Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Oyat | |
| | Auteur | Message |
---|
mallocu Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Montreal Emploi : bah, je sais plus moi, pompier? Loisirs/Humeur : endormi Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Oyat Jeu 05 Mar 2009, 03:46 | |
| Dite-moi ce que vous en penser: pour mon terrarium, je vais peut-etre y emenager une plante que j'entretiendrait, pour un terrarium de une ou deux uromastyx geyri, cette plante, l'Oyat (Ammophila arenaria), va servir de complement pour la nourriture, de decoration car mon terra et je le trouve tres sombres. Dapres Internet, elle n'est pas toxique, elle est comestible, et resistante a la secheresse.
Je vous demande votre opinion si cest une bonne idée de l'intoduire, si oui, si vous connaissez des plantes comme celle-ci de plus petite hauteur? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Oyat Jeu 05 Mar 2009, 10:17 | |
| Hello, ça a l'air d'être effectivement une plante résistant à la sècheresse et sans danger. Tu peux chercher du côté d'autres graminées des dunes (sol pauvre, plantes normalement tolérantes à la sècheresse), qui seraient plus petites... j'ai trouvé ce lien : http://www.pnr-rpn.ec.gc.ca/nature/whp/prgrass/df03s35.fr.html qui peut peut-être t'intéresser . Sinon tu as les cactus non épineux, mais ils risquent de se faire écrabouiller par ton petit monstre . Tiens-nous au courant, et montre-nous des photos de ton terra, surtout si tu y mets des plantes . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | mallocu Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Montreal Emploi : bah, je sais plus moi, pompier? Loisirs/Humeur : endormi Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Oyat Sam 07 Mar 2009, 21:23 | |
| Merci pour ce lien! Je cherchait d'autres plantes plus basses, car celle-ci mesure 120 centimètres et mon terra 40cm de haut! Il y a aussi une plantes grasses qui serait apte a mon terrarium: -Carpobrotus edulis: plante d'Afrique du sud considérer invasive en Europe: j'en conclu qu'elle est résistante, le fruit est comestible, mais peut-etre pas la plante elle-même (a voir)... lien: http://www.aujardin.info/plantes/carpobrotus.php Pour les photos, sa sera quand j'aurais retrouver mon appareil numérique , non sérieusement, elles seront bientôt là, je fini de mettre en place les vitres, sinon j'ai cet aperçu que j'ai prit en plein travail! [img] [/img] C'est pas la plus belle, les autres ont disparu du fichiers, perdu... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oyat | |
| |
| | | | Oyat | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|