Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

le conditionnement des insectes

3 participants
AuteurMessage
La Cigale
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Féminin Age : 68
Loisirs/Humeur : Tous les Animaux

le conditionnement des insectes Empty
MessageSujet: le conditionnement des insectes   le conditionnement des insectes Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 15:16

Bonjour,

Comme vient de me le demander Fred, que je salue en passant,
c'est Iguanaaaa88 qui a raison.

Pour avoir visiter ma Ferme d'élevage, je peux dire que les insectes sont élevés par taille, variété, et âge.

Quand l'emballeur va conditionner ses petites boîtes ou les packs, il doit dans un premier temps vérifier le poids et volume d'une vingtaine de grillons, et il prend une sorte de verre en plastique, où effectivement il y a un trait, et l'emballeur doit remplir le récipient à la hauteur du trait.

Bien sûr, il faut comprendre que cela est fait par des Hommes, et donc si quelques grillons sautent quand il les met dans les boîtes, il ne va pas courir derrière. Ce qui fait que nous sommes obligés de marquer nombre approximatif.

Mais quand il doit remplir un nombre considérable de boîtes on peut aussi le comprendre.

Il n'y a pas de machine pour faire cela, sinon les grillons seraient trop mutilés.

Par contre certaines fermes d'élevage se servent d'un genre de tapis roulant qui calibre les grillons, mais ils ressortent les pauvres, avec des pattes ou des ailes en moins, et on s'en rend vite compte. De plus cela les stresse énormément.

Pour les criquets et autres gros insectes, ils sont comptés à la main.

Voilà si j'ai pu apporter un peu plus de renseignement je suis contente.

Bon Dimanche à tous.

Ghislaine - LA CIGALE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacigale-insectes.com
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose

Masculin Age : 56
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation

MessageSujet: Re: le conditionnement des insectes   le conditionnement des insectes Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 15:21

Et bien merci
Un boulot de dingue, chapeau bas au compteurs
Fred Wink
Bébène
Membre Banni

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: le conditionnement des insectes   le conditionnement des insectes Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 16:06

Ça rejoint ce que je disais précédemment . Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le conditionnement des insectes   le conditionnement des insectes Icon_minitime

le conditionnement des insectes
Page 1 sur 1