Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Hypothermie ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Hypothermie ??? Dim 08 Mar 2009, 16:47 | |
| Bonjour, Depuis hier, mon nouveau pensionnaire (ciliatus) est dans son terra. Hier soir, j'ai pu l'observer se promener - Par contre, toute cette journée, je ne l'ai pas vu, j'ai donc approfondi ma recherche et je l'ai trouvé enfoui sous la mousse, qui est bien humide et froide, j'ai cru qu'il était mort Il était, je pense en hypothermie, car glacé. Je l'ai donc pris et placé dans une cachette (noix de bouddha) en hauteur. Il ouvre les yeux, et sort sa langue.... mais j'ai peur... Je sais bien qu'il y a une période d'adaptation due au stress et qu'il préfère se cacher les premiers jours, mais là, enfoui sous la mousse, est-ce un comportement normal ???? ne serait-il pas préférable que j'enlève la mousse ?? Merci de m'aider. |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Hypothermie ??? Dim 08 Mar 2009, 19:46 | |
| Personne pour m'aider svp??? Là il est dans sa cachette, bouge à peine quand je le touche ???? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Hypothermie ??? Dim 08 Mar 2009, 20:00 | |
| Laisse-le tranquille ! C'est bizarre qu'il se planque sous la mousse, certes, mais il me semble avoir déjà lu ça sur ce forum . Il ne connaît pas son territoire est doit être terrorisé quand tu l'approches... Laisse-le donc au calme, si ton terrarium est dans une pièce à 18°C , il n'y aura pas d'hypothermie... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Hypothermie ??? Dim 08 Mar 2009, 21:13 | |
| Merci Fenchurch, tu me rassures en me disant pas d'hypothermie... Il a l'air d'aller mieux car sitôt l'éclairage éteint, il a changé de position - Je lui fiche la paix, mais je t'assure que lorsque je l'ai découvert sous la mousse, glacé, inerte, sans réaction lorsque je l'ai pris pour le mettre dans une cachette, je l'ai cru mort... Il est trop mimi? je l'adore |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Hypothermie ??? Dim 08 Mar 2009, 21:20 | |
| Je comprends que tu aies eu peur ! Et puis il devait être humide, ce qui accentue la sensation de froid . Ta pièce est à quelle température? Pour info mes rhacos sont tous dans une pièce qui en plein hiver descendait à 16°C (mais pas moins) la nuit. Et même à cette température ça faisait des "bong" de chasse dans les faunas Destresse, tout ira bien . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Hypothermie ??? Dim 08 Mar 2009, 21:27 | |
| Ma pièce est à 22 - 23°, 19 la nuit - Du fait de l'avoir vu bouger, je destresse un peu comme tu dis, mais j'ai hâte d'être à demain pour voir comment il a passé la nuit... Hier soir, je ne lui ai rien donné à manger, ce soir 2 grillons + Compote.
Merci de m'avoir rassurée - J'ai une photo de lui, (prise à l'arrache...) je vais la poster, même si elle est moche, j'en prendrai d'autres. |
| Sujet: Re: Hypothermie ??? Dim 08 Mar 2009, 21:35 | |
| Bon alors avec ces températures, pas d'hypothermie à craindre du tout ! Certains rhacos sont vraiment craintifs. Sur les 4 que j'ai, j'ai vraiment des tempéraments et comportements différents : - 1 est presque familière, curieuse, me saute sur la main ou sur le vapo, me court dessus sans crainte apparente. - 1 ne se laisse absolument pas attraper et fuit dans le terra se contorsionne etc. Par contre, mange compulsivement la compote sur un doigt ou dans un bouchon présenté à la main - 1 fuyait dans sa fauna quand j'ouvrais le couvercle, mais maintenant dans le terra s'approche de la lumière (lampe) comme s'il défendait son territoire. Peu se laisser attraper mais après saute de partout. Ne mange pas "à la main". - 1 se laisse attraper, ne peut pas se retenir de manger de la compote dans un bouchon présenté à la main, ou sur un doigt, mais urine si je le garde trop longtemps sur mes mains (même en lui laissant une liberté de mouvements totale). Si tu as un rhaco un peu craintif, il peut avoir des comportements surprenants, et nécessitera encore plus de patience et de discrétion de ta part pour tes interventions dans le terra, mais c'est tout : il chassera et/ou mangera de la compote (ou pas!) et ne se laissera pas mourir . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Hypothermie ??? Dim 08 Mar 2009, 21:51 | |
| Surtout dans un aussi beau terra ! Je n'en ai vu qu'un bout mais il promet ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
| Sujet: Re: Hypothermie ??? Lun 09 Mar 2009, 20:52 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- chimeresam a écrit:
- Depuis hier, mon nouveau pensionnaire (ciliatus) est dans son terra. Hier soir, j'ai pu l'observer se promener - Par contre, toute cette journée, je ne l'ai pas vu,
C'est quand même un comportement typique des espèces nocturnes. C clair, mais de là à s'enfouir totalement sous la mousse, au sol ???? et encore ce matin, je l'ai trouvé ainsi, j'ai donc enlevé toute la mousse j'en remettrai quand il aura pris ses repères |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Hypothermie ??? Lun 09 Mar 2009, 21:15 | |
| - chimeresam a écrit:
- Patrick de Tourcoing a écrit:
- chimeresam a écrit:
- Depuis hier, mon nouveau pensionnaire (ciliatus) est dans son terra. Hier soir, j'ai pu l'observer se promener - Par contre, toute cette journée, je ne l'ai pas vu,
C'est quand même un comportement typique des espèces nocturnes. C clair, mais de là à s'enfouir totalement sous la mousse, au sol ???? et encore ce matin, je l'ai trouvé ainsi, j'ai donc enlevé toute la mousse j'en remettrai quand il aura pris ses repères tu devrais pas trop modifier le terra le temps qu'il s'habitue et ne t'en fait pas! on a beau leur faire de beau terra, passer du temps a leur placer de belles cachettes bien douillette et tout et tout....et puis ces petits "cons" s'en tape et se mettent n'importe ou.... de preference là ou on pense qu'ils seront pas bien! mais t'inquiete pas, pour nous se coller sous la mousse dans l'humidité c'et pas top, mais pour lui, c'est peut etre un hotel 4* |
| Sujet: Re: Hypothermie ??? Lun 09 Mar 2009, 22:35 | |
| tu devrais pas trop modifier le terra le temps qu'il s'habitue Very Happy et ne t'en fait pas! on a beau leur faire de beau terra, passer du temps a leur placer de belles cachettes bien douillette et tout et tout....et puis ces petits "cons" s'en tape et se mettent n'importe ou.... silent de preference là ou on pense qu'ils seront pas bien! Very Happy mais t'inquiete pas, pour nous se coller sous la mousse dans l'humidité c'et pas top, mais pour lui, c'est peut etre un hotel 4* Very Happy Je laisse le terra tel qu'il est, je n'y touche plus et comme tu le dis ce "p'tit con" m'a bien fait peur... prochain pensionnaire : une boite en carton nanméhoooooo !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hypothermie ??? | |
| |
| | | | Hypothermie ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|