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Ven 27 Mar 2009, 13:19 | |
| Mais alors avec mes 10 ans d'EM je pourrais monter un dossier pour du venim ??? (exemple extrême, je ne le ferais jamais ) J'ai une bonne formation en bio, je n'aurais alors besoin "que" de mon dossier ??? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Ven 27 Mar 2009, 13:42 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Mais alors avec mes 10 ans d'EM je pourrais monter un dossier pour du venim ??? (exemple extrême, je ne le ferais jamais )
J'ai une bonne formation en bio, je n'aurais alors besoin "que" de mon dossier ??? A+ Fenchurch non d'aprés ce que ma dit ma ddsv c'est par groupe, genre boidés, venim, grenouille arbo,geckonidé tropicale...... Tu doit prouvé ton expérience avec le groupe d'animaux souhaités, si tu a l'expérience en geckonidé tu peut donc avoir l'autoristion pour tout le groupe geckonidé. |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Ven 27 Mar 2009, 14:01 | |
| Lol mes 10 ans d'EM ne risquent pas de me servir à quoi que ce soit : aucun Geckonidé ne semble être soumis à CDC ! Et dans les familles proches... Je tombe sur les Scincidés ou les Uromastyx, ce qui n'est pour moi pas vraiment semblable... Je suppose qu'il faut contacter sa DDSV pour son cas particulier ! En tout cas merci pour ces éclaircissements, en attendant de pieds fermes les nouvelles d'Odin ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Ven 27 Mar 2009, 14:04 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Lol mes 10 ans d'EM ne risquent pas de me servir à quoi que ce soit : aucun Geckonidé ne semble être soumis à CDC !
Fenchurch détrompe toi yen a des geckonidé soumis a cdc, rien qu'en phelsumas: inexpectata borbonica ssp guntheri |
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Ven 27 Mar 2009, 14:12 | |
| Gniiiii ? Mais pourquoi je ne les trouve pas dans l'annexe 2 de l'arrêté du 10/08/2004 ? Ca a été ajouté après et j'ai encore une version pas à jour ? La liste que j'ai c'est : - Citation :
- Uromastyx spp. Fouette-queues.
Draco spp. Lézards volants. Chamaeléontidés spp. (Caméléons) Sauf : -----------------Chamaeleo calyptratus. caméléon casqué. -----------------Chamaeleo jacksoni. Caméléon de Jackson. -----------------Chamaeleo pardalis. Caméléon-panthère. Lacerta spp. Grands lézards communs. Podarcis spp. Petits lézards communs. Dibamidés spp. Lézards-serpents. Xénosauridés spp. Lézards-crocodiles. Lanthanotidés spp. Lézards sans oreille de Bornéo. Varanus albigularis. Varan des steppes d’Afrique orientale. [...] (et le reste en Sauriens ce sont des Varanus)... Ou alors ils sont listés mais pas sous un nom sous lequel je les reconnaîtrais ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | | reptiguane Membre Banni
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Ven 27 Mar 2009, 14:18 | |
| le guntheri est en anexe I,je pense! |
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Ven 27 Mar 2009, 14:30 | |
| exact guntheri annexe 1 et les autres va falloir chercher dans l'arrêté du 17 Février 1989. Arrêté fixant des mesures de protection des espèces animales représentées dans le département de la Réunion. "P. borbonica et P. inexpectata sont interdits en tout temps sur tout le territoire du département de la Réunion, la destruction ou l’enlèvement des oeufs, la destruction, la capture ou l’enlèvement, la naturalisation des reptiles d’espèces suivantes ou, qu’ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage,leur utilisation, leur mise en vente, leur vente ou leur achat." |
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Ven 27 Mar 2009, 14:35 | |
| Aaaah ! Merci... Quel boulet je suis ! Je négligeais les règlements particuliers de la faune des DOM TOM et autres ! Et par contre, merdasse, dans mon annexe 1, je n'ai que des tortues en "reptiles".... Grrrr... Faut que je récupère le texte consolidé moi !!! Merci infiniment pour tes précisions et explications, Fixa ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Ven 27 Mar 2009, 16:28 | |
| reponse de la ddsv 35 apres 1h30 au tel et 45mn de recherches et renseignements dans leurs servces.... donc pour le 35....puisque chaque ddsv de chaque departement a apparament ses propres regles! doncici en ile et vilaine les demandeurs de cdc doivent soit avoir fait un stage de 50h en pratique et 20h en theorie pour que leur dossier soit recevable, soit....pouvoir prouver qu'ils maintiennent des reptiles depuis au moins 3a ( certificat de cession, facture d'animalerie voir note de frais de veto...) dans ce cas, sans stage pratique et theorique leur dosier de cdc pourra etre recevable! voila la repone de la dsv35 a ce sujet...... maintenant comme souligné par le doc que j'ai eu au telephone, chaque ddsv differe avec les lois...donc se renseigner a la ddsv du lieu de residence avant d'entamer une procedure pour le cdc.... |
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Ven 27 Mar 2009, 16:39 | |
| Merci pour l'info !!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Sam 28 Mar 2009, 07:56 | |
| - Summerrain a écrit:
Ceci dit ici ils sont totalement à l'Ouest sur pas mal de choses, ils m'ont sorti par exemple qu'il faut que l'établissement où je fais mon stage ait dans ses locaux toutes les espèces que je demande sans aucune exception. . sur ce coup là ils ont entierement raison! normalement, si tu demandes le cdc pour par exemple le cas de ce post detenir un ou des molures, tu dois lors de tes 50h pratique, etre mis en condition avec l'espece pour laquelle tu demande le cdc....donc dans ce cas là un molure! et le capa chez qui tu fais ton stage doit etre lui capa pour cette espece..... ce qui d'ailleurs est logique! et qui est une question de bon sens! sinon, bonjour les derives! imagine par exemple qu'un jour Bebene dépasse le quota de pogonas ( c'est un exemple hein! ) il passe donc son cdc pour detenir plus de pogonas que ne le l'autorise aujourd'hui la loi sans cdc..... Il est donc capacitaire.....c'est pas pour ça qu'il pourra faire faire des stages chez lui a des demandeurs de capa pour du varanidé ou du lezard venimeux par exemple! c'est un exemple con, je sais! mais c'est pour bien montrer l'absurdité de la chose aujourd'hui! comme par exemple les stages payant fait avec une dixaine de personnes en meme temps qui demandent toutes le cdc pour des especes differentes, et qui font un stage payant chez un capa qui n'est pas capa pour toutes les especes pour lesquelles les stagiaires sont là, et qui d'alleurs ne possede pas la moitié des bestioles.....du coup, une personne ayant fait le stage pour passer une capa varanidé pour par exemple detenir un malais ou un niloticus, sera mis en condition pendant son stage pratique de 50h avec un varan du desert par exemple....et ça, c'est du deja vu.... |
| | | reptiguane Membre Banni
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Sam 28 Mar 2009, 08:46 | |
| - Odin a écrit:
- Summerrain a écrit:
Ceci dit ici ils sont totalement à l'Ouest sur pas mal de choses, ils m'ont sorti par exemple qu'il faut que l'établissement où je fais mon stage ait dans ses locaux toutes les espèces que je demande sans aucune exception. . sur ce coup là ils ont entierement raison! normalement, si tu demandes le cdc pour par exemple le cas de ce post detenir un ou des molures, tu dois lors de tes 50h pratique, etre mis en condition avec l'espece pour laquelle tu demande le cdc....donc dans ce cas là un molure! et le capa chez qui tu fais ton stage doit etre lui capa pour cette espece..... ce qui d'ailleurs est logique! et qui est une question de bon sens! sinon, bonjour les derives! imagine par exemple qu'un jour Bebene dépasse le quota de pogonas ( c'est un exemple hein! ) il passe donc son cdc pour detenir plus de pogonas que ne le l'autorise aujourd'hui la loi sans cdc..... Il est donc capacitaire.....c'est pas pour ça qu'il pourra faire faire des stages chez lui a des demandeurs de capa pour du varanidé ou du lezard venimeux par exemple! c'est un exemple con, je sais! mais c'est pour bien montrer l'absurdité de la chose aujourd'hui! comme par exemple les stages payant fait avec une dixaine de personnes en meme temps qui demandent toutes le cdc pour des especes differentes, et qui font un stage payant chez un capa qui n'est pas capa pour toutes les especes pour lesquelles les stagiaires sont là, et qui d'alleurs ne possede pas la moitié des bestioles.....du coup, une personne ayant fait le stage pour passer une capa varanidé pour par exemple detenir un malais ou un niloticus, sera mis en condition pendant son stage pratique de 50h avec un varan du desert par exemple....et ça, c'est du deja vu.... attention ,le capacitaire peut tres bien faire la formation en etant capacitaire pour les especes demandés sans pour autant les avoir dans son etablissement! c'est pas tres avantageux pour le stagiaire mais la formation reste valable! |
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Sam 28 Mar 2009, 08:52 | |
| - reptiguane a écrit:
- Odin a écrit:
- Summerrain a écrit:
Ceci dit ici ils sont totalement à l'Ouest sur pas mal de choses, ils m'ont sorti par exemple qu'il faut que l'établissement où je fais mon stage ait dans ses locaux toutes les espèces que je demande sans aucune exception. . sur ce coup là ils ont entierement raison! normalement, si tu demandes le cdc pour par exemple le cas de ce post detenir un ou des molures, tu dois lors de tes 50h pratique, etre mis en condition avec l'espece pour laquelle tu demande le cdc....donc dans ce cas là un molure! et le capa chez qui tu fais ton stage doit etre lui capa pour cette espece..... ce qui d'ailleurs est logique! et qui est une question de bon sens! sinon, bonjour les derives! imagine par exemple qu'un jour Bebene dépasse le quota de pogonas ( c'est un exemple hein! ) il passe donc son cdc pour detenir plus de pogonas que ne le l'autorise aujourd'hui la loi sans cdc..... Il est donc capacitaire.....c'est pas pour ça qu'il pourra faire faire des stages chez lui a des demandeurs de capa pour du varanidé ou du lezard venimeux par exemple! c'est un exemple con, je sais! mais c'est pour bien montrer l'absurdité de la chose aujourd'hui! comme par exemple les stages payant fait avec une dixaine de personnes en meme temps qui demandent toutes le cdc pour des especes differentes, et qui font un stage payant chez un capa qui n'est pas capa pour toutes les especes pour lesquelles les stagiaires sont là, et qui d'alleurs ne possede pas la moitié des bestioles.....du coup, une personne ayant fait le stage pour passer une capa varanidé pour par exemple detenir un malais ou un niloticus, sera mis en condition pendant son stage pratique de 50h avec un varan du desert par exemple....et ça, c'est du deja vu.... attention ,le capacitaire peut tres bien faire la formation en etant capacitaire pour les especes demandés sans pour autant les avoir dans son etablissement! c'est pas tres avantageux pour le stagiaire mais la formation reste valable! oui pour le stage theorique de 20h non pour la pratique |
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Sam 28 Mar 2009, 09:02 | |
| la DDSV n'ira surement pas voir chez le capacitaire voir s'il maintient ces especes!!!! la formation theorique et pratique reste valable,qu'il possede les especes demandées ou pas,tant qu'il est capacitaire pour les especes demandés par le stagiaire! |
| Sujet: Re: cdc pour molure ! Sam 28 Mar 2009, 09:39 | |
| le stagiaire lors de sont stage pratique doit etre mis en condition avec l'espece ou les especes pour lequel il fait la demande de cdc......c'est marqué noir sur blanc dans le texte de loi..... sinon, le stage pratique ne sert absolument a rien..... |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cdc pour molure ! | |
| |
| | | | cdc pour molure ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|