| Branches naturelles pour terra | |
|
+6Patrick de Tourcoing Bacchus denis35 jacana axelle44850 Styn 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Styn Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Next to Quimper (Finistère - Bretagne) Emploi : Selon mon humeur Loisirs/Humeur : Selon mon emploi ^^ Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Branches naturelles pour terra Lun 23 Mar 2009, 18:10 | |
| En me baladant sur la plage avec ma petite famille et mon chien, j'ai ramassé quelques branche que je disposerai dans mon futur terrarium.
Je sais qu'il faut les nettoyer à l'eau de javel diluer puis les rincer abondamment avec de l'eau.
Ma question est donc la suivante, pendant combien de temps dois-je laisser mes branches faire trempette dans l'eau de javel ??
De plus j'aimerai savoir à combien de pour cent dois-je diluer l'eau de javel ??
Merci d'avance. |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Branches naturelles pour terra Lun 23 Mar 2009, 18:32 | |
| moi je mets simplement mes branches un petit coup dans le four, j'utilise pas l'eau de javel. |
|
| |
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Branches naturelles pour terra Lun 23 Mar 2009, 18:39 | |
| moi je préfererai le vinaigre blanc au javel... |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Next to Quimper (Finistère - Bretagne) Emploi : Selon mon humeur Loisirs/Humeur : Selon mon emploi ^^ Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Branches naturelles pour terra Lun 23 Mar 2009, 18:47 | |
| Ah ouais ?! Et pourrai-je avoir quelques détails sur vos technique ?? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Branches naturelles pour terra Lun 23 Mar 2009, 19:57 | |
| perso, je les lave a l'eau, puis je les enrubane de papier alu et je les colle au four thermostat a fond pendant 1h..... ça c'est pour les branches degueu ou pas trop top, sinon, c'est juste un lavage a l'eau chaude avec un coup de brosse..... |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Branches naturelles pour terra Mar 24 Mar 2009, 11:44 | |
| même technique que Odin |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Branches naturelles pour terra Mar 24 Mar 2009, 12:00 | |
| A ce que je vois, je galère comme un fou ! Je les écorce, les ponce, les vaporise à la javel, brossage, rinçage, séchage en lieu aéré. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Branches naturelles pour terra Mar 24 Mar 2009, 12:52 | |
| Je vérifie simplement qu'elles ne sont pas parasitées par une colonie de petites bébètes et après un petit nettoyage, directement dans le terrarium.
J'ai mis une branche de 170 cm dans le terra de ma BCI, je me voyais mal la passer au four ou au micro-ondes. |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Branches naturelles pour terra Mar 24 Mar 2009, 13:01 | |
| pour moi c'est lavage a la brosse et detergent,passage a la javel(je laisse faire trempette pendant une heure)puis rincage abondant |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Branches naturelles pour terra Mar 24 Mar 2009, 13:05 | |
| Pour moi c'est comme Patrick, petite vérification pour voir s il n'y a pas de locataires indésirables, puis trempage dans eau chaude avec un peu de vinaigre blanc. |
|
| |
| Sujet: Re: Branches naturelles pour terra Mar 24 Mar 2009, 22:05 | |
| woaw !! que de technique de pro Merci pour tout en tout cas Et petit hors sujet mais je pensais mettre une pierre dans le terra afin d'aider le snake à retiré sa mue. Qu'en pensez-vous ?? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| |
| |
| Sujet: Re: Branches naturelles pour terra Mar 24 Mar 2009, 22:17 | |
| |
|
| |
carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| |
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Branches naturelles pour terra Mer 14 Avr 2010, 02:21 | |
| - BistouFly a écrit:
- Ca marche mais si tu humidifies ce que tu veux "stériliser".
Ca ne marchera pas de la même façon que le four. Le micro-onde va agir sur l'eau contenue dans la branche. Merci ! en fait c de l'ecorce de peuplier recuperer hier , derniere tempete ! ... elle etaient encore humide avec de la seve , je les est laver a l'eau chaude simplement et brosser puis passer au micro onde ... la seve et l'eau resorter en ebulition donc ? pas bon ? ! |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branches naturelles pour terra | |
| |
|
| |
| Branches naturelles pour terra | |
|