Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| teigne pour aga | |
|
+3Fenchurch sid vivius lap1ble 7 participants | Auteur | Message |
---|
lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: teigne pour aga Mar 10 Mar 2009, 20:55 | |
| voila, ma question va être peut être nul mais bon. comment on fait pour donne des teigne de ruche a des agalychnis, car je ne veux pas les mètres libre dans le viva et a la pince elles ne veulent pas.
Comment faire ? merci |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: teigne pour aga Mar 10 Mar 2009, 21:26 | |
| mets les dans une petite faunabox d'ou ta rainette pourra sortir, mais dont les teignes ne pourront pas franchir les bords ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: teigne pour aga Mar 10 Mar 2009, 22:27 | |
| Juste au passage, il ne faut pas abuser des teignes, hein, c'est vraiment en nourriture occasionnelle car c'est trop riche sinon comme régime de base... Mais l'idée de Sid est bonne, et quelqu'un l'utilise sur ce forum... arf désolée je ne me rappelle plus qui !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Layla Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: teigne pour aga Mer 11 Mar 2009, 12:58 | |
| lap1ble est au courant de la méthode puisque c'est dans son topic que nous en avons discuté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: teigne pour aga Mer 11 Mar 2009, 13:21 | |
| Et voilà !!!! c'est toi Layla qui utilise cette astuce !! ma pauvre mémoire... Désolée de ne pas m'en être rappelée ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: teigne pour aga Mer 11 Mar 2009, 18:50 | |
| merci vais utilisé un Tupperwar juste le temps qu'elle les manges |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: teigne pour aga Jeu 12 Mar 2009, 12:06 | |
| - sid vivius a écrit:
- mets les dans une petite faunabox d'ou ta rainette pourra sortir, mais dont les teignes ne pourront pas franchir les bords ?
Ca grimpe au moins aussi bien que les aga les teignes Sinon, tu les met dans le terra après le réveil des aga, chez moi, elles ne font pas long feu, ainsi |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: teigne pour aga Jeu 12 Mar 2009, 12:11 | |
| je n' en donne jamais a mes bêtes... c'est une vraie saloperie si je comprends bien ces bestioles !! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Al Sancho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Béziers, Occitanie Emploi : Comédien, formateur, animateur Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: teigne pour aga Lun 16 Mar 2009, 15:26 | |
| Salut à tous, j' arrive un peu comme un cheuveux sur la soupe, mais j' ai voulu essayer cette astuce avec mes lito. J' en ai 3 , reparties sur 2 terras. En effet, l' un de mes mâles se faisait manger toute sa bouffe par la femelle. Je me suis dit que quelques teignes ne lui feraient pas de mal pour reprendre un peu de poids. Mais, pour voir, j' en ai mis dans les 2 terras, et c' est précisement lui qui n' en a pas mangé. Je réessaierais ce soir pour voir, mais je me demande si cela ne fonctionne pas avec certains spécimens, et pas d' autres... |
| Sujet: Re: teigne pour aga Lun 16 Mar 2009, 15:39 | |
| C'est aussi très possible, les reptiles et amphibiens ont aussi leurs préférences alimentaires individuelles ! Evite quand-même la teigne, il pourrait peut-être y prendre goût et là ce serait galère... S'il mange simplement à sa faim, déjà, au lieu de se faire piquer sa bouffe par les morfales... il sera en bonne voie ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Al Sancho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Béziers, Occitanie Emploi : Comédien, formateur, animateur Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: teigne pour aga Lun 16 Mar 2009, 16:03 | |
| J' ai remarqué le même phénomène avec les vers de terre. Mes bombinas en raffolent, mais ma cerato n' en veux pas, j' ai même limite l' impression que ça lui fait peur. D' un côté, cele doit rentrer dans son alimentation naturelle, au vu de leurs moeurs, mais je me demande si la forme du ver ne les renvoie pas à celle du serpent, qui peut-être un prédateur... Sinon, Fenchurch, ne t' inquiète pas, la distribution de teignes reste exceptionnelle... Par contre si tu as un tuyeau pour attiser la faim ou le réflexe de prédation chez un specimen... Je pense trés prochainement les faire basculer dans un terra trés planté (en ce moment, ils sont limite dans un terra de quarantaine, mais le tout nouveau tout beau est prés), il se sentira probablement plus en sécurité. Cela pourrait il lui ouvrir l' appétit? |
| Sujet: Re: teigne pour aga Lun 16 Mar 2009, 16:13 | |
| l'anorexie est la plupart du temps lié à un stress : mauvaises conditions de maintenance, dominance d'un autre individu, bruits/vibrations... Donc sans ses congénères pour lui voler sa bouffe, dans un terra au calme où il se sentira en sécurité,e t après un petit jeûne... ça devrait bien repartir !! Sinon, il faudra envisager la piste du parasite interne, qui est une autre cause de perte d'appétit... Et ça, même si ça arrive souvent par contact avec un individu contaminé, ça peut aussi passer directement par les proies (selon le parasite, la proie et le prédateur...) Surveille donc bien s'il se remet à manger . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: teigne pour aga | |
| |
| | | | teigne pour aga | |
|