Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Les pots en tourbe compressée... | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Les pots en tourbe compressée... Jeu 19 Mar 2009, 20:18 | |
| Bonsoir !!!
Ce genre de pots peut il convenir en terra ??? J'en ai achetés mais j'aimerai avoir votre opinion avant de les utiliser.
Merci d'avance. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Les pots en tourbe compressée... Jeu 19 Mar 2009, 21:40 | |
| beuh en fait normalement ils sont utilisés car ils se désagrègent... Si c'est ton but, ça peut être intéressant . Reste le problème éthique de la tourbe, les tourbières étant en voie de disparition soit pas exploitation soit par assèchement, ce qui est très dommage car elles constituent un écosystème unique... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Les pots en tourbe compressée... Jeu 19 Mar 2009, 22:07 | |
| Heu... je l'ignorai je savais pour la sphaigne... Et, si on veut faire dans "l'écologique", il ne faudrait plus acheter de tourbe pour nos terra ou plantations... et bien écoute, je vais utiliser ce que j'ai et ensuite je vais faire ma BA et n'utiliserai plus de tourbe car, je cite "un geste + un geste et c'est ma planète qui va mieux" |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Les pots en tourbe compressée... Mar 24 Mar 2009, 23:51 | |
| il existe le même type de pots en coco tressée, ce qui ne mets pas en danger nos chères tourbières ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pots en tourbe compressée... | |
| |
| | | | Les pots en tourbe compressée... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|