Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

gutt cranibale

4 participants
AuteurMessage
Blacksnake
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Blacksnake

Féminin Age : 39
Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore...

gutt cranibale Empty
MessageSujet: gutt cranibale   gutt cranibale Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 01:25

vous avier deja vu une gutt ophisophage?????sur le forum ou je suis modo y a un autre modo qui a poster sa gutt juv a manger son copin de terra un truc de fou........
voila me post du malheureux (c'etait ces deux seul gutt)
gutt cranibale Sany00084vm8mj

voila je viens de jetté un coup d'oeil dans le terra et je vois quoi mon albinos de sorti jusque la normal sauf que je m'approche plus pret et je vois quoi son corp tout gonflé avec des genres de bulles sur les cotés et les ecailles toutes herrissées.
je lui ai donné a mangé tout a l'heure 1 souriceau et demi mais je pense pas que ca en soit la cause enfin j'en sais trop rien
regardez les photos c'est assez impressionnant dslé pr la qualitée mais ca ma fait assez flipé

deuxiemme post

es ce que par le plus grand des hazards ca se pourrait qu'elle ai mangé l'autre gutt qui etait avec (desolé si c'est une question a la con) mais je dit ca parce que je ne l'ai pas retrouvé dans le terra ???
avec les formes du ventre je me disait que ca pourrait etre possible enfin j'en sais trop rien....

troisiemme port du malheureux ("il" c'ets le veto)
il la retrouvé ds le ventre de son pote ....

au finla le deuxiemme ets mort aussi ses organe aurai explosé au final....
j'etait sur le cul...
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Fanny
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fanny

Féminin Age : 49

gutt cranibale Empty
MessageSujet: Re: gutt cranibale   gutt cranibale Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 01:43

Le propriétaire à commis 2 erreurs.
Il a nourrit ses gutt avec 1 1/2 souriceau à chacun de ses serpents.

- Premier problème, pourquoi avoir coupé un souriceau en 2 et donner une moitié à chacun. Le "jus" interne du souriceau a bien du dadigeonner les serpents.
- Cette personne n'a surrement pas nourrit suffisament ses serpents et lorsque le ptit morfale a sentit la chair dégoulinante sur l'autre serpent c'est simplement dis, après de l'entrée, voici le plats principale.

C'est une erreur de débutant qui arrive aussi souvent que de perdre ses propres serpents Wink
http://membres.multimania.fr/lapassionreptilienne/
Laurene
Complètement contre-productive
Laurene

Féminin Age : 35

gutt cranibale Empty
MessageSujet: Re: gutt cranibale   gutt cranibale Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 01:47

Hum... Par où commencer ? ^^
Tout d'abord, non, les elaphes gutt gutt ne sont pas ophiophages à priori...
Cependant, il y a quelques règles de "sécurité" à respecter tout simplement parce que le serpent est un animal fort con...
Donc ne jamais mélanger deux gutt qui ont différence de taille importante, ne jamais donner à manger dans le meme terra -ce que le récit de ton ami ne précise pas....- car deux serpents (et n'importe lesquels) qui s'attaquent à la meme proie, peuvent finir par se bouffer sans meme s'en appercevoir ! Ensuite, il faut aussi faire attention à ce que l'odeur de la souris sur le corps du serpent qui vient de manger ne soit pas trop forte, sinon son "pote de terra" jusque là plutot sympathique, peut prendre son colloc' pour une grosse souris (puisque les serpents fonctionnent surtout avec l'odorat) et finir par l'attaquer aussi...
Ici, on ne sait pas si ces règles ont été respectées... mais à mon avis ce n'est pas le cas ! une gutt qui vient de manger et qui attaque ensuite sans raison son pote de terra c'est un peu gros...
Donc avant de gueuler partout que les gutt sont cannibales, essait de voir si c'est pas plutot ton ami qui a fait une erreur après ou pendant avoir nourri ses gutt...
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

gutt cranibale Empty
MessageSujet: Re: gutt cranibale   gutt cranibale Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 01:48

*Thorr part chercher son dico*
Cranibale... scratch qui mange des crânes? affraid Par le crâne d'Hanibal?(n.b. crane= grue,en anglais Laughing )

Ophisophage=qui a une orphie dans l'oesophage? scratch qui mange des ophisos?(vaut mieux ça que de bouffer des olisbos,*recherche du sens sur Google pour les incultes qui n'auraient pas assez de vocabulaire SVP* mokeur )

Bon alors si on résume bien le bordel et si j'ai bien tout pigé,t'avais 2 gutts ensemble,et l'une a bouffé l'autre?Si tu retrouves plus la 2e,en effet ça paraît probable^^.

Les gutts sont certes moins réputées OPHIOPHAGES (tu me copies 100 fois ce mot pour la prochaine fois,Soso steuplait inferno ) que les lampros ,mais ça peut en effet arriver ...d'où l'intérêt d'une maintenance séparée pour éviter les accidents,même s'ils sont apparemment très rares avec des gutts.

Forcément,celle qui est dans le bide de l'autre,vu la puissance des sucs digestifs,ne te fais pas d'illusions,elle n'est plus en vie.Quant à la gutt mangeuse de serpent,vu la taille de ce qu'elle s'est enfilé,soit elle régurgite très vite,soit elle en meurt aussi,probablement...désolé pour toi,mais dans ce genre de cas,c'est ce qui arrive. No

Enfin j'espère que j'ai bien pigé hein,ton post n'était pas des plus limpides à comprendre...

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Blacksnake
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Blacksnake

Féminin Age : 39
Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore...

gutt cranibale Empty
MessageSujet: Re: gutt cranibale   gutt cranibale Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 01:48

lool couper une souris en deux looool moi il sont deja asser petit comme ca les souriceau...

mais ta vu la foto impressionnant.. affraid
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

gutt cranibale Empty
MessageSujet: Re: gutt cranibale   gutt cranibale Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 01:56

bah figure toi qu'en tout cas avec des bébés Eryx qui ne doivent pas faire plus de 15cm à la naissance,c'est pourtant ce qu'on fait.
Serais-tu assez gentille pour éditer et redimensionner la photo,merci? inferno

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Fanny
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fanny

Féminin Age : 49

gutt cranibale Empty
MessageSujet: Re: gutt cranibale   gutt cranibale Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 02:03

Je découpe un souriceau pour gaver un bb non démarer. Mais ceux-ci vivent dans des terra individuel. Une gutt qui se nourrit seul n'a pas besoin qu'on lui coupe ses repas.
http://membres.multimania.fr/lapassionreptilienne/
Contenu sponsorisé

gutt cranibale Empty
MessageSujet: Re: gutt cranibale   gutt cranibale Icon_minitime

gutt cranibale
Page 1 sur 1